Petite question

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Célia2

Petite question

Message par Célia2 »

Bonjour !
J'ai une question !
Alors en septembre, je rentre en terminale et donc je vais pouvoir passer les concours ifsi !
En novembre il y a un concours et la rentrée est en février prochain.
En mars il y a un second concours et la rentrée est en septembre 2008 !
Est-il possible de passer le concours en novembre et ne rentrer que en septembre 2008 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Je ne crois pas que cela soit possible, les repports d'étude sont autorisés seulement pour les maternités ou les maladies.
Attend d'autre réponse mais je ne crois pas que cela soit possible dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Célia2

Message par Célia2 »

D'accord merci ! :D Il va falloir que je trouve un plan B parce que réussir le concours du premier coup, c'est pas assuré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Moi aussi je pense que ça n'est pas possible un report de scolarité dans ces conditions là, puisque tu veux plusieurs chances de le réussir pourquoi ne pas en passer plusieurs pour la session de septembre 2008?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Pour compléter les réponses, sur l'hopital Nord à Marseille, les reports sont acceptés pour raisons médicales, de maternité et FINANCIERE...
Tu peux peut être jouer là dessus...mais avant tout renseigne toi dans les IFSI qui t'interessent car elles ont toutes leur mode de fonctionnement!
Bonne révision..mis tu sais tu peux réussir du premier coup! surtout avec ce site, il fourmille de renseignements!!
Bonne route!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Si tu fait un petit tour sur le forum tu verra qu'il y a un post "qui a réussi du premier coup?" et si tu le lis tu verra que bon nombre y arrive (j'en fais d'ailleurs parti). Si tu t'entraine un peu et que tes motivations sont bonnes alors tu n'aura pas de soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

ce n'est simplement pas possible
car Novembre c'est une session et mars en est une autre :clin:

courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

non tu ne peux pas procéder de cette façon , car tu dois avoir le bac pour passer le concours, ou eventuellement ce qui se pratique souvent passer le bac dans la meme année civile que le concours. c'est à dire concours Mars , Avril et enchainer avec le bac en Juin, nous sommes nombreux à avoir procédé de cette façon et à avoir réussi du premier coup.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Célia2

Message par Célia2 »

Je vous remercie tous pour vos renseignement ! C'est très gentil de votre part de m'aider ! Mon problème est que à peu près tous les ifsi de ma région organise leurs concours sur la même date ! Mais je vois que ce forum est vraiment un atout pour réussir ! Donc je vais essayer de tout déchirer en mars ! mdr j'aurai derrière moi deux ans d'entraînement avec des livres de préparations donc j'espère que ça va marcher ! Voilà je raconte un peu ma vie mais bon :oops: !
Et encore merci à vous pour ces informations ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je ne crois pas non plus que ce soit possible car pour valider l'inscription on te demande ton relevé de notes de bac dans les 5 jours qui suivent les résultats et tu n'auras pas encore passé le bac! Mais renseignes toi auprés de l'IFSI, c'est le mieux à faire je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Célia2 a écrit :Je vous remercie tous pour vos renseignement ! C'est très gentil de votre part de m'aider ! Mon problème est que à peu près tous les ifsi de ma région organise leurs concours sur la même date ! Mais je vois que ce forum est vraiment un atout pour réussir ! Donc je vais essayer de tout déchirer en mars ! mdr j'aurai derrière moi deux ans d'entraînement avec des livres de préparations donc j'espère que ça va marcher ! Voilà je raconte un peu ma vie mais bon :oops: !
Et encore merci à vous pour ces informations ! :D
C'est normal que les concours soient à la meme date car dans tous les IFSI d'une meme région c'est toujours les memes dates!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Ben nan moi j'ai deux dates différentes pour les ifsi de ma région, mais j'ai ma préference !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Célia2 a écrit :Ben nan moi j'ai deux dates différentes pour les ifsi de ma région, mais j'ai ma préference !!
Ben oui c'est parce qu'il y a 2 sessions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Ah ouais d'accord c'est ça !! mdr je sais, je suis un BOULET ! ptdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Célia2, il n'est pas envisageable de passer un concours en octobre, et de bénéficier de la rentrée de septembre. Les textes de loi qui régissent les concours sont clairs. "Le concours n'est valable que pour la rentrée pour laquelle il a été organisé".
Il est possible de faire des reports, mais uniquement pour des motifs tels que le non financement, la grossesse ou la maladie.

Le fait que vos IFSI fassent le concours à la même date, c'est normal pour une même région. Votre chance serait de résider à la frontière de deux régions ! :lol: Sinon, il y a maximum 3 dates : AP-HP (pour Paris et RP), public et privé non AP-HP, et Croix-Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé