Frais de scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
snoopy2394

Message par snoopy2394 »

levallois 450€ de frais d inscription c 'est abusé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

Tite_daphne a écrit :Et bien moi je pense que tu es couverte par ton assurance responsabilité civile, non ?
Ils me l'ont demandé lors de mon inscription.

ben non moi avec le dossier d'inscription il m'ont envoyé une brochure de la MAE avec un coupon d'inscription!!!!
je sais pas alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Oui c'est bizarre.
Peut être qu'ils nous diront ça à la pré-rentrée.
Je te dirais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
pasteque

Message par pasteque »

Nous à reims on doit payer:

-162 euros d'inscription
-260 euros environ de livres
-165 euros pour les tenuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

a martigues :
162 frais inscription
189 secu
90 livres
68 blouses
12 euros par mois de parking
2.5 par repas

voila g tout dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

la moins chere c'est la public (forcémént)
moi entres les tenues (5), les livres, frais d'inscription et de sécu je compte environ 750 € ( a savoir que les livres ne sont pas obligatoire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

snoopy2394 a écrit :levallois 450€ de frais d inscription c 'est abusé !
Aaaahhhhh !!!!!!! Mais ils sont fous ??!!! :bob:

162 euros à Narbonne pour les frais d'inscription, pour le reste, à voir le jour de la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Nath95

Message par Nath95 »

Bonjour,

Attention ! C'est pas forcément le public qui est moins cher, cela dépend des situations personnelles.

Personnellement, je vais rentrer dans un IFSI attaché à un CH public et demande un FONGECIF. Et bien les frais annoncés sont de 186 € + 16500 € de coût pédagogique.

Vous lisez bien : 16500 € ! Je ne me suis pas trompée !

Ils essaient de faire payer cela au FONGECIF, mais c'est NON !

Alors attention, le public n'est pas forcément moins cher que les autres. Pour info, à la CRF Paris, c'est 1900 € pour les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
42 ans, 3 enfants, en reconversion professionnelle totale !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ALINE PITT a écrit :A l'IFSI de Chateaudun les droits d'inscription pour l'année 2006/2007 sont de 166 euros et la Sécu est de 186 euros.
Après pour les tenues c'est 17 euros.
Petite rectification après avoir reçu mon dossier d'inscription :
droits d'inscription : 166.57 €
Sécu : 189 €
Ticket de cantine : 27.50€ les dix repas (tarif CROUS)
Tenues : pour 3 ou 4 tenues ça serait 80€ (à confirmer)

Voili Voilou :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Pour le CHR de Metz Bon Secours
c'est 162 euros l'inscription...
+ tenues... (30euros pièces + 32euros les chaussures) + sécu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

CHU Toulouse (Rangueil-Marchant)
droits d'inscription: 156
secu etudiante: 186
tenues: 68.84 les 4 ensembles
concours: environ 100 euros
timbres: 6 euros
photos: 10 euros

Pas obligatoire: la mutuelle (environ 300 euros l'annee, heureusement qu'on peut payer en 10 fois), ptet des livres...

Bref meme dans le public, on paye pas mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Nath95 a écrit :Bonjour,

Attention ! C'est pas forcément le public qui est moins cher, cela dépend des situations personnelles.

Personnellement, je vais rentrer dans un IFSI attaché à un CH public et demande un FONGECIF. Et bien les frais annoncés sont de 186 € + 16500 € de coût pédagogique.

Vous lisez bien : 16500 € ! Je ne me suis pas trompée !

Ils essaient de faire payer cela au FONGECIF, mais c'est NON !

Alors attention, le public n'est pas forcément moins cher que les autres. Pour info, à la CRF Paris, c'est 1900 € pour les 3 ans.
Salut, moi aussi j'ai monté un dossier fongécif et effectivement cet organisme demande un devis concernant le coût de la formation. Pour le mien, il est stipulé que les études sont gratuites car financées par le ch. Cela doit dépendre des régions. Et à propos, cela ne va t il pas nuire à la décision finale du fongécif??? Tiens je me rappelle aussi qu'à la réunion d'info, il nous a été précisé que le fongécif n'était là que pour prendre en charge que les salaires, étrange non??? Surtout qu'ils demandent un devis!!! L'administration dans toute sa splendeur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Du coup il y a une chose qui me tracasse en vous lisant. Est-ce qu'on paye la sécu étudiante quand on a des droits propres? Moi j'ai travaillé avant pendant quelques années, j'ai des droits jusqu'en 2007, après je passerais sur celle de mon mari. Mais si je rentre en IFSI, est ce que je vais payer la sécu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maina
Régulier
Régulier

Message par maina »

Moi aussi c'est ce que je me demandais, je suis dans le meme cas que toi, quelqu'un peut nous aider ? ? ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Bonjour, est ce que quelqu'un connait les frais pour l'IFSI CHU Amiens sud.svp.

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé