Frais de scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melhen59

Re: Montant des frais dans les différents IFSI

Message par melhen59 »

Bonjour à toutes et tous,
je voulais savoir si quelqu'un saurait me dire les frais des formation d'as et d'infirmière dans le nord et quel sont les ifsi les plus réputé merci!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Re: Montant des frais dans les différents IFSI

Message par urumi »

salut !
Déjà dans les IFSI CRF le montant des études sera plus élevé que dans les IFSI publics. La meilleure solution est encore de téléphoner aux IFSI qui t'intéressent et leur demander (c'est ce que j'ai fait).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
13floyd13

prix de la formation

Message par 13floyd13 »

bonjour le sujet à peut etre déja été posté mais j'aimerais savoir le prix de la formation infirmier et de savoir ce qu'est la contribution aux frais pedagogiques
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: prix de la formation

Message par Juju5544 »

Les droits de scolarité sont les mêmes pour tous.
Seulement des frais pédagogiques peuvent être rajoutés dans certains IFSI.
Renseigne toi dans les topics des IFSI qui t'intéresse via le forum IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo91

Frais !

Message par Karo91 »

Bonjour,

Es ce que quelqu'un peu me donné, en moyenne, les frais d'une année d'étude en Ifsi en ile de france?
c'est à dire : frais d'inscription + frais de formation

Merci d'avance, CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
matth_em

Frais de scolarité

Message par matth_em »

Bonjour à toutes et à tous !!

En vue de passer mon concours en 2012 je commence a bien me renseigner sur tous les ifsis ou j'envisage de me présenter au concours d'entrée, et la surprise, certains demande des frais de scolarité exorbitants ( 6000 E ) et pour d'autres cela revient aux frais des etudes universitaires ( 300E ).

D'ou vient cette difference ? et étant surement demandeur d'emploi en 2012 de quelles aides ou prises en charge pourrais je beneficier pour m'aider aux frais de certaines ecoles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Frais de scolarité

Message par sarah31 »

6000 euros? C'est quoi cet ifsi?? Parce qu'en école privée (Croix Rouge), c'est à peu près 3000 euros les trois ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

matth_em a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!

En vue de passer mon concours en 2012 je commence a bien me renseigner sur tous les ifsis ou j'envisage de me présenter au concours d'entrée, et la surprise, certains demande des frais de scolarité exorbitants ( 6000 E ) et pour d'autres cela revient aux frais des etudes universitaires ( 300E ).

D'ou vient cette difference ? et étant surement demandeur d'emploi en 2012 de quelles aides ou prises en charge pourrais je beneficier pour m'aider aux frais de certaines ecoles ?
En général si cela fait moins d'un an que tu sors du parcours scolaire ou universitaire ça tourne autour de 400€ et c'est pour les candidats salariés que ça tourne autour de 6000€... Enfin c'est le cas pour mon IFSI :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
matth_em

Message par matth_em »

C'est difficile a croire mais pourtant vrai :

CF IFSI Béziers:

'ORGANISME DE FORMATION
Institut de Formation en Soins Infirmiers Marie Françoise COLLIERE
21, Bd Kennedy – 34500 BEZIERS
 04 67 09 21 60
Fax : 04 67 09 21 63
N° Siret : 26340011100021
N° d’existence 9134 P 234134
Nom du responsable : Hélène SANDRAGNE - Directrice.
FORMATION : Préparation au Diplôme d’Etat d’Infirmier
Pour :
Durée de la formation : 4200 heures + 900 heures de travail personnel
Date début : 5 septembre 2011 au 15 juillet 2014
Lieu de formation BEZIERS.
Coût annuel de la formation : non connu à ce jour (6607 € tarif pour l’année 2010/2011)
Frais d’inscription : non connu à ce jour (174 € tarif pour l’année 2010/2011)
Pour les demandeurs d’emploi et les personnes en poursuite de scolarité :
 Prise en charge de la Région Languedoc Roussillon : 6607 € (tarif 2010/2011)
Pour les autres : 6607 € à la charge de l’étudiant (tarif 2010/2011)'

Ca décourage ces montants annoncésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

ET oui formé un étudiant infirmier revient cher (l'image des études gratuite a fait que on oublie bien trop souvent que les études de chacun on un cout pour la région même à la fac), et dans certain cas donc les salariée en promotion professionnel, la région ce décharge de ces frais.

C'est écrit noir sur blanc sur ce que tu vient de nous mettre:
Pour les poursuites de scolarité et les demandeurs d'emploi, les frais sont prit en charge par la régions (reste a la charge sur les frais d'inscription)

Pour les autres, promotion professionnelle, salarié financer par leurs employeur et /ou un organisme c'est frais sont a la charges du candidat (rarement) ou de l'employeur/organisme en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Il ne faut pas confondre les frais de scolarité et d'inscription (environ 175 euros, pareil partout, puisque ce sont ceux de la fac) et les frais pédagogiques (pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros selon l'IFSI), parfois pris en charge par la Région parfois à charge des étudiants sortis depuis quelques années du système scolaire et n'étant pas pris en charge par le Pôle Emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doudoun13

Message par Doudoun13 »

Salut
Est ce que ce qui est pris en compte au moment du paiement des frais pédagogiques c est notre statut au moment de la confirmation d' inscription ou au moment de la rentrée ?
Merci pour vos réponses j angoisse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Dans l'ifsi où je vais, il est écrit : "frais de scolarité gratuite" sans aucune autre indication. J'ai arrête la fac en février 2010 et je suis inscrite au PE. Je précise que je suis dans le nord. Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur ces éventuelles frais pédagogiques, si quelqu'un pouvait me renseigner, merci. (avec tous ce que j'ai entendu, je commence à douter !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cristalia-cinderella le 26 juin 2011 20:59, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Doudoun13 a écrit :Salut
Est ce que ce qui est pris en compte au moment du paiement des frais pédagogiques c est notre statut au moment de la confirmation d' inscription ou au moment de la rentrée ?
Merci pour vos réponses j angoisse :roll:
Au 1er jours de la rentrée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Doudoun13

Message par Doudoun13 »

Merci beaucoup lorèneb tu me rassure
Maintenant reste a attendre pour savoir si je suis prise mais c est deja un stress en moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé