Besoin d'aide(S)...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilijack

Besoin d'aide(S)...

Message par Lilijack »

Bonjour tout le monde, voilà, moi j'aimerais passer le concours IFSI, mais là, je suis un peu larguée...J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète, tout le monde a l'air de tout savoir, d'être au courant de tout avant d'avoir passer le concours...Je suis obligée de faire ma pépa moi même (je suis mère célibataire et je n'ai pas trop les moyens...)Je n'ai pas internet chez moi, et je suis obligée d'aller chez mes parents pour surfer, mais même là, j'ai l'impression de ramer au niveau des infos...Pouvez vous me donner des infos sur un max de choses...?(une liste serait trop longue...), toute info est la bienvenue! Merci beaucoup :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'aide(S)...

Message par Gengis »

Lilijack a écrit :Bonjour tout le monde, voilà, moi j'aimerais passer le concours IFSI, mais là, je suis un peu larguée...J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète, tout le monde a l'air de tout savoir, d'être au courant de tout avant d'avoir passer le concours...Je suis obligée de faire ma pépa moi même (je suis mère célibataire et je n'ai pas trop les moyens...)Je n'ai pas internet chez moi, et je suis obligée d'aller chez mes parents pour surfer, mais même là, j'ai l'impression de ramer au niveau des infos...Pouvez vous me donner des infos sur un max de choses...?(une liste serait trop longue...), toute info est la bienvenue! Merci beaucoup :clin:
L'écriture normale est suffisante pour y voir clair :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Le mieux c'est d'aller dans une bonne librairie (type Fnac) et d'aller voir le rayon des livres pour la préparation au concours, t'en achète un de culture général et plusieurs de tests psychotechnique. Ensuite tu t'entraine avec ces livres. en général ces livres regroupent aussi pas mal de renseignements qui concernent le déroulement du concours, des conseils etc.

Ensuite, si il y a encore des choses à savoir tu peux revenir sur ce même forum et depuis la recherche tu trouveras normalement réponse à toutes tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

salut lilijack!

je ne sais pas si tu as pu visiter le site en entier mais un post s'est ouvert pour s'entraider, pour celles ou ceux qui preparent le concours ide !
alors n'hesites plus, rejoins nous! :clin:
et en plus, plus on est de fous(folles!) plus on rit!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

oups :oops: regarde sur le lien d'aurel13200 titre: reussir ensemble!
a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
pasteque

Message par pasteque »

coucou lilijack
ne t'inquiete pas, pour ma part j'ai preparé le concours seule avec deux livres regroupant culture générale et tests psychotechniques, et ça a fonctionné.
bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
snoopy2394

Message par snoopy2394 »

coucou! si tu veux faire des économies, que d'aller chez le libraire, achete des livres d'occasion du style sur ebay ou priceminister! ça vaut vraiment le coup! moi c'ets ce que j'ai fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

salut j ai acheté un livre à 25e MAsson comment réussir concours IFSI très complet dans tous les cas j ai passé un seul concours et je l ai eu donc pas besoin de payer des formations a je ne sais pas combienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Pour ma part je me suis entrainé avec des livres lamarre et pour la CG j'ai suivi l'actualité régulièrement. Le plus important est d'avoir confiance en toi et d'arriver détendu lors de l'épreuve!
Bon courage a toi! PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Verrouillé