TFE sur douleur de la personne agée

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marionalès

TFE sur douleur de la personne agée

Message par marionalès »

Bonjour, je cherche des infos sur ce sujet si possible! Merci à tous. MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:lol: Mais du coup, tu multi post! T'aurai du attendre qu'un gentil modo déplace ton sujet! :clin:

Que cherches-tu exactement?
Quelle est ta question de recherche? ton constat de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
marionalès

Message par marionalès »

Salut à toi Laury! J'hésite énormément au niveau de mon sujet de TfE. Au départ je voulais prendre un sujet concernant la communication verbale et non verbale à savoir ma question de départ serait. qu'est ce qui conduit une IDE à ommettre la partie relationnelle dans la réalisation de ses soins? Mais je n'ai rien trouvé comme support qui puisse m'aider. Du coup je vais peut etre me diriger vers la prise en charge de la douleur chez les personnes agées. Je te remercie beaucoup. MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

la prise en charge de la douleur chez les personnes agées, ok...

mais quand? lors de la toilette, lors des soins?
les personnes âgées à l'hôpital? en institutions?
la prise en charge de la douleur physique? morale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

En tout cas, voilà déjà ça: http://documentation.aphp.fr/Douleur/doulpa.htm :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

tu as le site
http://membres.lycos.fr/papidoc/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
marionalès

Message par marionalès »

Salut tout le monde! Merci à toutes les deux pour vos informations, vous êtes super! Je suis partie une semaine et je repars lundi. Du coup, j'ai pas trop eu le temps de me repencher dessus, mais je vais y réfléchir, promis! De toute façon je vais bien devoir trouver un sujet pour mon TFE mais je ne veux pas m'embarquer dans un sujet où je n'ai pas de documents. A très bientôt, j'espère. Marion :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza de nuit
Régulier
Régulier

Message par zaza de nuit »

va faire un tour sur le site UPSA :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
Verrouillé