Question sur les modalités d'inscriptions au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question sur les modalités d'inscriptions au concours
Bonjours,
J'ai lu les modalité d'inscriptions pour le concpours d'infirmière et pour celles et ceux qui n'ont pas le bac,il exite une solution:
-Exercer pendant 3 ans dans le paramédicale
-Exercer pendant 5 ans en dehors du paramédicale.
c'est sur la deuxième ligne que je pose la question,qui est concerné et dans quel domaine?
Sinon, il y a la possibilité de passer un DAEU et je voudrais savoir si les 2 le "A" et le "B" sont valable ou seulment 1.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu les modalité d'inscriptions pour le concpours d'infirmière et pour celles et ceux qui n'ont pas le bac,il exite une solution:
-Exercer pendant 3 ans dans le paramédicale
-Exercer pendant 5 ans en dehors du paramédicale.
c'est sur la deuxième ligne que je pose la question,qui est concerné et dans quel domaine?
Sinon, il y a la possibilité de passer un DAEU et je voudrais savoir si les 2 le "A" et le "B" sont valable ou seulment 1.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Question sur les modalités d'inscriptions au concours
N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...KOOLSUN a écrit :Bonjours,c'est sur la deuxième ligne que je pose la question,qui est concerné et dans quel domaine?
Les 2 sont reconnus au même titre, de même que n'importe quel bac est valble pour entrer en ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.KOOLSUN a écrit :Sinon, il y a la possibilité de passer un DAEU et je voudrais savoir si les 2 le "A" et le "B" sont valable ou seulment 1.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...
OK, mais il faut le bac pour être en première année!
Si tu n'as pas le bac, par quoi peux-tu compenser?
-3 années d'aide-soignante
-1 DAEU a ou b
-5 années dans hors domaine paramédicale
C'est la troisième ligne que je comprends pas très bien,c'est comme si tu étais facteur pendant 5 ans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as pas le bac, par quoi peux-tu compenser?
-1 DAEU a ou b
C'est la troisième ligne que je comprends pas très bien,c'est comme si tu étais facteur pendant 5 ans

Je voulais dire avec le bac ou équivallentKOOLSUN a écrit :N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...
Si tu n'as pas le bac il te faut le daeu nécessairement même si tu as une expérience dans le monde paramédicalKOOLSUN a écrit :Si tu n'as pas le bac, par quoi peux-tu compenser?
-1 DAEU a ou b
Hors domaine médical, ça semble clair, oui tu peux être facteur pendant 5 ans, si tu as le bac ou équivallent, tu peux passer le concours d'entrée en ifsi, ensuite ce sont les motivations qu'il faut peaufiner

de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesseKOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses

+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est alléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour tes conseils PDT_040 , j'ai fait des recherches, je ne vais avoir que le choix du DAEU "A", francais + anglais et les 2 matières optionnelles.J'ai trouvé sur le net des sites à ce sujet ,le mieux c'est d'aller prendre contact avec l'académieGengis a écrit :de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesseKOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses
+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est allé