Fonds d’Aide aux Jeunes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimi31

Fonds d’Aide aux Jeunes

Message par mimi31 »

Bonjour à toutes et à tous.

Voila depuis un moment je fait des petites recherches sur le forum et je constate que de nombreuse personnes bénéficient d'un fonds d'aide aux jeunes (une sorte de bourse complémentaire) en plus de leur bourse d'étudiants infirmiers.

Alors je voulais donc savoir quelle sont les conditions d'obtention de ce fond car au début je pensait qu'il suffisait d'être seulement boursiers (comme indiquer dans la partie bourses).

Mais bon la je suis revenu à zero car j'ai telephoner ce matin au conseil général de ma ville et la femme m'a dit que ce fond était destiné aux jeunes ayant un projet tel que création d'entreprise et que donc en temps que futur étudiante infirmiere je n'y est pas droit.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer car je vois tout noir d'un coup lol!:black:

merci merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

ce n'est pas du tout une bourse complémentaire.
je fais une demande de fond d'aides aux jeunes tous les ans à l'assistante sociale.
elle me donne vraiment le strict minimum que je justifie avoir besoin : frais d'inscription , de securité sociale et voila.
il faut les factures à l'appuiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
mimi31

Message par mimi31 »

Merci pr ta réponse je sait que ce n'est aps une bourse et c'est pour ca que j'ai dit "sorte de bourse" dans le sens ou ca nous est donner gracieusement.

Voila donc toi en tant qu'étudiant tu y a eu droit donc est-ce que la femme du conseil general ma mal informé c'est ca que je me demande.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

renseigne toi directement à une assistante socialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé