a l'aide pour le financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jojolapin

a l'aide pour le financement

Message par jojolapin »

jai reçu la lettre de mon ifsi et la formation coute 15300 euro sur les 36mois jaimerai savoir si la totalité est payé par les assedics et l'anpe car jetais demandeur d'emploi avant de passer le concours;renseigner moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

c'est un ifsi privé je suppose??
tu devrais peut-etre te renseigner directement aupres de l'assedic pour savoir si ces couts de formation sont pris en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui je pense !
mais ca fait vraiemnt cher !!!!!!!!!!!!!!
ta compté quoi dedans ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

TU T ES PAS TROMPE ,?????
car moi je rentre a la CRF de nimes et c'est 3000e les 3 ans demain j ai rdv a ANPE pour voir s ils me paient la totalité....

t es vraiment sûr c'est où car ça fait 5100e/anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
cookies_77

Re: a l'aide pour le financement

Message par cookies_77 »

Salut,

En fait, ton IFSI te fait payer 5100 euros par an car il considère que tu es "en formation continue", et que les ASSEDIC sont ton employeur.
C'est la cas pour les aides soignantes qui entrent en IFSI et qui sont toujours rémunérées par leurs employeurs.

Cette somme correspond au cout de la formation et non aux frais d'inscription (qui sont en plus !!).

Mais renseigne toi auprès de ton école pour savoir si entant qu' "élève chomeur", tu dois payer le cout de la formation car mon école m'a dit que les ASSEDIC ne sont normalement pas considérés comme des employeurs !!

J'ai le même problème que toi et je ne sais pas encore si je vais devoir payer les couts de formation de mon école.

Si j'ai des nouvelles, je te tiens au courant.
Bon courage.
Caroline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Re: a l'aide pour le financement

Message par MEL TEX »

jojolapin a écrit :jai reçu la lettre de mon ifsi et la formation coute 15300 euro sur les 36mois jaimerai savoir si la totalité est payé par les assedics et l'anpe car jetais demandeur d'emploi avant de passer le concours;renseigner moi svp
La vache ! Ce montant me fait peur ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
eric42
Régulier
Régulier

Financement

Message par eric42 »

Qui a dit que la santé n' avait pas de prix ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath95

Message par Nath95 »

Pour moi c'est pareil : je suis inscrite à l'IFSI de Gonesse (hôpital public) et c'est 16500 € pour les 3 ans !

Le hic en plus, c'est que j'avais demandé un FONGECIF, mais pour l'IFSI de la CRF qui demandait seulement 1900 € pour 3 ans.

Alors, je dois refaire une partie de mon dossier FONGECIF et il doit carrément repasser en commission ! C'est l'horreur !

Ces frais là sont demandés par les IFSI des hôpitaux publics, à ceux qui demandent la formation au titre de la formation continue ou autre. Cela est dû à la loi de decentralisation votée cette année !

Bonjour la nouvelle !

On se tient au courant, si qqun a des nouvelles.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
42 ans, 3 enfants, en reconversion professionnelle totale !
Verrouillé