qui connait la reponse ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qui connait la reponse ?
salut a tous et toutes , pour une promo de 90 eleves l ifsi pres de chez moi organise un 2 eme concours . imaginons qu il leurs manque 30 eleves
, alors qu il y a 30 postulents...que ce passe t il ils prennent tous le monde??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
, alors qu il y a 30 postulents...que ce passe t il ils prennent tous le monde??

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
non je ne pense pas cela reste un concours
sauf si les 30 sont convainquants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sauf si les 30 sont convainquants

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Non, ils ne prendront que ceux qui auront satisfait aux 2 épreuves :
-admissibilité : un total d'au moins 20/40 aux épreuves écrites (culture générale et tests psychotechniques), sans note éliminatoire (<7/20 il me semble)
puis
-admission : au moins 30/60 à l'ensemble des épreuves (écrit + oral) sans note éliminatoire à l'oral (<8/20)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-admissibilité : un total d'au moins 20/40 aux épreuves écrites (culture générale et tests psychotechniques), sans note éliminatoire (<7/20 il me semble)
puis
-admission : au moins 30/60 à l'ensemble des épreuves (écrit + oral) sans note éliminatoire à l'oral (<8/20)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- girouette621
- Insatiable
Ils prennent tous ceux qui réussissent à ce deuxième concours, sans être plus indulgent. Si les 30 réussissent, la liste est pleine. Si seuls 10 candidats sont admis, l'IFSI peut ouvrir sa liste aux demandes extérieures pour 20 personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: qui connait la reponse ?
Dans l'IFSI où j'vais on sera 101 à la rentrée et à la rentrée et ils offrent seulement 5 places à la deuxiéme session! A mon avis ils ont du prendre beaucoup de personnes de la liste complémentaire, donc il ne reste pas beaucoup de place. Et ils ne prennent jamais tous les candidats d'une session à mon avis sinon ça ne serait plus selectif... Il y a également une liste d'attente à la deuxiéme session, je pense donc qu'ils repécheront les premiers de la liste d'attentechounette a écrit :salut a tous et toutes , pour une promo de 90 eleves l ifsi pres de chez moi organise un 2 eme concours . imaginons qu il leurs manque 30 eleves
, alors qu il y a 30 postulents...que ce passe t il ils prennent tous le monde??![]()

Aide-soignante en maison de retraite