Allocation de fin de formation et redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Allocation de fin de formation et redoublement
Bonjour a tous,
Voila mon probleme, actellement je suis étudiant infirmier, mais voila je vais retaper ma 1er année, j'étais payer par les assedic pour toute ma formation. Du coup comme je redouble, les assedic continueront elles de payer ma formation ?
Devrais je refaire un dossier ou pas ? ou alors est ce que mes indéminités baisseront ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila mon probleme, actellement je suis étudiant infirmier, mais voila je vais retaper ma 1er année, j'étais payer par les assedic pour toute ma formation. Du coup comme je redouble, les assedic continueront elles de payer ma formation ?
Devrais je refaire un dossier ou pas ? ou alors est ce que mes indéminités baisseront ?
Merci

Dernière modification par Musa le 09 août 2006 11:25, modifié 1 fois.
C'est un gros problème
une de mes collègues se les ais vu sucrées. Le mieux est d'appeler immédiatement ton bureau local et de prendre RDV.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

une de mes collègues se les ais vu sucrées. Le mieux est d'appeler immédiatement ton bureau local et de prendre RDV.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Apparement, en fouillant sur internet, l'anpe me sucrerait mes alloc pour l'année du redoublement... Mais apparement je peux aussi les recevoir pendant cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Musa a écrit :Aie, j'espere que c'est pas tous comme ça d'autre avis ?
Les Assédic sont des structures régionales complètement indépendantes les unes des autres. Le mieux serait que tu appelles ton Assédic car les décisions sont souvent différentes d'une région à l'autre, donc ce qui se fait dans une région ne se fait pas forcément dans une autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Voila j'ai changé mon topic,
Je vais etre en peu plus clair, enfaite j'ai l'AFF , et comme je redouble aurai je droit a mon aff pour le redoublement ou pas ? ou est ce que cela change suivant les régions ? comme citez plus haut merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais etre en peu plus clair, enfaite j'ai l'AFF , et comme je redouble aurai je droit a mon aff pour le redoublement ou pas ? ou est ce que cela change suivant les régions ? comme citez plus haut merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux que tu te rendes a ton antenne ASSEDIC pour voir avec eux directement. je pense que tu peux avoir tes droits jusqu'a la date ou tu es sensée finir la formation. Mais ç'est différent selon la région ou tu habitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait moi je redouble ma troisième année et du coup mes droits couraient jusqu'en novembre, donc là un an de plus ça va faire bcp. en fait les allocs sont de 23 mois à la base, reconduites souvent jusqu'à la fin sous le nom d'AFF mais en cas de redoublement, pour moi c'est le flou complet, je ne sais pas...
j'ai fait une demande d'AIS au niveau de l'anpe mais ça parait compliqué. c'est une solution, pour être quand même pris en charge sous une autre allocation...
J'ai des collègues redoublantes dans ma promo qui ont été reconduites sans soucis, avec une baisse mais petite.
Ca vaut le coup de tenter... on ne sait jamais.
Mais effectivement cela dépend de chaque région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait une demande d'AIS au niveau de l'anpe mais ça parait compliqué. c'est une solution, pour être quand même pris en charge sous une autre allocation...
J'ai des collègues redoublantes dans ma promo qui ont été reconduites sans soucis, avec une baisse mais petite.
Ca vaut le coup de tenter... on ne sait jamais.
Mais effectivement cela dépend de chaque région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
moi j'ai un ecopine qui a continué à etre payé, mais en echange elle n'aurait pas eu la derniere année de payerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
et pour les bourses, ça se passent comment ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

Je connais un gars dans la même situation que toi. Il est en train de redoubler sa première année et à priori il a aucun soucis pour toucher ses assedics pendant le reste de la formation.

Merci de vos réponse, je viens de voir l'anpe vu que c'est leur dossier a la base, et apparement j'aurais une baisse de ce que j'avais voilou
Et promis je redouble je bosse maintenant
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et promis je redouble je bosse maintenant

Musa a écrit :Merci de vos réponse, je viens de voir l'anpe vu que c'est leur dossier a la base, et apparement j'aurais une baisse de ce que j'avais voilou
Et promis je redouble je bosse maintenant^^
Salut!
excuse moi ms est ce que tu pourrais me dire quels sont les critères qui permettent de bénéficier de l'AFF, il faut que j prenne rdv avec les assedics ms à l'anpe on m'a dit que ça allé etre assez compliqué!
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'il faut que tu sois inscrit aux Assedics depuis 6 mois. A vérifier auprès de sources sûres.
En tout cas, la question est très intéressante
et je me la posais dans le cadre d'une grossesse et d'un report d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, la question est très intéressante

Dine42,
si tu as la réponse dans le cadre d'une grossesse (possibilité d'être tjs rémunérée après un report d'année), pourrais-tu nous tenir au courant? Merci bcp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as la réponse dans le cadre d'une grossesse (possibilité d'être tjs rémunérée après un report d'année), pourrais-tu nous tenir au courant? Merci bcp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.