aide-soignant en promotion professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gilletoo

aide-soignant en promotion professionnel

Message par gilletoo »

je vais rentrer à l'école le 25 septembre 2006. Toutefois, je me demande si cette profession va me convenir en ce qui concerne les responsabilités ça me fait peur! Je suis aide-soignante, ce métier me plait assez, et je rentre en formation à titre de promotion professionnelle.
J'aimerais savoir si j'arrete est ce que je devrait rembourser le montant versé pendant la durée accomplie à l'école ?
je me demande si je vais y aller finalement!! Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Je ne te suis pas d'un grand secours parce que je ne sais pas si tu peux être remboursé ou non...
Par contre, je te conseille de bien te renseigner sur ce point là !
ça serait dommage d'arrêter et de devoir rembourser.
Par contre, si tu ne dois pas rembourser, je te conseille de faire cette formation, pour voir si ça te plait ou non, et si tu te sens plus IDE ou AS.
La dessus, je crois que personne ne peut te conseiller... c'est à toi de voir !
Bon courage à toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Voilà ce que spécifie l'article 3 de mon contrat d'engagement:

En cas d'interruption des études, pour sanction disciplinaire de l'école ou pour échec en cours de scolarité ou au diplôme final, l'étudiant est réintégré dans ses fonctions antérieures sans que cela ne donne lieu au remboursement des traitements perçus.

Si cela peut t'éclairer gilletoo 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benamou

Message par benamou »

Salut je suis promo prof je finit ma 1ére année ide et je suis vraiment contente de cette formation si tu as decidé de passer le concours c'est que je pense qu'au fond de toi tu souhaites devenir ide,il faut essayer même si tu appréhendes un peu il faut se lancer toi qui connait le métier en tant qu'élève ide c'est encore plus passionnant qu'AS car tu prends en charge le patient dans son intégralité allé courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

salut , en ce qui me concerne je suis financée par ma clinique , qui par l'intermédiaire de centres de formation est à son tour aidée financiérement , moi l'accord est: de travailler pendant les vacances scolaires,ensuite je ne suis redevable de rien si échec quel qu'il soit, je réintégrerais mes fonctions d'as, voilà en ce qui me concerne , pour ton cas lis bien ton contrat si contat il y a , ou demande leur bien avant de commencer pour ne pas avoir de surprise aprés, a++ et bon courage, lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

:D bonjour je suis en promotion professionnelle je rentre en formation d'esi le 25 sep, et si j'abandonne en cours d'études, je dois rembourser mes salaires percus plus les frais d'études

j'ai 48 ans, je suis auxiliaire de puériculture et je trouve que c'est une chance formidable de pouvoir faire cette formation alors surtout n'abandonne pas, tu le regretterais plus tard, les doutes c'est normal on se pose plein de questions, mais quand tu seras dans les cours tu oublieras tes doutes

allez courage et go amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé