longueur de la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nani soa
Insatiable
Insatiable

longueur de la formation

Message par Nani soa »

une question que j'aimerais vous poser:

que pensez vous de la longueur des etudes pour devenir infirmiere? les trois ans et demi vous semblent-ils longs ou alors courts?

moi je vais entrer dans la formation en septembre, mais je me sens pas tres bien en ce moment, j'ai l'impression que 3ans ca va etre long,
mes parents ont de gros problemes financiers et je vais pas bien du coup, je me dis que devrais peut etre travailler pour les aider et ne pas faire mes etudes... :oops:

qu'en pensez vous? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

je pense que l'aspect financier est le nerf de la guerre dans cette formation, mais je pense aussi que vu les efforts que tu as fourni jusqu'à présent et arrêter maintenant serait dommage.
il y a les bourses, les prêts à 0%, puis au bout de la première année tu as le diplome d'aide soignante, donc tu peux faire des remplacements, en deuxième année il y a également les contrats de formation, et surtout discutes en bien avec tes parents, je te souhaites très sincèrement de trouver une solution.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

oui les bourses mais aussi c'est mes parents que je veux aider, ce n'est pas moi, car ces bourses me nourissent MOI,

et vu que j'habite chez mes parents... je voudrais les aider, je me sens impuissante... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

pour info , on m'a dit que les etudes étaient plutot "lourdes" dans le sens ou tu ne trouvais finalement pas trop le temps de travailler en dehors de celles-ci. moi aussi je comptais travailler les week end mais je préfere d'abord voir comment seront organisées mes semaines avant de m'engager dans un travail pour le week end... bon courage en tout cas!! bizzz :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

j'ai une copine qui est élève sage-femme qui aide ses parents en travaillant tous les samedis dans une grande surface.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah moi si jetudie je veu me concentrer dessus, ca me prendra toute mon energie

je veux faire mes etudes mais je me sens vraiment mal a l'aise .. de ne pas pouvoir agir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

et tes parents que pensent t'ils de ton projet de les "aider" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah je leur en parle pas
pour eux jpense qu'il est pas question que jarrete mes etudes car ils mont toujours dit qu'il fallait avoir un diplome pour gagner de largent convenablement.

et puis je travaille en maison de retraite cet été, tout mon argent je l'ai donné , a mon frere qui est parti en voyage alors qu'il n'avait pas de sous, et a mes parents pour payer loyer ou autres... :? c'est ca qui me fait réfléchir...

je pense pas que je vais arreter mes etudes, seulement,je sens comme une culpabilité qui me ronge interieurement. je me sens mal et je sens les "boules" dans ma gorge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

dit toi que justement tu as un "defi" a relever...le jour ou tu auras ton diplome tes parents seront fier de toi et rassurer car tu n'aura surement pas de probleme d'argent!! dis toi aussi qu'apres tu pourras encore plus les aider!!!
3 ans sur une vie c quoi?? ce serais surtout des regrets si tu ne les faisaient pas non??

bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

oui vous avez raison

c'est juste que c 'est dur moralement pour moi... :(
bon bah je vais maccrocher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Accroche toi ca vaut le coup. Tu ne peux pas te "sacrifier" pour tes parents même si tu les aiment beaucoup. Ce n'est pas en arretant tes études que ça les aidera .Je pense au contraire à la fierté qu'il vont avoir à te voir faire ces études. Allez courage c'est une mauvaise passe .A chaque problème sa solution et en l'occurence il y a les bources les prês les financements. Garde le moral je suis de tout coeur avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je pense aussi que tes parents seraient trés fiers de toi si tu serais diplomée à l'issue de la formation! Accroches toi, essais de décrocher de bonnes notes, fais leur plaisir! Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ne te sacrifie pas pour tes parents, aucun parent ne veux cela! Je parle en connaissance de cause. Une fois diplomée tu auras un boulot qui te plait et la tu pourras les aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je pense que ce que tes parents attendent de toi, ça n'est pas que tu les aides financièrement, mais que tu fasses de ton mieux dans tes études, de façon à avoir ton diplôme sans redoubler. Mais ce qu'ils veulent à mon avis avant tout, c'est que tu sois heureuse ! Et cela passe aussi par un métier que l'on aime...

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

merci pour vos encouragements.
je vais faire de mon mieux pour reussir ma formation et pour ne pas les decevoir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Verrouillé