longueur de la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Nani soa a écrit :oui les bourses mais aussi c'est mes parents que je veux aider, ce n'est pas moi, car ces bourses me nourissent MOI,

:(
meme si tu as une bourse ca pourra quand meme aider tes parents car tu pourras payer toi meme tes frais pour ta scolarite ou t'aider du moins
et ca sera moins pour eux :clin:

en tout cas n'arretes pas tes etudes car si c'est quelque chose qui te tiens a coeur ne laches pas l'affaire :clin:
de plus tes parents ne souhaiterais pas ca je pense

tu pourras voir sur d'autres topics que nombreux d'entre nous travaillons pendant les vacances voire le we et avec de l'organisation on y arrive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

elo085 a écrit : tu pourras voir sur d'autres topics que nombreux d'entre nous travaillons pendant les vacances voire le we et avec de l'organisation on y arrive :clin:
non moi je suis une fille qui est vite fatiguée, il m'arrive de faire des siestes de 3 ou 4 heures l'apres midi... :choque:
donc travailler en plus des etudes de je pense pas etre capable.
de plus ca risquerait de nuire a ma concentration sur les cours.... :oops: :(

oui la bourse que j'ai eu l'an passé (université)
ma permise de me payer les transports, la nourriture etc etc... et aussi le concours ! donc merci la bourse,

je ne considere pas ca comme une "aide" pour mes parents, j'ai 18ans et je dois faire ca seule... donc je pense que ce n'est plus a eux de me "nourir"
je voudrai leur donner quelque chose en retour, mais je crois que ca ne sera pas possible avant 3ans... :( :? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Nani soa a écrit :
elo085 a écrit : tu pourras voir sur d'autres topics que nombreux d'entre nous travaillons pendant les vacances voire le we et avec de l'organisation on y arrive :clin:
non moi je suis une fille qui est vite fatiguée, il m'arrive de faire des siestes de 3 ou 4 heures l'apres midi... :choque:

oui la bourse que j'ai eu l'an passé (université)
ma permise de me payer les transports, la nourriture etc etc... et aussi le concours ! donc merci la bourse, :clin: :clin: :clin:

je ne considere pas ca comme une "aide" pour mes parents, j'ai 18ans et je dois faire ca seule... donc je pense que ce n'est plus a eux de me "nourir"
je voudrai leur donner quelque chose en retour, mais je crois que ca ne sera pas possible avant 3ans... :( :? :)
je te souhaite beaucoup de chance dans ta formation je sais que c 'est tres dur pour toi , si je devais te raconter c 'est pas beau à voir mais je suis comme en 2éme année si j 'ai reussi pourquoi pas toi meme avec les difficultés de la vie :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Nani soa a écrit : non moi je suis une fille qui est vite fatiguée, il m'arrive de faire des siestes de 3 ou 4 heures l'apres midi... :choque:
c'est sur qu'il ne faut pas que cela empiete sur les cours
si tu ne te sents pas de bosser a cote ce qui est comprehensible tu peux toujours trouver des aides : contrat avec l'hopital a partir de la deuxieme annee et bien d'autres que je ne connais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
safrancbee

Message par safrancbee »

salut Nani soa,
tu sais quoi ,je viens d'un pays ou les gens se donnent a fond pour leurs etudes. car ils savent que cela qui peut les sortir de la misère .ils vont a l'ecole parfois sans avoir rien au ventre mais ils y arrivent quand meme avec de la volonté et une determination féroce.si j'etais toi, je continuerai ce serait peut etre une honorable porte de sortie pour toi et pout tes parents.Un peu de sacrifices ,ça jamais mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

je rejoins l'avis général... donne toi à fond dans la formation et après tu pourras largement remercier tes parents et les aider et en prime ils seront très fièrs de toi et n'auront pas en tête l'idée qu'ils t'aient privé d'un avenir meilleur...
en fait c'est moche à dire mais je crois que de nos jours la seule solution réaliste pour se sortir de la merde c'est les études... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Salut nani,
A ta place je ne lacherais pas l'affaire. Si vraiment ce métier est ce que tu veux faire, tu dois tout faire pour y arriver.
Je comprends que tu es des difficultés mais à la fin des 3 ans quand tu auras le DE tu seras tellement fière de toi que tout cela sera oublier.
Sans oublier la fierté qu'éprouveront tes parents.

J'aimerais tellement que mon papa soit la pour voir que je rentre en IFSI. Il aurait été tellement content. :pleure:

Alors, s'il te plait ne lache pas. Courage. N'oublie pas qu'on est tous la pour se soutenir et il vaut mieux car sinon faut changer de métier. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je rejoins l'avis des autres. Ne laisse pas tomber. Tu sais 3 ans dans une vie c'est vraiment rien du tout. Moi j'ai du arrêter mes études il y a quelques années de ça, parce que je n'arrivais plus à joindre études et boulot. C'est pas facile du tout. Aujourd'hui je regrette d'avoir arrêté. De ce point de vue là j'ai perdu du temps pour rien. Une fois diplomé, avec tout ce que ça entraîne, tu pourras enfin aider ta famille. Je ne pense pas que tes parents seraient plus heureux de te voir arrêter tes études. Ce serait vraiment dommage. Il faut s'accrocher. Pour beaucoup d'entre nous le côté financier est un frein, ça ne nous empêche pas de vouloir faire des études. Moi je suis mariée, j'ai un enfant, pas facile la perspective de vivre 3 ans avec un seul salaire. Mais je m'accroche, parce que je sais qu'à la sortie, je pourrais enfin avoir une vie, avec ma famille, et je sais que tous les sacrifices que je fais et que je ferais ne seront pas inutiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Dans les 3 ans il ya beaucoup de stages aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

oui, je veux avoir une belle vie apres ma formation. :D
merci pour votre soutien a tous!

en attendant je vais essayer de penser a autre chose... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

en attendant je suis aussi frustrée da n'avoir reussi mon concours qu'au bout de la seconde fois,

j'ai passé un an a la fac, ou je n'ai rien fait a part me presenter aux cours malgré tout, je n'ai pas travaillé...

donc du coup je me dis
"nani, a ce moment la tu devrais etre en route pour la seconde année, mais tu n'es meme pas en premiere encore..." :mal:

donc ca me fait un peu ch*** et voila je me sens mal ... je constate d'un certain echec en quelque sorte... :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Excusez moi mais je profite de ce post pour poser une question:
Quelqu'un m'a dit que la formation dure 3 ans mais qu'au niveau du diplome elle equivault à 2 années... bac +2
Comme la source ne me parait pas très sure pourriez vous s'il vous plait me dire la vérité (quoi que au fond ça m'importe peu...du moment que je deviens infirmière! :P)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

gum a écrit :Excusez moi mais je profite de ce post pour poser une question:
Quelqu'un m'a dit que la formation dure 3 ans mais qu'au niveau du diplome elle equivault à 2 années... bac +2
Comme la source ne me parait pas très sure pourriez vous s'il vous plait me dire la vérité (quoi que au fond ça m'importe peu...du moment que je deviens infirmière! :P)
???????

ah bon? :choque: bah mince alors, et ceux qui font bac +6 = bac +3?
vraiment des fois ya de ces trucs vraiment pas logiques....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

gum a écrit :Excusez moi mais je profite de ce post pour poser une question:
Comme la source ne me parait pas très sure pourriez vous s'il vous plait me dire la vérité (quoi que au fond ça m'importe peu...du moment que je deviens infirmière! :P)

Et bien je ne voudrais pas dire de betises, mais il me semble bien que c'est vrai.
Les études durent 3 ans mais ne sont reconnues que Bac + 2.
C'est d'aileurs pour ça que les étudiant(es) et les IDE ont déjà fait des grèves plusieurs fois, me semble t il.

A vérifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

:choque: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Verrouillé