Votre premier mort...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Votre premier mort...
On bouche tous les orifices avec une sorte de coton!Medison a écrit :Ou la la c'est sure.
Bourrer ?![]()

Oh la la. C'est que cela doit pas être évident quand on a jamais vécue cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison a écrit :Oh la la. C'est que cela doit pas être évident quand on a jamais vécue cela.
Je ne pense pas non plus, après chaque hôpitaux, chaque clinique fonctionne différemment, donc si ça ce trouve tu n' aura jamais à faire ça de ta carrière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est sure et je l' espère.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et bien moi aussi j'appréhendais pas mal... jusqu'à ce qu'en décembre dernier je me rende à la clinique pour voir mon grand père (je dis mon grand père mais c'est en réalité le grand père de mon demi frère, mais que j'aimais bien...bref).
Je suis malheureusement arrivée juste après qu'il se soit éteint, et j'ai donc du m'y confronter... Je suis rentrée dans la chambre... et mes yeux se sont posés sur lui et là bizarre... je n'ai pas été choquée. Il avait la bouche ouverte (il était mort 10 mins avant) et les infirmières étaient en train de la lui fermer et de la maintenir avec un système qu'on rencontrera ds nos études je suppose... Il était jaune (cancer du foie)... Une fois la bouche fermée, malgré sa couleur, il avait simplement l'air d'être en train de dormir...
Je suis du même avis que ceux qui disent que finalement le plus dur c'est de voir la famille effondrée, et moi qui suis émotive, c'est ça que je redoute maintenant!!
Finalement j'ai bcp plus été choquée par le fait d'être arrivée 10 mins trop tard, que d'avoir vu un mort. Après, ça venait d'arriver... peut-être qu'un peu plus tard c'est différent. Je l'ai revu après pour l'enterrement mais bien sûr ils sont rendus présentables alors je sais pas trop...
J'espère n'avoir choqué personne, je voulais juste vous faire partager mon expérience et vous dire que vous risquez d'être surpris face à un patient décédé, parce que finalement... ils n'ont rien de différent de quelqu'un qui dort. (enfin évidemment ça dépend des services... les accidentés doivent pas être comparables à des gens qui dorment...).
SInon un ptit stage en maternité ça doit être génial aussi LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis malheureusement arrivée juste après qu'il se soit éteint, et j'ai donc du m'y confronter... Je suis rentrée dans la chambre... et mes yeux se sont posés sur lui et là bizarre... je n'ai pas été choquée. Il avait la bouche ouverte (il était mort 10 mins avant) et les infirmières étaient en train de la lui fermer et de la maintenir avec un système qu'on rencontrera ds nos études je suppose... Il était jaune (cancer du foie)... Une fois la bouche fermée, malgré sa couleur, il avait simplement l'air d'être en train de dormir...
Je suis du même avis que ceux qui disent que finalement le plus dur c'est de voir la famille effondrée, et moi qui suis émotive, c'est ça que je redoute maintenant!!
Finalement j'ai bcp plus été choquée par le fait d'être arrivée 10 mins trop tard, que d'avoir vu un mort. Après, ça venait d'arriver... peut-être qu'un peu plus tard c'est différent. Je l'ai revu après pour l'enterrement mais bien sûr ils sont rendus présentables alors je sais pas trop...
J'espère n'avoir choqué personne, je voulais juste vous faire partager mon expérience et vous dire que vous risquez d'être surpris face à un patient décédé, parce que finalement... ils n'ont rien de différent de quelqu'un qui dort. (enfin évidemment ça dépend des services... les accidentés doivent pas être comparables à des gens qui dorment...).
SInon un ptit stage en maternité ça doit être génial aussi LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Oui en Maternité, cela peut être pas mal.
Moi c'est pareil, je suis super émotive, de pleure facilement, comme quand je regarde un film.
Mais je vais essayer de surmonter mes émotionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est pareil, je suis super émotive, de pleure facilement, comme quand je regarde un film.
Mais je vais essayer de surmonter mes émotionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Hum je suis pas tout a fait daccord avec ce que j'ai pu lire...
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
C'est bien pour ça que perso j' ai précisé que ça dépendait également de quoi et de quelle façon le patient été mort.....à l' inverse je suis déjà tombé sur des patients qui eux par contre dormaient vraiment et je pensais qu'ils étaient morts. D' ailleurs j' en ai fait sursauter plus d' un en me penchant au dessus d' eux pour vérifier.....Dancehalltime a écrit :Hum je suis pas tout a fait daccord avec ce que j'ai pu lire...
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...

Mais sincèrement ça ne crève pas toujours les yeux, car certain garde un teint frais selon l' age, ils ne virent pas tout de suite au gris!!!!
Moi j' ai connu un patient qui était arrivé la veille en cardio car il devait avoir quelques exam pour partir le lendemain à Massy pour une coro, il était très bien, une ptite 40 ène d' année, la matin il se lève, va prendre sa douche, déjeune, s' installe sur son lit avec le dossier relever, une jambe allongé et l' autre plié, en train de bouquiner en attendant que les ambulanciers viennent le chercher et en 5 min il est DC exactement dans la même position dans laquelle il était en train de bouquiner avec les yeux ouvert et la bouche fermé. Et bien je peux vous dire que ça chambre était grand ouvert on est passé 10 fois devant même en le regardant et c'est les ambulanciers en allant le prendre dans sa chambre qui ont vu qu'il était DCD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
A par contre j'ai jamais vu un mort avec les yeux ouverts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Oh carrément, comme quoi.eaufeelit a écrit :C'est bien pour ça que perso j' ai précisé que ça dépendait également de quoi et de quelle façon le patient été mort.....à l' inverse je suis déjà tombé sur des patients qui eux par contre dormaient vraiment et je pensais qu'ils étaient morts. D' ailleurs j' en ai fait sursauter plus d' un en me penchant au dessus d' eux pour vérifier.....Dancehalltime a écrit :Hum je suis pas tout a fait daccord avec ce que j'ai pu lire...
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...![]()
Mais sincèrement ça ne crève pas toujours les yeux, car certain garde un teint frais selon l' age, ils ne virent pas tout de suite au gris!!!!
Moi j' ai connu un patient qui était arrivé la veille en cardio car il devait avoir quelques exam pour partir le lendemain à Massy pour une coro, il était très bien, une ptite 40 ène d' année, la matin il se lève, va prendre sa douche, déjeune, s' installe sur son lit avec le dossier relever, une jambe allongé et l' autre plié, en train de bouquiner en attendant que les ambulanciers viennent le chercher et en 5 min il est DC exactement dans la même position dans laquelle il était en train de bouquiner avec les yeux ouvert et la bouche fermé. Et bien je peux vous dire que ça chambre était grand ouvert on est passé 10 fois devant même en le regardant et c'est les ambulanciers en allant le prendre dans sa chambre qui ont vu qu'il était DCD.

Avec les yeux ouverts cela doit faire peur non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

trop bizarre la question moi ca fait froid dans le dos rien que d y penser...mon premier deces dans la famille a eu lieu il y a un an mon grand pere j ai pu le touche le caresser l embrasser sur le frond mais un autre mort me fait un peur il faut dire je pense que l on s y fait jamais la vie est trop precieuse..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
En général un mort a les yeux ouverts.... il y a que dans les films qu'ils ferment les yeux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Medison a écrit :Avec les yeux ouverts cela doit faire peur non ?
oki, c'est bon à savoir,les films c'est que du n'importe quoi.

Tu m'étonne que cela fait froid dans le dos, moi au décès de ma mère cela m'a paru bizarre mais bon j'étais encore petite fille, à cette âge la, tu ne fais pas trop attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titounn a écrit :trop bizarre la question moi ca fait froid dans le dos rien que d y penser...mon premier deces dans la famille a eu lieu il y a un an mon grand pere j ai pu le touche le caresser l embrasser sur le frond mais un autre mort me fait un peur il faut dire je pense que l on s y fait jamais la vie est trop precieuse..