Hypothèses diagnostiques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hypothèses diagnostiques
Bonjour à tous
Je suis en 1ère année, 2ème stage et là, je coince.
Pour ma démarche de soins, il est dit que l'on doit aller jusqu'à la formulation des hypothèses diagnostiques. Or, je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire par là.
Moi, j'ai donc formulé des hypothèses tout simplement par rapport à mes besoins pertubés. Je me suis donc référée à la taxinomie et j'ai sorti des hypothèses comme ceci par exemple : - difficulté à marcher : 61113
Je n'ai pas détaillé ni approfondi. Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? on ne doit pas valider les diagnostics infirmiers donc je n'ose pas aller plus loin.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère année, 2ème stage et là, je coince.
Pour ma démarche de soins, il est dit que l'on doit aller jusqu'à la formulation des hypothèses diagnostiques. Or, je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire par là.
Moi, j'ai donc formulé des hypothèses tout simplement par rapport à mes besoins pertubés. Je me suis donc référée à la taxinomie et j'ai sorti des hypothèses comme ceci par exemple : - difficulté à marcher : 61113
Je n'ai pas détaillé ni approfondi. Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? on ne doit pas valider les diagnostics infirmiers donc je n'ose pas aller plus loin.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Jamais entendu ce terme
Dans mon IFSI nous formulons les diagnostics infirmiers comme suit
Altération de l'état cuntané relié à un alitement prolongé se manifestant par des rougeurs aux points d'appui
Puis nous proposons des objectifs, des actions et les moyens d'évaluation
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as mis un nombre suite à ton diagnostic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans mon IFSI nous formulons les diagnostics infirmiers comme suit

Altération de l'état cuntané relié à un alitement prolongé se manifestant par des rougeurs aux points d'appui

Puis nous proposons des objectifs, des actions et les moyens d'évaluation

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as mis un nombre suite à ton diagnostic

Infirmière puéricultrice
diagnostic IDE trop facile
En première année j'avais le même soucis que toi mais en fin de compte c'est facile. Pous te facilité la vie achète un livre qui s'apelle le "carpenito" il contient tous les diagnostic IDE qui existe ensuite pour poser un diagnostic en MSP tu vois avec les besoins perturbés de ton patient ou les signes qu'il présente et ensuite tu recherche dans le livre le diagnostic qui va le mieux à ton patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas une hypothèse de diagnostic infirmier que tu recherche ?
un diagnostic infirmier potentiel ?
ex : (Risque) d'altération de l'état cutané
lié à son alitement prolongé suite à l'opération chirurgicale qu'il à subit ce jour
pas de manifestation, comme c'est un diagnostic potentiel*
Objectif : Que Mr X ne développe pas d'atteinte cutanée liée à son alitement pendant son hospitalisation
+ actionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un diagnostic infirmier potentiel ?
ex : (Risque) d'altération de l'état cutané
lié à son alitement prolongé suite à l'opération chirurgicale qu'il à subit ce jour
pas de manifestation, comme c'est un diagnostic potentiel*
Objectif : Que Mr X ne développe pas d'atteinte cutanée liée à son alitement pendant son hospitalisation
+ actionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.