Stage santé public?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage santé public?
A quoi correspond la santé public, je ne sais pas trop où chercher mon stage?
Qu'est ce qui est le plus interressant comme stage? Est ce qu'un stage chez les pompiers correspond à la santé public? Merci de m'eclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

reponse
slt comme stage de sante publique tu peux aller en creche, dans les colleges, stage humanitaire, a domicile,...... par contre chez les pompiers je sais pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca dépend de ton école, mais effectivement la santé publique correspond aux crèches, à l'HAD, aux PMI...... Par contre il faut voir avec ton école si tu peux avec les pompiers. Nous je sais que c'est pas en 1ere année, car il faut en connaitre un minimum avant. Mais de toute facon, c'est à voir avec ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.
Pour ma part, je suis allée en soins à domicile et centre de convalecence et de diététique.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je suis allée en soins à domicile et centre de convalecence et de diététique.

Je me demandais si dans les stages on pouvait en faire avec une infirmère libérale ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Artefact a écrit :Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Oui, il y a d'ailleurs sur ce forum une ESI qui était récemment en stage avec une IDEL. Ca dépend peut-être des IFSI mais à certains endroits le stage en libéral peut être classé en Santé Publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LaMarie30 a écrit :Je me demandais si dans les stages on pouvait en faire avec une infirmère libérale ??Artefact a écrit :Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.
Infirmière libérale depuis 2012

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Coucou !
Pour le stage de Santé Publique chez les pompiers, en fait tu fais de la prévention et de la santré publique en generale auprés des pompiers... En fait si tu choisis d'effectuer ton stage chez les pompiers comme ctage de santé publique, tu ne suivras pas vraiment les pompiers dans leurs interventions...
Un stage de santé publique correspond, en gros, plus à un stage à la medecine du travail des pompiers...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le stage de Santé Publique chez les pompiers, en fait tu fais de la prévention et de la santré publique en generale auprés des pompiers... En fait si tu choisis d'effectuer ton stage chez les pompiers comme ctage de santé publique, tu ne suivras pas vraiment les pompiers dans leurs interventions...

Un stage de santé publique correspond, en gros, plus à un stage à la medecine du travail des pompiers...

ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
un stage avec des IDE liberales peut rentrer dans un stage de sante publiquemkp a écrit :Oui, il y a d'ailleurs sur ce forum une ESI qui était récemment en stage avec une IDEL. Ca dépend peut-être des IFSI mais à certains endroits le stage en libéral peut être classé en Santé Publique.LaMarie30 a écrit :Je me demandais si dans les stages on pouvait en faire avec une infirmère libérale ??Artefact a écrit :Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.
d'ailleurs c'est mon cas en ce moment

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: Stage santé public?
tu devrais aller voir dans ce postLilou la ptite coccinelle a écrit :A quoi correspond la santé public, je ne sais pas trop où chercher mon stage?Qu'est ce qui est le plus interressant comme stage? Est ce qu'un stage chez les pompiers correspond à la santé public? Merci de m'eclairer...
il y a une rubrique "stage sante publique" avec pleins de topics qui correspondent a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Moi aussi j'envisage une installation en libéral après le DE, et je commence déjà à me renseigner : mieux vaut s'y prendre tôt pour pouvoir choisir les stages qui pourront nous servir dans ce type de pratique.LaMarie30 a écrit :Merci mpk, j'aimerai faire du libéral + tard, pour l'instant du moins, je sais que les 3 ans vont peut-être me faire changer d'avis !!....

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller faire un tour sur le site des IDEL : http://l-idel.net/phpBB-208-french/index.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- Marion_esi_74
j'ai écrit au sdis de mon département pour demander si un stage chez eux était possible et l'infirmier chef m'a répondu que cela était faisable,en 3ème année et dans le cadre du module de santé publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2006-2009 IFSI Annecy.
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
-
merci pour vos reponses. Je pense faire mon stage en liberal du coup, ca doit etre tres interressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?