Nouvelle sur le site et besoin de soutien.....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nouvelle sur le site et besoin de soutien.....
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum. Cela fait plusieurs semaines que je lis les messages envoyés et je trouve qu'ils ont un effet "moteur" pour une "vieille" comme moi qui doit reprendre ses études. J'ai 34 ans, 4 enfants et je suis en congé parental. Je dois renter en 1 ére année de formation fin septembre si la santé de ma moitié le permet... Tout était (a peu près) organisé, malheureusement on vient de lui diagnostiquer une tumeur au poumon sûrement maligne.
Coup de massue, dur à encaisser... et probable fin d'un vieux
rêve = celui de devenir infirmière... Merci de m'avoir lu. A très bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum. Cela fait plusieurs semaines que je lis les messages envoyés et je trouve qu'ils ont un effet "moteur" pour une "vieille" comme moi qui doit reprendre ses études. J'ai 34 ans, 4 enfants et je suis en congé parental. Je dois renter en 1 ére année de formation fin septembre si la santé de ma moitié le permet... Tout était (a peu près) organisé, malheureusement on vient de lui diagnostiquer une tumeur au poumon sûrement maligne.
Coup de massue, dur à encaisser... et probable fin d'un vieux

- blanquette
- Habitué
Courage!!

Bienvenue sur ce forum, moi aussi je débarque tout juste!
Garde le moral et accroche-toi pour réaliser tes projets, en particulier celui de devenir infirmière.

de nouvelles connaissances, et aussi du soutien que tu pourras trouver auprès de tes collègues de promo et sur ce forum!
Tu as aussi 4 enfants (formidable!) et ta chère moitié pour t'entourer, t'aimer...et te permettre d'avancer sur ton propre chemin!
Tu écris que la tumeur est "sûrement" maligne, le diagnostic n'est donc pas "arrêté"? Tiens-nous au courant...
Bon courage à toi et aux tiens!!
A+ Bizz

et puis à 34 ans, non tu n'es pas vieille ni la seule dans ce cas courage!!

- nenette34000
- Insatiable
salut,
courage ma grande et bat toi pour toi pour tes enfants et aussi pour ta moitié, imagine le coup que ça lui fera d'apprendre que tu laches les bras à cause de lui...
moi j'ai 33 ans j'ai loupé le concours cette année, j'ai 2 enfants et je suis séparée, pendant un temps je me suis dis qure je ne retenterai pas le concours,trop dégoutée parce que je l'avais vraiment bossé, mais après des semaines de désespoire et l'encouragement des vieilles cop du forum, j'ai repris du poil de la bête, et là je ne pense plu qu'à ça, à tel point que cela me réveille la nuit, mais une chose est sure cette année je ne vais pas lacher l'affaire...
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage ma grande et bat toi pour toi pour tes enfants et aussi pour ta moitié, imagine le coup que ça lui fera d'apprendre que tu laches les bras à cause de lui...
moi j'ai 33 ans j'ai loupé le concours cette année, j'ai 2 enfants et je suis séparée, pendant un temps je me suis dis qure je ne retenterai pas le concours,trop dégoutée parce que je l'avais vraiment bossé, mais après des semaines de désespoire et l'encouragement des vieilles cop du forum, j'ai repris du poil de la bête, et là je ne pense plu qu'à ça, à tel point que cela me réveille la nuit, mais une chose est sure cette année je ne vais pas lacher l'affaire...
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- cathounette
- Forcené
Bonjour Doune !
Tu as bien fait de venir sur ce forum, tu vas y trouver plein de soutien.
Pour l'instant, rien n'est sûr au sujet de la tumeur de ton conjoint, mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas lacher tes études. Même si cette tumeur est maligne, il faut conserver un semblant de vie normale, pour toi mais surtout pour lui. Ne lui donne pas de la culpabilité en annulant ta rentrée, il a besoin de garder le moral pour pouvoir se battre. Et toi aussi, pour l'accompagner.
Tout laisser tomber ne donnerai rien de bon. Courage, ne lache pas, viens sur le forum si tu as besoin de parler.
Je t'envoie des camions d'énergie. Bisous.
au fait, tu n'es pas si vieille, moi j'ai 36 ans...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as bien fait de venir sur ce forum, tu vas y trouver plein de soutien.
Pour l'instant, rien n'est sûr au sujet de la tumeur de ton conjoint, mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas lacher tes études. Même si cette tumeur est maligne, il faut conserver un semblant de vie normale, pour toi mais surtout pour lui. Ne lui donne pas de la culpabilité en annulant ta rentrée, il a besoin de garder le moral pour pouvoir se battre. Et toi aussi, pour l'accompagner.
Tout laisser tomber ne donnerai rien de bon. Courage, ne lache pas, viens sur le forum si tu as besoin de parler.
Je t'envoie des camions d'énergie. Bisous.
au fait, tu n'es pas si vieille, moi j'ai 36 ans...

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!

Alors moi j'ai 37 ans, 2 enfants, un mari très pris (cuisto à 1h de route), et j'attaque en sept 2007.
Sans pouvoir me mettre à ta place, il me semble que ce serait une belle revanche personnelle que de continuer dans la voie d'infirmière. D'abord parce que c'est ce que tu veux faire, je suis sure que ta moitié est fière de toi, tes enfants aussi, et si c'est possible au niveau de ta disponibilité : FONCES !! tu ne bosseras pas plus que si tu faisais tes 35 heures de bureau (c'est mon cas) pendant les cours...
BON COURAGE, et n'hésites pas à nous contacter, même en mp !!
BizzzzesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!

ça te permettrait de t'occuper de ton mari et de te laisser encore 1 an pour réfléchir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Merci beucoup à toi BLANQUETTE, à NENETTE34, à CATHOUNETTE et à LAMARIE30 pour vos messages de soutien.
Mon homme a rendez-vous à 11h30 avec le pneumologue et passe un PET-SCAN la semaine prochaine pour préciser le diagnostic même si le pneumo nous laisse très peu d'espoir que ce soit bénin...
Nous sommes tous les 6 embarqués dans la galère, reste à pagayer.....
Je vous tiens au courant de l'évolution. A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon homme a rendez-vous à 11h30 avec le pneumologue et passe un PET-SCAN la semaine prochaine pour préciser le diagnostic même si le pneumo nous laisse très peu d'espoir que ce soit bénin...
Nous sommes tous les 6 embarqués dans la galère, reste à pagayer.....
Je vous tiens au courant de l'évolution. A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BON COURAGE, on est tous de tout coeur avec vous 6 et on attends de tes nouvelles.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite_daphne
- Forcené
Courage à toute votre famille.
Donner nous des nouvelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner nous des nouvelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- nenette34000
- Insatiable
[quote="LaMarie30"]
Coucou Doune,
Alors moi j'ai 37 ans, 2 enfants, un mari très pris (cuisto à 1h de route), et j'attaque en sept 2007.
cuisto je croyais qu'il était prof??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cuisto je croyais qu'il était prof??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou doune!!
allez on est tous de tout coeur avec toi, ne perds pas ton courage maintenant, il faut que continue ce que tu as entrepris à tout pris : pour ta moitié c'est important aussi
que notre force soit avec toi pour cet après-midi et les jours à venir
pour ma part tu es bien jeune, j'ai eu 42 ans hier et j'ai 4 enfants de 15 à 7 ans
mille bras te porte sur ce forum!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on est tous de tout coeur avec toi, ne perds pas ton courage maintenant, il faut que continue ce que tu as entrepris à tout pris : pour ta moitié c'est important aussi
pour ma part tu es bien jeune, j'ai eu 42 ans hier et j'ai 4 enfants de 15 à 7 ans
mille bras te porte sur ce forum!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
- nenette34000
- Insatiable
happy birthday ma vieilleleatarn a écrit :coucou doune!!
mille bras te porte sur ce forum!!!!!

- pouliche66
- Insatiable
Plein de courage à toi et à ta famille!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE