stage au bloc

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Natha
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2005 13:03
Localisation : montpellier

stage au bloc

Message par Natha »

Bonjour à tous, à la rentrée j'entame mes études d'infirmière en Suisse. Et je voudrais savoir une chose: durant l'été il n'y a pas de stages organisés... est-il donc possible que je fasse une demande de stage pour étudiant infirmier en france sans étre scolarisé en France?!
Autre question: je connais mon chirurgien depuis de nombreuses années (13 ans), je m'entend donc bien avec lui (dans les limites patient/soignant biensur), à votre avis si je lui demande de faire un stage dans son bloc, est il dans la capacité de me prendre, ou le décision ne lui appartient pas?! Voilà j'espère avoir été clair :D et merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation au concours pour 2006
saby2
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 12 juil. 2004 13:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par saby2 »

salut
alors pour ton stage en france je pense qu'il n'y a ps de probleme il faut en faire la demande aupres de l'ifsi auquele est rattaché le lieu de stage et pour le stage en lui meme il faut une convention de stage avec ifsi et ca il faut voir si elle y est!
voialou!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Avatar de l’utilisateur
irina derevko
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 11 sept. 2004 11:43
Localisation : Toulouse

Message par irina derevko »

Il faut que ce stage soit agrée et il ne s'agit pas de demander au chirurgien car ce n'est pas "son" bloc même s'il y opère tous les jours ... il faut que l'administration de l'hôpital veuille bien t'accueillir. Pour celà, il faut que tu les contacte par courrier en développant ta requête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé