IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Thevillage222
Je pars a celui de St-Pierre... et toi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!
"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
Coucou, moi non plus je n'ai pas reçu le courrier de l'IFSI mais je ne m'inquiète pas trop il reste encore du temps avant la rentrée ^^
Et je pense (mais je suis pas sure) qu'on peut faire sa visite médicale après la rentrée car il faut être à jour dans ses vaccins et tout que pour le premier stage mais j'en suis vraiment pas sure.
Et pour les livres ben je sais pas du tout comment ça se passe. Par contre pour le matériel scolaire moi j'ai un bloc note pis des stylos pour le moment ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je pense (mais je suis pas sure) qu'on peut faire sa visite médicale après la rentrée car il faut être à jour dans ses vaccins et tout que pour le premier stage mais j'en suis vraiment pas sure.
Et pour les livres ben je sais pas du tout comment ça se passe. Par contre pour le matériel scolaire moi j'ai un bloc note pis des stylos pour le moment ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- Thevillage222
Consernant la visite médicale... on peut la faire après la rentrée, le tout est d'être a jour pour les premiers stages comme dit Minipousse...
Pour ma part, j'ai deja eu ma visite médicale... j'espere que vous n'avez pas oublier de faire votre dosage anticoprs HBs, si il est inférieure a 13unités (pas sure du chiffre), faut refaire votre vaccin...
En fait, je voulais savoir si l'amphi était muni de prises-courant pour pouvoir tapper les cours a l'ordi... personne n'a une information là dessus... voir si c'est possible ou pas...
Ben a prochainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai deja eu ma visite médicale... j'espere que vous n'avez pas oublier de faire votre dosage anticoprs HBs, si il est inférieure a 13unités (pas sure du chiffre), faut refaire votre vaccin...
En fait, je voulais savoir si l'amphi était muni de prises-courant pour pouvoir tapper les cours a l'ordi... personne n'a une information là dessus... voir si c'est possible ou pas...
Ben a prochainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miss_black85
- Régulier
Hello par ici!!
On est que 4 à aller à Saint-Pierre??
ba pareil que Mimipouss des stylos et un bloc note c'est amplement suffisant pour le moment non?
aucune idée pour les prises de courant Thevillage222... pour les téléphones ça serait pratique aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est que 4 à aller à Saint-Pierre??

ba pareil que Mimipouss des stylos et un bloc note c'est amplement suffisant pour le moment non?
aucune idée pour les prises de courant Thevillage222... pour les téléphones ça serait pratique aussi

Coucou tout le monde
en ce qui concerne la visite médicale, quand j'ai téléphoné, la secrétaire m'a demandé le dosage d'anticorps, et le mien est largement supérieur à 10
donc je n'aurai pas a faire le vaccin, enfin je pense que la secrétaire me l'aurait dit.
Bon ben moi aussi je vais allé faire mes courses pour la rentrée. Je vais prendre une trousse histoire de pas avoir mes stylos à chercher au fin fond de mon sac
et un bloc note, pour le sac, je verrais en fonction.
Bienvenue the village avec nous à St Pierre.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne la visite médicale, quand j'ai téléphoné, la secrétaire m'a demandé le dosage d'anticorps, et le mien est largement supérieur à 10

Bon ben moi aussi je vais allé faire mes courses pour la rentrée. Je vais prendre une trousse histoire de pas avoir mes stylos à chercher au fin fond de mon sac

Bienvenue the village avec nous à St Pierre.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Ahhh ça commence à se préciser
J'ai reçu un coup de fil de l'IFSI pour dire qu'ils sont en train d'envoyer les convocations pour la prérentrée ça ne devrait plus tarder ENFIN !!!!! Je commence à m'ennuyer sévère chez moi là :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah ben c'est deja bien, on l'aura dans les prochains jours.Mimipouss a écrit :Ahhh ça commence à se préciserJ'ai reçu un coup de fil de l'IFSI pour dire qu'ils sont en train d'envoyer les convocations pour la prérentrée ça ne devrait plus tarder ENFIN !!!!! Je commence à m'ennuyer sévère chez moi là :p
J'arrive toujours pas à réaliser que je rentre dans cette prestigieuse école, mais quand j'aurais la date de la pré rentrée ça sera vraiment du concret.
J'ai hate, bien que j'ai quand meme un peu d'appréhension. Mais bon je me suis battue pour etre de cette promo, donc c'est sure que je ne vais pas lacher l'affaire.
PS : moi je n'ai pas eu de coup de fil

La 1ere qui reçoit son courrier tiens informé les autres, ok??
VIVE LA RENTREE, de retour sur les bancs de l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est normal, moi ils m'ont appelé pour savoir si ils envoient le papier chez mes parents ou chez moi en fait ne t'inquiète pas maelyss ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ok, un soucis en moins, bien que ce n'en était pas vraiment un
Au fait quelqu'un est déja passé avec le médecin de l'hopital, ça se passe comment? Comme moi je serais légèrement en retard donc jaimerai bien savoir à quoi je dois m'attendre. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool
Piouc à tous
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au fait quelqu'un est déja passé avec le médecin de l'hopital, ça se passe comment? Comme moi je serais légèrement en retard donc jaimerai bien savoir à quoi je dois m'attendre. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool
Piouc à tous
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Thevillage222
Alors à la médecine du travail, ca se passe bien... je trouve qu'ils sont acceuillant, mais bon faut savoir attendre, lol, c'est un peu long.
En fait, il y a trois partie: niveau admistration (constitution de ton dossier médécale), l'infirmière (elle prends ta tension, test de la vue, analyse des urines, poids, ect...), puis le médecin (antécédant familiaux, te parlera des vaccins non obligatoire mais conseiller puis une oscultation). C'est elle qui te délivrera ta fiche d'aptitude.
J'espère que ca répondra a ta question...
Bisous a tout le monde et à très bientot =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, il y a trois partie: niveau admistration (constitution de ton dossier médécale), l'infirmière (elle prends ta tension, test de la vue, analyse des urines, poids, ect...), puis le médecin (antécédant familiaux, te parlera des vaccins non obligatoire mais conseiller puis une oscultation). C'est elle qui te délivrera ta fiche d'aptitude.
Bisous a tout le monde et à très bientot =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les periodes de vacances pour la premiere année svp,ce serait sympa car il faut que je m'organise pour la garde de mon fils.Merci j'attends vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les periodes de vacances pour la premiere année svp,ce serait sympa car il faut que je m'organise pour la garde de mon fils.Merci j'attends vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoucouThevillage222 a écrit :Alors à la médecine du travail, ca se passe bien... je trouve qu'ils sont acceuillant, mais bon faut savoir attendre, lol, c'est un peu long.
Bisous a tout le monde et à très bientot =)
Ok merci, c'est pas sorcier.
En gros ça t'a pris combien de temps, vu que moi j'ai rdv à 9h, tu crois qu'à 10h ils en auront fini avec moi?
Autre petite question : est-ce que vous devez payé la mutuelle étudiante? Si oui vous pouvez me rappelé les dates de dépot du dossier SVP.
J'étais tellement contente d'etre appelé, que j'ai quelque peu oublié cette info. Je sais plus si c'est entre le 10 et le 19, entre le 10 et le 15, je ne sais vraiment plus.
Merci de m'aiguiller car la ça me stress un tout petit peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Thevillage222
La mutuelle étudiante... euh là je n'en ai aucune idée.
Par contre pour la sécurité sociale, faut que tu ailles retirer la fiche à l'ifsi. Si tu dois cotiser faut que tu paies avant la pré-rentrée, et tu peux rendre la fiche à la pré-rentrée ou avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour la sécurité sociale, faut que tu ailles retirer la fiche à l'ifsi. Si tu dois cotiser faut que tu paies avant la pré-rentrée, et tu peux rendre la fiche à la pré-rentrée ou avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne nous donnent pas la fiche à la pré rentrée pour la sécu??? Et tu paies si tu as plus de 20ans sinon c'est gratuit =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Thevillage222
Euh, je te conseille d'aller récupérer la fiche au plus vite... parce qu'on va aussi te donner un coupon pour que tu ailles payer à l'hopital (le même où tu pais pour ton inscription au concours... info à vérifier lol). Apres, peut-être que c'est pas si grave si tu attends la pré-rentrée. C'est gratuit si tu as un régime spécial (ca faut que tu ailles voir avec la secrétaire) et si tu as moins de 20ans au cours de l'année de la formation. Personellement, j'aurais 20 ans en aout et il faut que je cotise car l'année ne sera pas terminée.
Pour la question sur l'heure... si tu as rdv a 9h, je pense que tu auras pas fini pour 10h... Moi, je suis restée 2h00 environ... et j'avais rdv à 12h30 (donc y avait personne).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la question sur l'heure... si tu as rdv a 9h, je pense que tu auras pas fini pour 10h... Moi, je suis restée 2h00 environ... et j'avais rdv à 12h30 (donc y avait personne).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.