IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Merci beaucoup KA pour toutes ces informations ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

salut voila je suis dans un ifsi en métropole, et j'aimerai effectuer mon stage d'été à la réunion.
J'aimerai connaitre les adresses des hôpitaux psychiatrique, et srtout savoir s'il y a des urgences psychiatrique, ou post urgence psy.
Pouez vous me donner des info concernant les différents lieux, savoir si c'est bien comme stage....
Merci des info que vous pourrez me donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Merci beaucoup ka pour tes lumieres :clin:

Moi j'aurais encore une petite question, je voudrais savoir si l'ifsi impose ses chaussures, si le jour de la pré rentrée, ya un "marchand" de chaussures avec qui on peut commander. Enfin bref, quel genre de chaussures ont doit avoir aux pieds?

Et puis moi maintenant je vais profiter un peu de mes quelques jours de liberté parcequ'à partir du 29 ce sera beaucoup trop tard.
Je vais essayer de ne pas trop penser à la rentrée car ou sinon trop de questions me trottent dans la tete (en plus des questions betes, jvou jure). La je vais laisser mon petit cerveau se reposé, on verra bien ce que cela va donner.

Voilou à bientot tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
miss_black85
Régulier
Régulier

Message par miss_black85 »

oula la la pression monte!! lolet bien moi aussi je suis pressée malgré le stress!!!pour l'autocollant je sais pas si y en a qui serait okay de faire une commande groupée pour ça mais bon faudrait essayer!ce qui m'inquiète c'est que 100 et quelques personnes dans un amphithéâtre je trouve ça énorme... ça sera un peu difficile de "bien" noter des choses, non??il y en a qui ont de la chance de profiter des derniers instants de vacances!! et bien moi je travaille donc je ne risque pas trop de m'ennuyer d'ici la rentrée... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour tout le monde,

Bon pour les chaussures, l'IFSI de St Pierre demande juste que celles ci soit fermées et qu'elles ne soient utilisées qu'en stage et en TP. Je n'ai pas de souvenirs de fournisseurs lors de la rentrée, personnellement je les ai commandées sur internet.
Pour la prise de note en amphi, je n'ai pas trouvé ça plus difficile que dans les salles de cours, il suffit juste d'être attentif....! Et puis l'amphi à St Pierre est relativement neuf, les référents et intervenants se servent de micro afin d'être entendu par tout le monde.

Voilà, bonne fin de journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ne t'inquiète pas miss black j'ai été dans un amphi de plus de 400 personnes et si tu es attentive tu peux vraiment prendre les notes facilement il suffit de ne pas se laisser déconcentrer par les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

bonne rentrée

Message par samantha974 »

salut
Bonne rentrée à vous tous!!!!!! :clin: sur st pierre et sur st denis!
bienvenue au club! :D
Profitez bien des derniers moments de vacances qui s'offrent à vous, ...la formation sera intense en émotion et en charge de travail...mais que du BONHEUR!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

adlin a écrit :salut voila je suis dans un ifsi en métropole, et j'aimerai effectuer mon stage d'été à la réunion.
J'aimerai connaitre les adresses des hôpitaux psychiatrique, et srtout savoir s'il y a des urgences psychiatrique, ou post urgence psy.
Pouez vous me donner des info concernant les différents lieux, savoir si c'est bien comme stage....
Merci des info que vous pourrez me donner
Je sais qu'il y a un service urgences psy à Gabriel Martin (hopital qui se situe à St-Paul) mais le service est très restreint... enfin appelle les et tu verras bien. Hésite pas si tu as d'autres questions... BiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

merci bcp pour la réponse. Il prenne des stagiaires dans cet hopital?
Est-ce que quelqu'un est dejà allé aux urgences psy?
Tu connais aussi les autres lieux où on peut faire un stage de psychiatrie/santé publique?
merci pour tous les renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Je ne sais pas du tout s'il prenne des stagiaire dans cette hopital... essai de les appeler et vois tout ca avec eux. Ils pourront peut-être te donner d'autres informations consernant les lieux de stage de psychiatrie/santé publique... Bonne recherche a toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout la monde.

Juste un petit mot pour vous rappeler que la rentrée arrive à grand pas! Comme si on pouvait l'oublier :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai enfin fait mes courses de la rentrée (bloc notes, stylos, répertoire, mais pas de trousse (je sens que je vais perdre mes stylos :? :( :oops: )

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis enfin prete pour ma rentrée.

J'ai hâte de reprendre le chemin de l'école.

Piouc à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Moi aussi je vais aller faire quelques courses en fin de compte :p
Aaaaaah la rentrée, il faut encore attendre et j'avoue que voir l'école tous les jours et ne pas pouvoir y aller n'est pas vraiment facile;
Mais c'est vrai que l'on doit profiter de nos derniers jours de libertés parce qu'après c'est partie pour 3ans et demi de travail intense. Sincèrement quand je pense à la tonne de travail que l'on va devoir fournir ça me fait un peu peur mais bon :lol:
Bisou tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Oh oui comme tu le dis mimipouss, la charge de travail me fait très peur, surtout que moi j'ai quitté l'école en 2005, donc ça fait quand meme un moment que mon ptit cerveau travail au ralenti.
Moi j'ai peur du rythme d'élocution des intervenants et de ne pas avoir le tps de prendre des notes, j'ai peur aussi que mon ptit cerveau n'arrive pas à assimiler autant d'info.
J'espere que ça ira quand meme. Au pire j'acheterais un dictaphone :?

Ah oui encore une appréhension : moi j'ai jamais eu cours dans des amphi, et ça me fait un peu peur, mais bon il va falloir s'y habitué.

Voila, je pense que c'est tout bien sur je ne parle pas de l'appréhension de la rentrée en elle meme.

PS: j'ai vu sur le programme de la pré rentrée qu'on aura un présentation individuelle, ça veut donc dire que chacun devra se présenter? si c'est ça, ça va prendre du temps tout de meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Maelyss ne t'inquiète pas pour les cous en amphi, c'est impressionant au début avec tout le monde dedans mais si l'amphi est bien sonorisé et que tu n'es pas à côté de personne très bavarde y'a aucuns problèmes.
Par contre pour le dictaphone faut toujours demander aux intervenant si ils sont d'accord ou pas car il peut y avoir des refus donc bon, faut pas se les mettre à dos :lol:

Et moi aussi la présentation individuelle ça m'a interpellé parce que plus d'une centaine de personnes qui se présentent fiouuuuu on aura pas finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Mimipouss a écrit :Maelyss ne t'inquiète pas pour les cous en amphi, c'est impressionant au début avec tout le monde dedans mais si l'amphi est bien sonorisé et que tu n'es pas à côté de personne très bavarde y'a aucuns problèmes.
Par contre pour le dictaphone faut toujours demander aux intervenant si ils sont d'accord ou pas car il peut y avoir des refus donc bon, faut pas se les mettre à dos :lol:

Et moi aussi la présentation individuelle ça m'a interpellé parce que plus d'une centaine de personnes qui se présentent fiouuuuu on aura pas fini
Merci pour les infos mimipouss.
Je vais évité le dictaphone alors et me concentrer à fond.
Je vais m'entrainer à "reécrire" :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot
PioucÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé