IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Inoff

Message par Inoff »

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir quand est ce qu'on aura des vacances decembre?mai?En tout cas 3 dures années nous attendent mais ca va etre genial je sens^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Thevillage222 a écrit :
annerose a écrit :Salut tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les periodes de vacance sur l'année,quand et combien de temps ,histoire de s'organiser pour la garde de mon petit bout de chou,merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience,.
Donc ca dépends de l'ifsi où tu es affectée, st-denis et st-pierre n'ont pas exactement le même fonctionnement.
Concernant celui de st-pierre, je sais qu'on a 3 semaines de vacances en décembre, et trois semaine en juillet/aout... Apres j'ai pas de dates de précises.
Voilou pour les vacances ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Coucou tout le monde!!! J'ai été admise à l'IFSI de Saint-Pierre, et comme beaucoup de gens je me pose pas mal de questions! En fait j'aimerais savoir quand auront lieu les premiers stages. J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

N'oublions pas que la rentrée approche à grands pas! J'ai vraiment hate d'être une élève infirmière. C'est sûr que les 3 années qui viennent sont 3 années de folie, mas c'esst un beau métier nous attend tous!!!!

Bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Pour le début des stages je crois (mais c'est loin d'être une certitude) que ça débute vers novembre, mais c'est à confirmer.
de toutes les façons, je pense qu'à la prérentrée on va tout nous expliquer, il faut s'armer de patience ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

C'est sûr que chacune de nos questions auront des réponses bientôt! Il s'agit juste de simples curiosités de débutants. :lol:
En tout cas je te remercie mimipouss...

PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Saint Pierre
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Je viens de penser aux chaussures.
Je sais qu'on va nous donner un catalogue à la pré-rentrée, mais j'ai trouvé ce site http://www.oxypas.fr/ qui en vend et elles n'ont pas l'air mal du tout, en plus on peut faire des commandes groupées. Ce site propose aussi des accesoires, comme les caducées pour la voiture, les porte-style etc...

J'attends toujours de voir les chaussures que va nous proposer l'école, et de comparer le rapport qualité/prix mais je pense que ça serait interessant de faire un tir groupé ça reviendrait moins cher. Si quelqu'un est interessé qu'il me fasse signeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Mimipouss a écrit :Je viens de penser aux chaussures.
Je sais qu'on va nous donner un catalogue à la pré-rentrée, mais j'ai trouvé ce site http://www.oxypas.fr/ qui en vend et elles n'ont pas l'air mal du tout, en plus on peut faire des commandes groupées. Ce site propose aussi des accesoires, comme les caducées pour la voiture, les porte-style etc...

J'attends toujours de voir les chaussures que va nous proposer l'école, et de comparer le rapport qualité/prix mais je pense que ça serait interessant de faire un tir groupé ça reviendrait moins cher. Si quelqu'un est interessé qu'il me fasse signe
Coucou
Ca a l'air cool ce site. Moi je suis ok pour la commande groupée. Enfin j'attend la rentrée comme toi pour voir un peu ce qu'on nous propose.
Par contre petit soucis, la pointure il faut la meme que d'habitude?
Car j'ai vu dans un magasin un genre de chaussures hospitaliere, je trouve qu'on est pas vraiment confortable dedans, je les trouve un peu dures.
Mais bon de toute façon on est obligé de prendre donc moi je veux les plus confortable possible pour mes petits petons :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Tu en as des très confortable; Par exemple les espèces de sabot en plastique de toutes les couleurs, elles sont vraiment très confortable et douce sous le pied. Moi je veux quelque chose de moins voyant. Je veux être discrète pendant ces 3ans mais après je p ourais m'amuser :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Oui mimipouss je vois de quoi tu parles, mais elles font polémique vu qu'il y a des trous.
Moi en fait quand je disais qu'elle n'étaient pas confortable, je parlais de celle que j'ai essayé. Elles étaient en cuir et fermé idéal d'apres les critères de sélection des différents ifsi, mais fulala qu'est-ce qu'on est pas confortable dedans.
Moi qui en plus n'aime pas le cuir, je suis un peu embetée puisqu'il y en a partout ou presque.

Bon de toute façon on verra bien ça à la pré rentrée les critères de st pierre.
J'espere trouver la paire de mes reves, confortable, durable et pas très cher, oulala je reve la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Au fait pour les tenues, quequ'un d'entre vous saurait il comment ca se passe!? Le jour de la prérentrée je sais qu'il y a quelque chose prévu à cet effet. Mais on aura directement les tenues ou bien faudra les commander?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Saint Pierre
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Normalement on nous prête des tenues, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 ensembles qu'on a.
Je pense qu'on va aller à la lingerie pour choisir donner notre taille le jour de la prérentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

nat-974 a écrit :Coucou tout le monde!!! J'ai été admise à l'IFSI de Saint-Pierre, et comme beaucoup de gens je me pose pas mal de questions! En fait j'aimerais savoir quand auront lieu les premiers stages. J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

N'oublions pas que la rentrée approche à grands pas! J'ai vraiment hate d'être une élève infirmière. C'est sûr que les 3 années qui viennent sont 3 années de folie, mas c'esst un beau métier nous attend tous!!!!

Bises à tous
Pour répondre à ta question c'est en vers décembre les premiers stages... à moins que ca change cette année... donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Pour les stages j'étais pas trop loin à un moi près....... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Oui oui Minipousse tu étais pas trop loin, lol... =)
Les tenues yen a 4 normalement, mais apparement les premieres années de la promotion derniere ont eu que 3, ils attendent toujours la 4eme... lol
Apres, je sais pas si on devra aller à la lingerie a la pré-rentrée ou après...
Les dates butoires approches... faut profiter de nos derniers instants de liberté, après ca sera un autre rythme... cela n'empeche la hantise du commencement des études. =)
Bisous a tous, et @ prochainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Pour répondre partiellement à la question de Nat-974 c'est bien l'hôpital qui nous prête les tenues je viens de recevoir un appel de l'IFSI qui m'a donné rendez-vous à la blanchisserie le jeudi 18 septembre pour prendre mes mensurations je pense donc qu'on va appeler tout le monde avant la pré-rentrée, voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé