IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Coucou tout le monde!!!

J'espère que la pré-rentrée s'est bien passée pour chacun d'entre vous!

Moi je peux dire qu'elle m'a davantage motivée!!! Et j'ai vraiment hâte d'être dans le bain!

Sinon Maelyss pour reponre a ta question...D'après ce que j'ai compris, les 195euros que l'on demande sont destinés a la securité sociale! Et l'assurance civile est proposée par les mutuelles (LMDE et VITTAVI).

Cependant il est préférable que tu te renseignes bien... Car comme je le dis souvent, CELA NE TIENT QU'A MOI! lol

bises a tout le monde!!! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

En fait, d'apres ce que j'ai compris, ceux qui ont entre 20 et 28 ans doivent absolument payer la securité sociale, mais en ce qui concerne les mutuelles, elles sont fortement recommandées mais pas obligatoires.

Cependant, comme la responsabilité civile est proposée par les mutuelles, il faudra donc se renseigner auprès de celles-ci!!!

J'espere que j'ai été claire... Moi c'est ce que j'ai compris en tout cas!

Si je me trompe j'espere que quelqu'un pourra rectifier le tir...

Profitez tous bien des quelques jours de repit qu'il nous reste, parce qu'après on aura du travail sur la planche... (que du bonheur!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

la shuana tu peux très bien porter des chaussettes avec tes sabots.
Pour ce qui est des savates... n'y pense même pas mais après tu peux prendre des chaussures avec "trous" dedans. Enfin je pense que je ne ma fais pas bien comprendre désolée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais aussi que ce n'était pas compris dedans, encore des sous en moins dans mon ti porte monnaie.:pleure: :pleure:
Moi aussi j'ai bien aimé la pré rentrée, beaucoup de monde par contre il me faudra un temps d'adaptation. :lol:

sinon St Denis ça c'est passé comment pour vous?

Les chaussures aussi me posent probleme, je pensais qu'on nous aurait expliquer un peu plus, j'aimerais les commander par internet mais j'ai peur que quand elles arrivent ça ne soit pas la bonne pointure.
Du coup, je vais essayer d'aller voir demain en magasin et de m'en prendre des pas très cher (surtout qu'il nous les faut pour vendredi) et par la suite acheter par internet quand j'aurais un peu plus de renseignement.
Si des ESI de 2eme ou 3eme année passait par là et pouvait nous renseigner un peu sur leur chaussure, ça serait vraiment cool.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Titematou974 a écrit :la shuana tu peux très bien porter des chaussettes avec tes sabots.
Pour ce qui est des savates... n'y pense même pas mais après tu peux prendre des chaussures avec "trous" dedans. Enfin je pense que je ne ma fais pas bien comprendre désolée :oops:
Titematou, tu as quel genre de chaussures toi?
Tu parles des crocs, c'est ça? Je vois que sur le forum ça fait un peu polémique, question de sécurité et tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Salut les collègues du Sud :D

Alors à Saint-Denis, la pré-rentré c'est bien passé. Beaucoup de monde, un amphi INCONFORTABLE :?

Les formateurs ont l'air sympa.

J'ai beaucoup apprécier l'amabilité des 2emes et 3emes années envers nous. Si vous passez par là, MERCI :clin:

Pour répondre à Maelyss, j'ai commandé des chaussures sur oxypas.fr On était 3 à commander dans ma famille sur le site et aucun problème de pointure et c'est relativement moins cher qu'ici lol.

Comme vous, je suis pressé de commencer. :lol:

J'ai une question, on nous dit qu'il ne faut pas laver les tenues chez nous, mais les autres promos nous disent qu'ils le font, car ils n'ont pas le choix, combien de jours prend la laverie de l'hopital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

KiLiKiSs a écrit :Salut les collègues du Sud :D

Alors à Saint-Denis, la pré-rentré c'est bien passé. Beaucoup de monde, un amphi INCONFORTABLE :?

Les formateurs ont l'air sympa.

J'ai beaucoup apprécier l'amabilité des 2emes et 3emes années envers nous. Si vous passez par là, MERCI :clin:

Pour répondre à Maelyss, j'ai commandé des chaussures sur oxypas.fr On était 3 à commander dans ma famille sur le site et aucun problème de pointure et c'est relativement moins cher qu'ici lol.

Comme vous, je suis pressé de commencer. :lol:

J'ai une question, on nous dit qu'il ne faut pas laver les tenues chez nous, mais les autres promos nous disent qu'ils le font, car ils n'ont pas le choix, combien de jours prend la laverie de l'hopital?
Alors pour ne pas faire de jaloux, je vais dire que les sièges de l'amphi était super inconfortable. En réalité, on se croirait dans un fauteuil. Par contre un petit reproche, je suis gauchère et c'est pas pratique avec les tablettes à droite, c po juste.

Nous on a pas eu l'occasion de rencontrer les autres années.

Donc sur oxypas, tu prend la meme pointure que des chaussures de ville? Et ça prend du temps pour arriver?

Nous l'ifsi nous a bien précisé que les tenues c'était nous qui les lavé, apres je pense que st denis est plus équipé à la blanchisserie.
En ce qui concerne le temps ben du coup je peux pas t'aider. Désolée
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Ca a pris environ une dizaine de jours si je me souviens bien.

Nous c'est un amphi qui date de 1960... Alors imagine toi lol.

A-t'on les mêmes modules?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Nous on va commencer par la psy

Après on a aussi, euh attend voir que je réfléchi, mémoire de poisson rouge!!! :oops:
Oulala je ne m'en souviens plus, la c'est vraiment grave, je sais qu'il y a la gériatrie, gynécologie, cardio aussi me semble t-il.

A l'aide!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Nos stages cette année:
- Médecine
- Chirurgie
- Psychiatrie
- Santé Publique
- Personnes Âgées

Modules Transversaux:
- Sc. Humaines
- Anatomie, Physiologie, Pharmacologie
- Législation, Ethique, Déontologie, Responsabilité, Organisation du travail
- Santé Publique
- Soins Infirmiers
- Hygiène

Modules Généraux:
- ORL, Ophtalmologie, Dermatologie
- Cardiologie
- Pneumologie
- Maternité, Gynécologie
- Psychiatrie 1

Les livres conseillés:
- Anatomie, physiologie de Lacombe - Edition ATLAS
- Manuel de diagnostic infirmier - Edition MASSON
- Soins infirmiers: fiche technique - Edition MALOINEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Oui ben il me semble que c'est la meme chose. J'ai pas ma feuille sous les yeux mais je dirais que c'est identique.

Par contre, nous on nous a pas parlé du tout des livres.
Du coup je pense que je vais copié sur ceux de st denis, mais j'attendrais quand meme la rentrée pour voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

LASHUANA a écrit :Salut Maelyss, moi ma pré-rentrée c'est plutôt bien passée heureusement que je connaissais des gens car je suis assez timide, j'ai pu t'aperçevoir avec Mimipouss mais tu m'a l'air assez timide aussi (excuse moi si je me trompe) on a déjeuné ensemble avec mimipouss et deux autres copines à moi et je l'a trouve assez sympa on aura peut être l'occasion de mieux se connaître dès la rentrée. En ce qui concerne l'assurance responsabilité civile je pense pas qu'elle fasse partie des 195 euros de frais de Sécurité Sociale moi j'en ai pris une à part pour 5euros par mois c'est pas beaucoup mais en l'accumulant avec les autres frais divers elle commence à pesé lourd dans le pote monnaie cette rentrée, en plus il reste encore les frais de scolarité, les chaussures,la carte repas...
Comme ça on m'espionne?? Non mais :? Non je déconne.
C'est vrai que moi je suis super timide, mais bon j'essaie de me soigner.
Tu aurais du venir avec nous, histoire que moi aussi je mette un visage sur ce pseudo. Ben vu que tu me connais, j'espere tout de meme que tu viendra te présenter à moi (entre timide, on se comprend).
En plus, moi je ne connais personne, ce qui n'arrange pas la situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Donc niveau stage on aura en:
- médecine
- psychiatrie
- gériatrie
- santé publique

Les MGT (Modules Globaux-Transversaux):
- Sciences humaines: module 1 (introduction à la science humaine) et module 2 (anthropologie et ethnologie)
- LEDRO
- Hygiène
- Santé publique
- Soins infirmiers: M1 (concept et théorie), M2 (démarche de soins), M3 (démarche relationnelle) et M4 (démarche éducative)

Les modules principaux:
- Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections endocriennes
- Soins infirmiers aux personne atteintes de troubles psychiatriques M1 (Les névroses)
- Soins infirmiers aux personnes atteintes de troubles psychiatrique M3 (conduites addictive, trouble alimentaire, ect...)
- Soins infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses et VIH
- Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections gynécologique
- Pédiatrie et pédopsychiatrie

ST-Denis et ST-Pierre n'a pas le même programme... J'espere que c'est assez précis... Bisous à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Dans les MGT, on a aussi Anatomie-Physiologie et Pharmacologie
(un petit oublie de ma part)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut!!!!
ben je vous souhaite tout plains de bonnes choses...bon courage à vous!!!
ça nous a fait bizzare de vous accueillir les 1ère années, nous qui il y a pa si longtemps étiez à votre place... :clin:
Allez profitez bien des derniers jours de vacances! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
Verrouillé