IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

coucou maelyss!

Pour ton organisation au niveau des cours, je la trouve super.
Par contre pour l'anat-physio personnellement je les range directement dans les modules concernés (par exemple l'anatomie et la physiologie de l'oreille, je les range dans le cours ORL). Je trouve que c'est + facile pour réviser.

Les soins infirmiers sont des modules tranversaux. Pour te repérer dans les modules, sert-toi du décret, tout y est expliqué.

Pour ce qui est du "bizutage", je préfère dire "intégration" comme juju :D
ce n'est jamais rien de méchant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Pour revenir sur "l'intégration" ben c'était vraiment très très bien trouvée, jai même pas marcher, j'ai foncé dans le panneau :lol:
Merci encore c'était super chouette =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

mais de rien mimipouss, on est très fier de nous :D

surtout qu'on a mis du temps à organiser et à préparer tout ça.
On est content que ça vous a fait plaisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Vous avez reçu notre petit mot après?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

oui on l'a reçu, il a été lu par nos délégués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout le monde, enfin recoucou

Alala oui comme je me suis bien marrée, moi j'ai plongé, c'était tellement gros que je n'y ai vu que du feu.

Bravo à tous pour cette organisation.

Il faudra qu'on fasse mieux nous l'année prochaine. C'est pas sympa d'avoir placé la barre aussi haute. :lol:

bon ben voila bye
a bientot.

PS : mimipouss j'ai vu ton MP, mais je t'ai expliqué ça ce matin (oui je sais ton mp datait de jeudi). Tout ça pour dire ben que c'est pas grave, ce week end je vais essayer de m'entrainer en attendant d'avoir une salle. Bisous à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

ah maelyss, ça va être difficile de faire mieux que nous hein! :D :lol: :lol: :D
je plaisante bien sûr. Et puis vous avez 1 an pour réfléchir :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Kikoo les filles,
Je suis sûr qu'il y en a plein comme moi qui aimerait savoir en quoi consistait cette intégration 8) Dîtes nous en un peu plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Titematou974
Insatiable
Insatiable

gaëlle tu es esi à saint-denis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
gaelle97425
Adepte
Adepte

Je suis malheureusement ESI de tien du tout pour le moment :(
Je prépare le concours pour 2009 en espérant avoir une petite place :!:
Pourquoi me poses-tu cette question :?: Le sujet évoqué est "top secret" :?: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Bonsoir.

Moi aussi je serai curieux de savoir comment ca s'est passé?

Ici à Saint-Denis, on a rien eu, du moins, pour le moment lol...

Demain c'est le début des TP pour nous...A St Pierre, vous avez déja commencé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

coucou et oui on a déjà commencé les tps ^^
On a fait le lavage de main, la refection de lit et les paramètres vitaux. La semaine prochaine on attaque les toilettes adultes et enfant
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

lol gaëlle non ce n'est pas top secret, c'était juste par simple curiosité :D :lol: :D :lol:

En fait on a fait croire aux 1ère années qu'ils devaient tous aller uriner dans un bocal car on devait refaire des tests d'urine. On leur a dit qu'il y a eu un problème car la médecine du travail a retrouvé des substances illicites dans certaines urines. :lol: :lol: :lol:

On les a fait sortir de l'amphi par groupes et ils se sont dirigés vers une salle où on les attendais... avec un beau discours d'accueil et plein de choses à manger et à boire :!:

Voilà notre petit "bizutage".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Réunionnais

un pti up pour la jolie histoite :clap: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
gaelle97425
Adepte
Adepte

Re: IFSI Réunionnais

Kikoo,
A ouais c vrai que ça devait être drôle :D
Vous avez raison ce n'était pas très méchant.
Je me souviens qu'en BTS on avait eu droit à une journée d'intégration durant laquelle on nous avez fait faire des jeux stupides, genre essayer d'attraper des grappes de raisin sans les mains, avec la bouche, et les yeux bandés. Ou alors s'allonger sur un ballon de baudruche et tout faire (en restant allongé) pour l'éclater!!! Ca pouvait être drole mais quand on connaît pas grand monde ...

Merci pour les explications :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Verrouillé