IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titematou974
- Insatiable
Re: IFSI Réunionnais
cette journée d'intégration BTS avait pas l'air très cool pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- gaelle97425
- Adepte
Oui, j'en garde néanmoins un bon souvenir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

* ESI 2013/2016 *
Bonsoir,
Je suis étudiante en première année dans le Var et je cherche une personne en première année à l'ifsi de la Réunion qui pourrait me communiquer la liste des modules globaux et transversaux que vous allez étudier cette année. Ainsi que les services des différents stages.
En effet mon p'tit kaf risque d'être muté en aout 2009 sur l'île et j'envisage donc de changer d'établissement mais si les modules sont trop différents je ne pourrais peut être pas tout rattrapper... Donc avant d'accepter cette mutation je fais l'étude de faisabilité...
Merci a vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en première année dans le Var et je cherche une personne en première année à l'ifsi de la Réunion qui pourrait me communiquer la liste des modules globaux et transversaux que vous allez étudier cette année. Ainsi que les services des différents stages.
En effet mon p'tit kaf risque d'être muté en aout 2009 sur l'île et j'envisage donc de changer d'établissement mais si les modules sont trop différents je ne pourrais peut être pas tout rattrapper... Donc avant d'accepter cette mutation je fais l'étude de faisabilité...
Merci a vous

Re:
Ca c'est pour St Pierre =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Thevillage222 a écrit :Donc niveau stage on aura en:
- médecine
- psychiatrie
- gériatrie
- santé publique
Les MGT (Modules Globaux-Transversaux):
- Sciences humaines: module 1 (introduction à la science humaine) et module 2 (anthropologie et ethnologie)
- LEDRO
- Hygiène
- Santé publique
- Soins infirmiers: M1 (concept et théorie), M2 (démarche de soins), M3 (démarche relationnelle) et M4 (démarche éducative)
Les modules principaux:
- Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections endocriennes
- Soins infirmiers aux personne atteintes de troubles psychiatriques M1 (Les névroses)
- Soins infirmiers aux personnes atteintes de troubles psychiatrique M3 (conduites addictive, trouble alimentaire, ect...)
- Soins infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses et VIH
- Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections gynécologique
- Pédiatrie et pédopsychiatrie
ST-Denis et ST-Pierre n'a pas le même programme... J'espere que c'est assez précis... Bisous à tous.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- Titematou974
- Insatiable
coucou tous les étudiants réunionnais!
Bon week-end à vous

Bon week-end à vous

ESI Promo 2007/2010
Merci pour la Réponse mais j'avoue que ça me démoralise... on a les même stages et les même modules transversaux mais pour les 5 globaux on a cette année :
Cardio
Psychiatrie Module1
Pneumo
Personnes agées
Traumato
Donc si je résume on n'a qu'un module principal en commun.. 4 à rattraper je ne pense pas que se soit faisable
merci quand même et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cardio
Psychiatrie Module1
Pneumo
Personnes agées
Traumato
Donc si je résume on n'a qu'un module principal en commun.. 4 à rattraper je ne pense pas que se soit faisable

merci quand même et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Saint-Denis on a :
- Soins Infirmiers,
- ORL Ophtalmo Dermato,
- Ortho Traumato,
- Psy 1,
- Cardio,
- Pneumo,
- Mater Gynéco,
- Anatomie Phys Pharmaco,
- Sciences Humaines,
- Santé Publique,
- LEDROT,
- Hygiène.
Stage:
- Médecine,
- Chirurgie,
- Psychiatrie,
- Santé Publique,
- Gériatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Soins Infirmiers,
- ORL Ophtalmo Dermato,
- Ortho Traumato,
- Psy 1,
- Cardio,
- Pneumo,
- Mater Gynéco,
- Anatomie Phys Pharmaco,
- Sciences Humaines,
- Santé Publique,
- LEDROT,
- Hygiène.
Stage:
- Médecine,
- Chirurgie,
- Psychiatrie,
- Santé Publique,
- Gériatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- Titematou974
- Insatiable
oui sakura, 4 modules à rattrapper ça risque d'être très difficile;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
humm apparement à St Denis ce serait plus proche de notre programme je n'aurais que opthalmo et mater gynéco a rattraper... faut voir !
Par contre je ne comprend pas vous avez 6 modules principaux ? nous n'en avons que 5 cette année... et on nous a supprimé le stage en chirurgie...
Par contre vous allez faire le stage en gériatrie sans faire le module personnes agées
Ils devraient faire un programme national ce serait moins compliqué surtout pour moi...
Sinon je compte bien faire mon stage libre à la Réunion donc si quelqu'un a des infos sur un bon service d'Urgence-réa ou de Cardio sur l'île ça m'intéresse !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je ne comprend pas vous avez 6 modules principaux ? nous n'en avons que 5 cette année... et on nous a supprimé le stage en chirurgie...
Par contre vous allez faire le stage en gériatrie sans faire le module personnes agées

Ils devraient faire un programme national ce serait moins compliqué surtout pour moi...
Sinon je compte bien faire mon stage libre à la Réunion donc si quelqu'un a des infos sur un bon service d'Urgence-réa ou de Cardio sur l'île ça m'intéresse !!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Début d'année qui commence bien à Saint-Pierre pour moi!
Et la Soirée à Grande-Anse ... a remettre!
Et la Soirée à Grande-Anse ... a remettre!

Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
J'aurais bien aimé venir moi à la soirée de samedi mais bon... Mon devoir m'appelait ailleurs :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou à tout le monde.
Alors me voila enfin apte à etre étudiante infirmiere, il m'en a fallu du temps, mais ça y est ça c'est fait.
donc voila, je vais parler un peu de mes impressions de la formation.
Je trouve ça super interessant, les cours parfois sont un peu long mais bon faut s'y faire, c'est un rythme à prendre. Par contre j'ai un petit soucis, meme si je trouve les cours bien je ne peux m'empecher de bailler, et en plus avec 1 certaine formatrice j'ai toujours un peu peur, si vous voyez de qui je parle saint-pierre. Ca parlera surement bien à mimipouss ça
!!! Mais si quelqu'un pourrait me donner une solution, bien que je ne pense pas que ça puisse se résoudre, faites moi signe.
Sinon, je commence à connaitre beaucoup de monde, et à retenir les prénoms, ça c'était pas gagner!!!!
PS: récement j'ai emprunté un livre à la médiathèque que je trouve super interessant : guide infirmier à l'usage des étudiants et profefssionnels d'Alain Raoult édition Vuibert, donc si vous le voyez quelque part, je vous le conseil. Il doit être cher vu le pavet que c'est, mais je pense qu'il en vaut la peine.
Si Saint-pierre veut le voir, je le ramene demain et venez me voir pour que je vous le montre.
Voilà
Piouc à tous
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors me voila enfin apte à etre étudiante infirmiere, il m'en a fallu du temps, mais ça y est ça c'est fait.
donc voila, je vais parler un peu de mes impressions de la formation.
Je trouve ça super interessant, les cours parfois sont un peu long mais bon faut s'y faire, c'est un rythme à prendre. Par contre j'ai un petit soucis, meme si je trouve les cours bien je ne peux m'empecher de bailler, et en plus avec 1 certaine formatrice j'ai toujours un peu peur, si vous voyez de qui je parle saint-pierre. Ca parlera surement bien à mimipouss ça

Sinon, je commence à connaitre beaucoup de monde, et à retenir les prénoms, ça c'était pas gagner!!!!
PS: récement j'ai emprunté un livre à la médiathèque que je trouve super interessant : guide infirmier à l'usage des étudiants et profefssionnels d'Alain Raoult édition Vuibert, donc si vous le voyez quelque part, je vous le conseil. Il doit être cher vu le pavet que c'est, mais je pense qu'il en vaut la peine.
Si Saint-pierre veut le voir, je le ramene demain et venez me voir pour que je vous le montre.
Voilà
Piouc à tous
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- Titematou974
- Insatiable
coucou tout le monde!
sakura, les services d'urgence-réa et de cardio il n' y en a pas 50 et ils sont très demandés par les étudiants de 2ème et 3ème année.
Il y a le service de cardiologie du GHSR à saint-pierre et je suppose qu'il y en a un au CHD de saint-denis.
Pour les urgences réa c'est pareil.
Pour la soirée de grand'anse je ne suis pas venue mais j'espère que ça vous a permis de mieux vous connaître entre vous;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakura, les services d'urgence-réa et de cardio il n' y en a pas 50 et ils sont très demandés par les étudiants de 2ème et 3ème année.
Il y a le service de cardiologie du GHSR à saint-pierre et je suppose qu'il y en a un au CHD de saint-denis.
Pour les urgences réa c'est pareil.
Pour la soirée de grand'anse je ne suis pas venue mais j'espère que ça vous a permis de mieux vous connaître entre vous;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Ouais, la soirée à grande anse a été bien, maintenant on cause avec un peu plus de monde!
Et puis je comprends aussi ce qui baille en cours, je fais de même! Surtout en Psy (pr ne citer aucun prof)!
C'est normal de ne rien comprendre en Psy en ce moment?? Rassurez moi lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis je comprends aussi ce qui baille en cours, je fais de même! Surtout en Psy (pr ne citer aucun prof)!
C'est normal de ne rien comprendre en Psy en ce moment?? Rassurez moi lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Ben la psy moi ça va je dors pas trop c'est pas comme les cours d'infectieux lol
Mais c'est vrai qu'il faut bien bien suivre pour tout comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai qu'il faut bien bien suivre pour tout comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.