IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Réunionnais

Message par Titematou974 »

bonjour à tous!

Eh faut pas dormir en cours hein, non mais! :langue:

La psy ça dépend des cours parcequ'en 1ère année vous avez Psy 1 et Psy 3. La Psy 3 c'est génial, vous allez voir. Enfin, si ce sont les même intervenants qui viennent bien sûr.

Le module infectieux, si je m'en rapelle bien, c'est celui où il y a eu le + de rattrapages l'année dernière :tchao:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Titematou974 a écrit :Le module infectieux, si je m'en rapelle bien, c'est celui où il y a eu le + de rattrapages l'année dernière :tchao:
Et c'est sencé me rassurer ça :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

mimipouss ne t'inquiète pas.
Personnellement, je n'ai pas passé de rattrapages en 1ère année (pourvu que ça dure!).

Mais là j'ai fait exprès de dire ça... eh oui je suis malicieuse :lol: Mais je ne veux pas te faire peur :oops:

Il suffit d'avoir une bonne méthode de travail :clap:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Bonjour les collègues de Saint-Pierre :)

J'espère que tout va bien pour vous =)

Avez vous déja eu votre affectation de stage pour le 1er?

Sur Saint-Denis on les a eu...Pour ma part, c'est la psy.

Un peu d'appréhension, je me demande qu'est ce que je vais pouvoir apprendre là-bas :?

Pour vos éval, c'est sous forme de cas concret ou questions de cours? Ici c'est sous forme de cas concret. Une de nos formatrice nous a donné un cas concret formatif, pour nous permettre de nous faire une idée

On a eu un gynécologue du GHSR qui est venu faire cour...C'était l'horreur lol. J'espère que vous n'avez pas beaucoup d'intervenant comme ca. :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Titematou974
Insatiable
Insatiable

coucou kilikiss;

Pour ton stage en psy, ne t'inquiète pas. C'est vrai qu'il y a moins de soins "techniques" que dans les autres services et qu'on "bouge moins" en général mais il y a quand même beaucoup de choses à apprendre.

Surtout si tu tombes dans un service où il y a régulièrement des bilans (bilans sanguins, ECG, dextro...), tu auras l'occasion de t'exercer.

Pour les évaluations, on a des cas concrets avec des questions de cours mais aussi des questions de modules globaux et transversaux.
ESI Promo 2007/2010
sylvie97430

Message par sylvie97430 »

coucou les étudiants...

une question surtout pour titematou974:

avez vous beaucoup de devoirs le soir et les weekends?J'ai un mari et 2 enfants pensez vous que c ok?

bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concour 2008 = 25ieme sur LC
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout le monde

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue.
La je suis entrain d'essayer de faire mes fiches, mais c'est fatiguant et super lassant.

J'aurais une petite question, où dois-je ranger le cours de santé publique???

Euh nous kilikiss, on n'a pas encore eu nos stages, c'est chiant d'attendre comme ça et rester dans le flou le plus complet. J'espere que je serais dans le sud pour mon 1er stage.
La semaine prochaine, on aura nos stages normalement.

Ps : Chap pa qui es-tu? tu es avec nous et je ne te connais pas, et oui c'est je suis curieuse, je connais presque tout le monde du forum dans notre promo.

Re PS : une petite pensée pour lashuana.

Bye à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

coucou tout le monde! :fete:

sylvie97430, on a pas de "devoirs à faire à la maison", c'est à nous de réviser et d'apprendre selon notre propre méthode de travail.
Eh oui ça prend pas mal de temps, surtout si on fait des fiches, on apprend régulièrement les cours...

Mais ne t'inquiète pas, tu pourras toujours profiter de ton mari et de tes enfants. Il y a beaucoup de mères de famille dans ma promo et elles s'en sortent très bien, tout en conciliant vie d'étudiante et vie de famille; :clap:
ESI Promo 2007/2010
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Salut tout le monde, me revoilà après une longue absence sur le forum, mais malheureusement je ne suis plus ESI pour le moment (en report rentrée 2009) je voudrais te remercier Mealyss pour ta petite pensée ça me touche vraiment que tu ai pensé à moi, tu fais partie de l'une des rares personnes qui se souvient de moi on dirait, donc encore une fois merci et bon courage à toi pour la suite. Au cas où tu parlerais avec une fille qui s'appelle Anaelle (elle est assise au 2e rand à droite dans l'amphithéatre) est ce que, mais vraiment si tu le peux t'es pas obligé, lui donner mon bonjour et la remercier et lui dire que ces quelques mots m'ont beaucoup touché elle comprendra. Bonne semaine à tous et j'espère que chacun sera satisfait de son terrain de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou Lashuana, c'est vrai que je n'ai pas pris de tes nouvelles mais j'en ai demndé à ta voisine de droite dans l'amphi (je ne veux pas citerde nom :p) et elle m'a dit pourquoi tu as arrêté et je comprends parfaitement^^
Au plaisir de te voir l'an prochain et de t'accueillir parmis la bande des esi même si on ne sera plus dans la même promo =) Bonne année à toi et on se retrouve dans 1anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

allez tout le monde, c'est l'heure d'allez au dodo, il ya cours demain :mrgreen:
Bonne nuit les petits :chine:
ESI Promo 2007/2010
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou à tous
Aujourd'hui journée très difficile, je ne sais pas pourquoi mais je suis toute raplapla, j'espere que ça passera parce que là aujourd'hui c'était pas cool.

Demain promis, je fais passé le message à Anaelle, lashuana.

Bon ben voila

Ah oui toujours pas nos lieux de stage en vue!!!!!

Piouc à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
lafvan

BIG BISOUS

Message par lafvan »

Salut la compagnie
Avant toute chose, je voudrais faire un gros coucou à LA SHUANA. je sais qu'on s'est presque jamais parlé, mais je voulais te rassurer si tu me le permets, et te dire que tu as fait le bon choix et quoi qu'il arrive on t'accueillera les bras grands ouverts l'année prochaine. :clin:
Alors contre les crises de baillements, je vous conseille deux allumettes, vous les fixeés sous vos paupières dés que vous ressentez les premiers symptômes, :choque: sinon, pour les filles Vitalité femme de forté pharma, qui est très complet ,aide à combattre la fatigue et maintien la concentration, c'est sous forme d'ampoule.
D'ailleurs, pour vous prouver son efficacité, je ne baille plus pendant les cours de psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Pour les 1ère années, encore un peu de patience avant de connaître vos lieux de stages.
Nous on le sait depuis hier, en + on doit faire des nuits et on aura notre 1ère MSP de 2è année.

Bonne soirée à vous!
ESI Promo 2007/2010
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Salut à tous juste un petit coucou pour saluer Lafvan pour son message je ne te connais pas mais je te remercie pour ton soutient. Si tu pouvais me donner quelques indices sur toi, voir ton p.rénom je pourrais peut être mettre un visage sur ton pseudo enfin si tu le veux, car parfois l'anonymat est préférable... A toi de voir, et encore une fois merci, au plaisir de vous revoir l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé