IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
maelyss
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Réunionnais

Message par maelyss »

Coucou à tous

Voici enfin venu le week end, et il en est vraiment temps. Surtout que cette aprem a été gaché par une certaine personne que je ne citerais pas et qui me tape vraiment sur le systeme. Mais comme on dit : l'ignorance est la meilleure arme.

Sinon toujours pas nos stages, et on nous a dit qu'une grande majorité de la promo sera sur st denis.
L'attente est vraiment très difficile, c'est angoissant.

Enfin bon du coup, mon week end est fait, merci endocrino, jvous jure.

Bon week end à vous et à bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Bonsoir tout le monde,
donc si je comprends bien,
- vous n'avez pas le droit de choisir dans quel service vous ferez vos stages,
- ni le lieu (st pierre, st denis, st paul voir mm la métropole) :?: :?: :?:

Une de mes amies est en 3eme année de formation en métropole et je c qu'elle vient à la réunion 2fois pas an. En juillet aout et en décembre janvier.

Sinon, comment se passe vos cours ? C'est comme vous le pensiez ou êtes vous, d'une certaine manière, déçus :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
betty974

Message par betty974 »

Bonjour a toutes, et tous.
Je découvre ce forum et je suis super contente de voir qu'il y a des gens de l'amphi ici. (de St pierre)
Moi aussi je suis heureuse d'être en we et de finir cet après-midi un peu saoulant, car certaines personnes de l'amphi me tapent sur les nerfs. Pour ne citer personne je dirais juste qu'ils sont au fond.
Bref je ne suis pas la pour dénoncer car ce forum ne sert pas à ca, mais je souhaitais juste le préciser.
Cette semaine était vraiment pas mal, j'ai adoré le cours de Mr Navon, qu'est ce qu'il explique bien !! et c'est tellement passionnant.
@ bientot donc dans l'amphi j'espereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

coucou tout le monde!
Eh non gaëlle, à saint-pierre on ne choisit rien du tout.
On "subit" les lieux de stage :mrgreen: , c'est pas toujours cool et il faut s'y faire. Avec un peu chance on peut trouver quelqu'un qui accepte d'échanger avec nous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Merci pour ta réponse titematou, en espèrant que ce premier stage sera pour chacun de vous le lieu d'une première expérience enrichissante et qu'il saura confirmer ou infirmer votre choix pour l'accomplissement de ce métier.

J'aimerais tellement être à votre place :(

D'ailleurs, hier soir j'ai à peine dormi, juste parce qu'aujourd'hui commence normalement le début des inscription pour le concours de l'année prochaine :!: :!: :!:

Allez, bon courage pour cette nouvelle semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
sylvie97430

Message par sylvie97430 »

coucou tout le monde...
juste une vérif...l'ifsi m'a dit fin novembre pour les inscriptions concour ide 2009?? oui/non??

bon courage a tous et toutes surtout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concour 2008 = 25ieme sur LC
lafvan

Message par lafvan »

salut la compagnie,
Juste pour un coup de gueule :x J'ai pas trouvé très sympa, le fait de rire de l'intervenant qui nous faisait cours cet après midi.
C'est vrai, qu'il avait l'air un peu space, mais on sent qu'il aime ce qu'il fait.
Alors, n'oubliez pas la charte où il était question de respect entre les etudiants, mais aussi envers les intervenants.
Bon ,je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Voui tu as raison Lafvan, bon c'est vrai que je faisais partie des personnes qui riaient, mais c'était pas du prof, bon ça a du porter à confusion c'est vrai et c'est pas tip top

C'est pour ça que je ne suis pas restée pendant tout le cours, je voulais pas déranger les personnes qui suivaient si moi ça ne m'interesse pas ben je pars tout simplement ^^ voilouuuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
lafvan

Message par lafvan »

Tout a fait,
tu as fais comme moi, moi aussi je ne voulais pas déranger les autres :oops: , j'ai donc pris sur moi et j'ai quitté à contre coeur, ce cours extra voir hyper interessant.
Mais à ce que j'ai compris, je pourrai rattraper demain matin :conf: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou

Donc Sylvie 97430, les dossiers sont à retirer à partir du 10 novembre, c'est affiché à l'ifsi st pierre.

En ce qui concerne le cours de cet aprem, je me suis cru au marché, comme quoi mon coup de gueule n'aura servi à rien. Je suis d'accord de rire 1 ou 2 fois mais la c'était vraiment trop.

Par contre après la pause il a demandé si vous aviez disparu.

Demain encore 2 heures avec lui, ce sera génial.

Bref, on a la chance d'etre là, alors faut pas trop se plaindre non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

C'était un cour de quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

C'était un cours de sciences humaines avec un anthropologque ethnologue super soporifiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

coucou!
Alors l'intervenant qui est venu pour vous cet aprem, c'est vrai qu'il est pas super pédagogue.
Mais se moquer de lui pendant tout le cours, ce n'est pas très malin.
Donc ceux qui ne sont pas interessés, c'est mieux de partir... ou de s'endormir :up:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Mimipouss a écrit :C'était un cours de sciences humaines avec un anthropologque ethnologue super soporifique
Ah ok... C'était pareil à Saint Denis lol...Rire & m'en foutisme lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
peka

Message par peka »

c'est quand même un peu répétitif tout ce qu'on a vu.
Il a mis 1h30 a commencer le cours et se répétait sans arrêt.
Perso, je n'ai pas senti qu'un seul groupe riait, tout le monde y avait pris part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé