IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Réunionnais

Message par Mimipouss »

Coucou !!!

Mais moi aussi je me concentre sur les cours, même si aujourd'hui j'ai pas pu être là :/

Mais pour les mecs y'en a qu'un que je trouve pas mal :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

ah oui c'est vrai, avec le stage j'avais oublié:

FELICITATIONS AUX NOUVELLES ET NOUVEAUX IDE!!! :fete: :fete: :fete:

Bravo à vous promo 2005/2008 :clap: :clap: :clap:

Franchement, vivement dans 2 ans quand je serais à votre place :tchao:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
loolypop974

Message par loolypop974 »

Voila je prépare actuellement le concours ifsi reunion, et j aimerai savoir Quels est le cout pour l 'école d infirmier ?
Existe t il des aides pr se faire aider a financer ?

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
loolypop974

Voila je prépare actuellement le concours ifsi reunion, et j aimerai savoir Quels est le cout pour l 'école d infirmier ?
Existe t il des aides pr se faire aider a financer ?

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Bonjour loolypop974!

Alors déjà à la Réunion il y a 2 IFSI, il y a celle de Saint-Pierre dans le sud et celle de Saint-Denis dans le nord.

Je suis dans celle de Saint-Pierre. En fait, il faut juste payer la sécurité sociale étudiante ainsi que les frais de scolarité tous les ans. Au total, cela s'élève environ entre 200 et 300 euros. Je ne connais pas le montant exact puisque, étant boursière, je n'ai pas à payer ces frais.

Pour ceux qui doivent payer, je crois qu'il existe des aides mais je ne connais pas trop.

Voilà, prépare bien ton concours!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
loolypop974

Coucou ! 300 euros c est tout ???
J ai cru entendre que l école coutait 3000 euros ??

Eclairer ma lanterne Svp lol :p

Merci deja pr ces infos et concernant les bourses ca se passe comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

non l'école n'est pas payante et ne coûte pas du tout 3000 euros! on paye la sécurité sociale étudiante ( il faudra en choisir une entre LMDE et vittavi) et des frais de scolarité. Mais ça ne dépasse pas 250/300 euros.

Pour la bourse, il faut demander le dossier d'inscription au secrétariat de l'IFSI mais si je me souviens bien c'est uniquement une fois qu'on a eu le concours.
ESI Promo 2007/2010
loolypop974

merci pr les infos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

mais de rien loolypop :mrgreen:

Sinon tout le monde, la journée s'est bien passée?
Pour moi oui, j'ai eu l'occasion de poser un KT périphérique (chose que je n'avais jamais faîte), une prise de sang et aussi voir des entrées programmées en pré-op.

Bon j'ai pas fait que ça :up: mais j'avais envie de le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon demain repos pour moi :tchao:
ESI Promo 2007/2010
loolypop974

t a quel écote titematou974 ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Je suis en 2ème année à l'IFSI de Saint-Pierre (dans le sud).
Et là en ce moment on est en stage. Aujourd'hui je profite de mon jour de repos :fete:
ESI Promo 2007/2010
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou

Bon le stage arrive a grand pas
Un peu stressé du coup par la réunion qu'on a eu aujourd'hui.
Enfin bon on verra bien, je ne vais pas commencer à stresser maintenant car je risque d'etre hospitalisé avec un ulcère

Bon ben voila
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

kikoo tt le monde,

Je suis passée par chez vous aujourd'hui :D Il pourrait faire un effort pour refaire le chemin d'accès quand mm, c'est p'tete pour ça qu'ils ont augmenté les frais d'inscription d'ailleurs :roll:
Je ne c pas si c'était pour l'inscription au concours mais en tt cas, c'était bondé de monde :!: :!: :!:
Bref, j'ai vu une file très très longue et j'ai fait demi tour. Finalement j'ai posté mon dossier :mrgreen: J'espère qu'il était complet :oops:

Encore une jrnée de cours et vous voilà en stage. Bon courage à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Bonsoir le sud :)

Ca fait longtemps que j'étais pas venu ici...

Aujourd'hui à St Denis on a eu notre première évaluation: Mater/Gynéco - Hygiène et LEDROT...

Ca c'est plutôt pas mal passé...

Je vois que vous avez eu vos affectations de stages, y'en a t'il qui vont à l'EPSMR de Saint-Paul - Pavillon Vétiver?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Titematou974
Insatiable
Insatiable

tant mieux si ton évaluation s'est bien passé kilikiss :clap:

Pour moi ce sera les 15 et 16 décembre pour les éval. :pleure:

Bon week-end à tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
Verrouillé