IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
anangelshadow

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par anangelshadow »

@ KILIKISS

tout sa!
je croyait qu'on avait a peine 3 semaine de vancances!
éh ben
Bon je dois un peu saoulé avec toute mes questions^^
Donc je vais me calmé un peu
encor merci beaucupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nilOucO

Message par nilOucO »

J'aurai une petite question, je voudrais savoir si étant ESI, on nous donne une carte étudiant? :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mOi y t'<3 mn 'cO!
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

nilOucO a écrit :J'aurai une petite question, je voudrais savoir si étant ESI, on nous donne une carte étudiant? :roll:
Oui, tu auras ta carte étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
anangelshadow

Oh ui ausi :oops:
comment ça se passe pour le repas a midi?
est-ce que l'ifsi est équipé d'une 'cantine'
ou... est-e que 'n doit se debrouiller?
...
:oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

anangelshadow a écrit :Oh ui ausi :oops:
...
Sur Saint-Denis tu as plusieurs choix:
- Soit aller manger au restaurant du personnel du CHR (carte de self à prendre en début d'année),
- Soit emmener ton repas (petite cafet' à l'intérieur de l'IFSI avec frigo et four à micro-onde),
- Soit aller aux snacks à proximité de l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile de La Réunion
anangelshadow

KiLiKiSs a écrit :
anangelshadow a écrit :Oh ui ausi :oops:
...
Sur Saint-Denis tu as plusieurs choix:
- Soit aller manger au restaurant du personnel du CHR (carte de self à prendre en début d'année),
- Soit emmener ton repas (petite cafet' à l'intérieur de l'IFSI avec frigo et four à micro-onde),
- Soit aller aux snacks à proximité de l'hôpital.

Dakor:) :)
merci beaucoup alor
moi je v dodo
a biento!
MERCI ENCOR POUR TOUT
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Pour manger pour st pierre, c'est pareil ^^
On a un gros frigo par année, et 3 micro-onde. On peut aussi manger au self avec une carte ou dans un snack.

Pour la formation, ben sincèrement, moi je la trouve épuisante. Je suis morte de fatigue tout le temps. Entre les stages où il faut s'habituer aux horaires et aux équipes, le stress des msp (ce que vous ne connaîtrez pas) et le boulot à faire pendant les cours. Mais bon, c'est tellement intéressant que la fatigue, on l'oublie vite =)

Par contre, faut tenir le coup, si on a un lieu de stage dur, faut pas baisser les vras et continuer à avancer, meme si c'est parfois difficile.

Nous aussi on a 12 semaines de vacances???? Je crois pas hein :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
nilOucO

Message par nilOucO »

Merci pour toutes ces infos :) .
En ce qui concerne le self, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est intéressant? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire vite pour y aller pour ne pas avoir trop de queue et pouvoir finir à temps de manger pour reprendre les cours
mOi y t'<3 mn 'cO!
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

nilOucO a écrit :Merci pour toutes ces infos :) .
En ce qui concerne le self, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est intéressant? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire vite pour y aller pour ne pas avoir trop de queue et pouvoir finir à temps de manger pour reprendre les cours
Sur Saint-Denis, on a le temps de manger, pas de soucis de temps. Pour le prix: un repas entrée + plat du jour + desserts entre 3 et 3,50 €.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Pour St Pierre, y'a vraiment pas beaucoup de temps. On termine les cours à 12h (quand tout va bien ^^) et on reprend à 13h, donc faut faire vite pour descendre au self, qui est à peu près au meme niveau que le batiment central de l'hopital, et après y'a une queue pas possible. Mais bon, pas mal de personnes mangent là bas donc ça doit aller ^^.
Moi j'abite à côté donc je rentre chez moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anangelshadow

d'accord. Interessant tout ça.
Merci à tout le monde
LASHUANA432

Message par LASHUANA432 »

Salut tout le monde, après des semaines et des semaines d'absence dûe à des problèmes de connexion au nouveau site me revoilà parmi vous. Certains me connnaissent dèjà (ptit clin d'oeil à mimipouss et bonne chance pour ta msp de rattrapage si ce n'ai pas encore fait) et pour les nouveaux enchantés. Sur ce ben je vous retrouverai vendredi prochain pour la prérentrée. Profitons bien de nos derniers jours de vacances, même si moi j'ai super hâte de recommençer car je sors d'une année de vacances forcés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Merci Lashuanna =) c'est pour la semaine prochaine et je suis morte de peur lol

Bon retour à l'ifsi en tout cas, j'espère que ton report t'a été profitable ^^ (en plus tu auras pas de msp pfiouuu quelle chance !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Coucou St-Pierre!
Lashuana bonne RE-rentrée à toi. Mimipouss courage pour ta msp de rattrapage. Et puis une grosse pensée de courage et de bonheur pour les 3ème années qui sont en plein dans le DE.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
nilOucO

Message par nilOucO »

Vu que je n'aurais pas le net demain soir, je tenais à souhaiter 1bonne pré-rentrée à tous les ESI 2009/2012 :clap: :clap: :clap: !!!
J'espères que çava bien se passer pour nous. :coucouc:
mOi y t'<3 mn 'cO!
Verrouillé