IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Désolée akhel je ne peux pas te répondre parce qu'avec la nouvelle réforme je pense que tout va changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- Titematou974
- Insatiable
Eh oui là le nouveau c'est total inconnu pour nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
IFSI St Pierre (Réunion)
Merci de vos reponses les filles. Ca va etre la grande decouverte je vois. J'ai qu'une idée générale du nouveau programme « http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html » mais les lieux de stages sont plus ou moins les mêmes je supose non ?. Continuez à profiter de vos vacances et bonne suite de parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à tous, nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterai passer et surtout réussir le concours d'infirmier pour l'année prochaine,je voudrais savoir svp comment peut t'on financer ses études et vers qui se touner pour avoir des infos, car je suis allé à l'ifsi de st pierre aujoud'hui et on m'a dit que chaque cas est particulier, et que c'est chacun de se débrouillé,lol, j'étais bien avançé avec cette réponse
.Car le problème, est que sans financement, je ne pourrai au cas ou si je réussissais le concours,entamer ma formation faute de moyens.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI St Pierre (Réunion)
rickyfred Tu peux te renseigner à la région je sais qu'il accordent parfois des aides pour les etudiants infirmiers. Il y a également la possibilité d'avoir une bourse, le dossier est remis à la rentrée pour les personnes qui ont réussi le concours (mais là je ne connais pas les conditions). Si tu es au chomage, il est possible également que l'anpe accepte de prolonger tes droits durant la periode de formation. En fin sur le site « infirmier.com » il y a également des informations mais plus générales.
J'espere que ca te donera des pistes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que ca te donera des pistes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merçi beaucoup pour ta réponse akhel, je vais faire un tour demain au conseil régional , pour avoir des renseignements.Pour la bourse, j'étais au courant, mais vu le montant il faut que j'essaie de gratter des sous à droite et à gauche dans les divers organismes, au cas ou si je réussis au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rickyfred a écrit :Bonsoir à tous, nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterai passer et surtout réussir le concours d'infirmier pour l'année prochaine,je voudrais savoir svp comment peut t'on financer ses études et vers qui se touner pour avoir des infos, car je suis allé à l'ifsi de st pierre aujoud'hui et on m'a dit que chaque cas est particulier, et que c'est chacun de se débrouillé,lol, j'étais bien avançé avec cette réponse.Car le problème, est que sans financement, je ne pourrai au cas ou si je réussissais le concours,entamer ma formation faute de moyens.
Salut.
C'est vrai que c'est au cas par cas, tout dépend de ta situation actuelle (chômage, employé...) et en fonction de tout cela les aides seront bien spécifique (financement pôle emploi, Cif...).
La région peut aider aussi c'est vrai, mais je te conseil de ne pas t'aattendre a quelque chose d'extraordinaire, en plus généralement quand il débloque enfin les fonds pour t'aidé, la formation est génèralement terminé !(et je sais de quoi je parle) lol (à moins qu'il ont changé entre temps, ce qui m'étonnerai).
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Coucou tout le monde!
Je suis ESI 2009/2012 et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait reçu la liste des ouvrages recommandés et si vous avez déja commençer à les acheter et surtout où les avez vous acheter?
Parce que pour moi, il y a 2livres qui me posent problème, je n'en trouve pas de l'année demandée...
Merci de me répondre. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI 2009/2012 et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait reçu la liste des ouvrages recommandés et si vous avez déja commençer à les acheter et surtout où les avez vous acheter?
Parce que pour moi, il y a 2livres qui me posent problème, je n'en trouve pas de l'année demandée...

Merci de me répondre. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mOi y t'<3 mn 'cO!
coucou je suis de la promo 2009/2012 aussi et j'ai tout mes livres quels sont ceux qui te manque?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu les as tous?? Il faut tous les prendre alors?? Comme ce sont des livres recommandés, je pensais qu'il ne fallait en prendre que quelques uns seulement, genre 1dictionnaire et 1livre d'anatomie et 1livre d'approche des soins infirmiers...
Je ne trouve pas les 2livres de la catégorie "approche des soins infirmiers".
Merci de ta réponse
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne trouve pas les 2livres de la catégorie "approche des soins infirmiers".
Merci de ta réponse

mOi y t'<3 mn 'cO!
Vous avez une liste de livres recommandés?
C'est parce que vous êtes à Saint-Pierre ou bien à Saint-Denis on est aussi censé avoir cette liste?
C'est bizarre
J'aurais bien aimé qu'on est la liste aussi, j'aurais bien aimé zieuter un peu les livres avant la rentrée.
On verra bien si on reçoit quelque chose bientôt..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que vous êtes à Saint-Pierre ou bien à Saint-Denis on est aussi censé avoir cette liste?

C'est bizarre

J'aurais bien aimé qu'on est la liste aussi, j'aurais bien aimé zieuter un peu les livres avant la rentrée.
On verra bien si on reçoit quelque chose bientôt..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, moi je suis à l'IFSI de Saint-Pierre.
J'ai reçu la liste des livres recommandés avec la convocation pour la pré-rentrée et la rentrée. Voilà.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu la liste des livres recommandés avec la convocation pour la pré-rentrée et la rentrée. Voilà.

mOi y t'<3 mn 'cO!
- Titematou974
- Insatiable
C'est une liste de livres "recommandée", allez pas vous amusez à dépenser tout votre fric! Enfin sauf si vous êtes riche, pas comme quoi quoi
C'est bien de se renseigner un peu avant la rentrée mais je pense aussi que ce n'est qu'à partir de la rentrée que vous verrez quels livres vous seront plus utiles d'après ce que les formateurs vous diront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est bien de se renseigner un peu avant la rentrée mais je pense aussi que ce n'est qu'à partir de la rentrée que vous verrez quels livres vous seront plus utiles d'après ce que les formateurs vous diront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Bonjour je suis 7è sur la liste complémentaire.Depuis le temps , es-ce que c'est tjs valable d'attendre ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui attends tujours, l'an dernier des personnes ont été appelées après la pré rentrée,. Appelle toujours l'ifsi pour savoir où ça en est ^^
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin