IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
anangelshadow

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par anangelshadow »

Oui
Merci
IDEM!!! bonne pré rentré a tous
a demain alors, meme si en realité je ne sais pas qui vous etes^^

:clin: :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Bonne pré rentrée les premières années, je ne serais pas parmis vous, parce que je passe en deuxième youhouuuuuuuuuuuuu

Gros bisou et amusez vous bien demain =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

ben voila la pre rentree c fait!!!!
pas trop dur pas trop complique!!!
et personne n a parle de la LC!! donc pas de news desolee pour celles qui attendent!
bon ben voila j attend de voir ce que vous avez pense de cette pre rentree
et comme on a dit BONNE ANNEE ET COURAGE!!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akhel

et c'est parti pour un tour

Message par akhel »

Voila c’est fait. La promo 2009-2012 s’est rencontré aujourd’hui. Tout le monde plus ou moins impressionné mais tous contents et déterminés à etre solidare et à faire la fête (?). Affaire à suivre et comme tt le monde ou presque l’a dit ce matin à l’amphi : « Bon courage et Bonne Année (ca donnait un air de nouvel an très sympa)».Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ralala, la première pré rentrée, que de souvenirs :p
Mais nous allons garder notre petit amphi chéri les deuxième années, suis trop contente, pke je l'aime luiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nilOucO

Message par nilOucO »

Vraiment bien la pré-rentrée, contente :D !
Par contre, j'aurai 1petite question un peu bête :oops: ... On sera divisé en plusieurs classes ou on sera toujours les 100 et quelques ensembles :?: :?:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mOi y t'<3 mn 'cO!
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Je pense pas qu'on va vous séparer. Vous allez être les 100 dans une meme salle, c'est ce qu'il y a de plus logique, enfin je trouve. A voir je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Salut tout le monde, bonne journée à vous, pour moi, toujours les vacances bien sûr! lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
rickyfred

Message par rickyfred »

Salut à tous, j'aurais une question à vous posez s'il vous plaît.Il se trouve que suite à la perte de mon emploi il y a 3 mois je n'ai pas pas encore retrouver un job , malgré mon BAC + 2, obtenue l'année derniére dans le commerce.
Donc je souhaiterais obtenir un emploi dans la santé ou le social, ce qui me permettrai de faire une première expérience qui sera bénéfique lorsque je passerai mes concours pour l'année prochaine. Mais je voudrais savoir à quoi puis je postuler dans les établissements hospitaliers, en sachant que je n'ai aucun diplome dans ce secteur? Il y a 2 jours, j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation à l'hopital de st pierre pour postuler en tant qu'ASH, mais suite à un appel que j'ai passais ce matin à la DRH, on ma dit qu'il n'embauché plus d'ASH.
Est ce que brancardier et l'équivalent d'ASH? Car sinon je ne vois pas à quoi postuler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

rickyfred a écrit :Salut à tous, j'aurais une question à vous posez s'il vous plaît.Il se trouve que suite à la perte de mon emploi il y a 3 mois je n'ai pas pas encore retrouver un job , malgré mon BAC + 2, obtenue l'année derniére dans le commerce.
Donc je souhaiterais obtenir un emploi dans la santé ou le social, ce qui me permettrai de faire une première expérience qui sera bénéfique lorsque je passerai mes concours pour l'année prochaine. Mais je voudrais savoir à quoi puis je postuler dans les établissements hospitaliers, en sachant que je n'ai aucun diplome dans ce secteur? Il y a 2 jours, j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation à l'hopital de st pierre pour postuler en tant qu'ASH, mais suite à un appel que j'ai passais ce matin à la DRH, on ma dit qu'il n'embauché plus d'ASH.
Est ce que brancardier et l'équivalent d'ASH? Car sinon je ne vois pas à quoi postuler.

Salut.

Non ASH n'est pas l'équivalent de brancardier, normalement tu dois avoir un diplôme pour brancarder (CFAPSE ou équivalent, un truc de se genre), les ASH ne brancarde pas. Honnêtement je ne vois pas comment tu pourrais faire. Perso j'ai un bac+2 en commerce comme toi, moi j'ai accéder au millieu hospitalier en tant qu'agent de sécurité (j'ai passé le diplôme avant) pour te dire ! Mais l'avantage c'est que moi je bossais pour la clinique et pas pour une entreprise privé (j'étais donc employé a part entière de la clinique).

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou tout le monde!
Pour moi c'est bientôt la fin de mon dernier stage de 2ème année avant le grand saut en 3ème année.

Rickyfred tu pourrais peut-être passer le concours d'ambulancier, les dossiers sont à retirer en ce moment. Sinon je n'ai pas trop d'informations pour t'aider.

A bientôt tout le monde.
ESI Promo 2007/2010
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou tout le monde
juste un tite question l'école d'ambulancier se trouve dans le nord ou dans le sud?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

bonjour!
mimipouss je pense que tu as déjà eu ta réponse depuis longtemps mais je vais te le dire quand même :mrgreen:
L'école d'ambulancier se trouve dans le nord à saint-denis.
ESI Promo 2007/2010
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Et bien non, je n'avais pas reçu de réponse donc merci Titematou :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catt
Forcené
Forcené

Combien coûte la formation?

Message par catt »

Bonjour les ESI de St Pierre
Pouvez vous me dire à combien s'élèvent les frais de scolarité tout compris. Cela n'est mentionné nulle part sur le site internet du CHR, et je vois beaucoup de questions concernant le financement, mais combien doit-on payer au juste?
Mille merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
Verrouillé