IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
catt
Forcené
Forcené

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par catt »

chap-pa a écrit :Suspense Suspense!!
Motus et bouche cousu!! Vous vous rendrez compte au moment voulu ... ou pas ^^
aahh!! il y aura bien quelque chose, soyons méfiants les bleus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Je profite de l'occasion pour passer une annonce: si quelqu'un faisant le trajet SAINT JO/ IFSI St Pierre le matin et aurait une place de libre dans sa voiture, ça m'aiderait beaucoup, je participe aux frais évidemment. Si vous pouviez faire passer le message ce serait super gentil!
J'ai une voiture mais je dois la laisser pour qu'on emmene ma fille au collège ... :(
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucca974

Message par pucca974 »

Ka007 a écrit :Bonsoir à tous,

Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.

Bnsoir! moi osi je serai a st-pierre en septembre.
Les tenues st gratuites et les frais d'inscrip st de 170€ environ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013
pucca974

Message par pucca974 »

Bnsoir! tout l'monde, c btot la pré-rntrée! j'ai hâte de rncontrer notre promo. :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013
Karine H_9

Message par Karine H_9 »

Bonjour à tous!

Je suis super contente, je me suis inscrite ce matin, enfin je vais pouvoir intégrer l'école, je n'y croyais plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Venez donc rejoindre notre groupe sur facebook: Etudiants Ifsi Saint Pierre!

Vivement lundi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Bonjour j'aimerai avoir l'avis des habitués concernant le réfectoire? est-ce que ça vaut le coup d'y aller ou il vaut mieux emmener son propre repas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chap-pa
Régulier
Régulier

Message par chap-pa »

Catt, la grande majorité des étudiants ramènent leur repas et il y a toujours une petite place pour s'assoir ici ou là dans l'IFSI!
Après si tu veux un petit repas équilibré, le self est mieux, mais l'attente est assez longue en général!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

chap-pa a écrit :Catt, la grande majorité des étudiants ramènent leur repas et il y a toujours une petite place pour s'assoir ici ou là dans l'IFSI!
Après si tu veux un petit repas équilibré, le self est mieux, mais l'attente est assez longue en général!

merci chap-pa, c'est bien ce que je me disais. J'imagine que c'est mieux d'emmener son repas, on a le temps de manger tranquillement.
J'ai déja pris ma carte, de toute façon ce n'est pas perdu, je pourrais m'en servir de temps à autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

super surprise de la part des 2èmes années, trés émouvant :clap:

Merci à tous

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chap-pa
Régulier
Régulier

Message par chap-pa »

Alors le Bizutage, expliquez donc!! Je veux tout savoir vu que c'est pas avant 1 mois pour qu'on arrive à l'IFSI nous les 3e années!!
Vos impressions après 2 semaines de cours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ben oui on était pô là nous :/ mais sur toute l'année on sera en cours en même temps que les deuxièmes et premières années que pendant une semaine donc on vous verra pas bicoup c'est dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

chap-pa a écrit :Alors le Bizutage, expliquez donc!! Je veux tout savoir vu que c'est pas avant 1 mois pour qu'on arrive à l'IFSI nous les 3e années!!
Vos impressions après 2 semaines de cours ?

alors on était censé avoir une heure de cours "concept accueil et intègration" :lol: vu qu'on étudie les concepts, je n'y ai pas prêté attention, en ce qui me concerne c'était un cours comme un autre... jusqu'au jour J ou le terme "intègration" a percuté dans mon esprit lol
donc on a été superbement accueillie dans la salle A3 ou nous attendait un comité d'accueil qui tapait des mains... on a eu droit à un discours de bienvenue, et toutes sortes de bonnes choses à boire et à manger, de la musique, une ambiance extra!! Perso dès que je suis entrée dans la salle j'ai été trés émue, j'avais des frissons, c'est un moment indescriptible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Oui le bizutage n'en était pas vraiment un, plus une bonne heure d'accueil fort sympathique. :D Mais c'est pas plus mal. Apparemment les 2e année n'ont pas eu assez de temps pr préparer le bizutage comme il le fallait et il y a eu aussi des fuites. On savait tous plus ou moins que les 2e année nous attendaient.

Mais comme dit Catt c'était super. :D

Quand est ce que vous revenez à l'ifisi les 3e année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
chap-pa
Régulier
Régulier

Message par chap-pa »

Il y a eu du changement dans l'accueil des nouveaux étudiants, c'est dommage! Mais bon, l'essentiel est que vous avez été accueilli et que cela vous ait plu.
Nous on revient à l'IFSI le 11 Octobre, d'ici là il ne restera peut-être plus bcp de monde à l'IFSI (on aura de la place pour se garer).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé