IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
lolly974

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par lolly974 »

Bienvenue dadoochka et félicitation !!!!
le casier judiciaire, moi je l'ai reçu en moins de 15 jours. donc fait ta demande au plus tôt et tu recevras surement avant le 25/08.
Manouche 974 , Pareil pour moi j’attends le feu vert, j'ai tout le dossier il manque plus que le montant des frais de scolarité!!! Et pour ta question moi j'ai 26 ans. Et pour les nouveau venu c surement la LC qui commence a être appeler, si c'est ça tu étais quel numéro dadoochka ? parce que j'ai une amie sur LC et elle désespère du coup je pourrais l'encourager ou l'achever :( la pauvre, j'espère qu'elle aura sa place !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) ESI promo 2011-2014 Saint-Pierre :)
dadoochka

Message par dadoochka »

Salut !!!

Pour manouche974 :
La secrétaire m'a dit qu'elle s'en occuperait prochainement, sans me donner de date, je pense que ça sera sur le site la semaine prochaine.
Sinon, j'ai passé le concours en tant que professionnelle, je suis aide soignante et je devais poser mon dossier qu'à partir de cette semaine.
Sinon, j'ai reçu mon casier judiciaire, aujourd'hui et j'ai 31 ans.
Pour lolly974 :
Comme tu peux le lire au dessus, je suis déjà AS donc je ne suis pas sur la LC, désolée pour ton amie.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadoochka

Message par dadoochka »

Salut,

Allez voir sur le site, les frais de scolarité sont de 177 E, nos dossiers vont être complets, houpi !!!!!

A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolly974

Message par lolly974 »

coucou,

voilà deuxième inscription faite aujourd'hui a 13h, quand je suis arriver Betty venait tout juste de mettre le site à jour. On peut dire que c'est un bon timing. Manque plus que le dossier de bourse mais comme elle a demandé de ne pas le donner tout de suite!!!!!! :clin:
Dadoochka merci de ta sollicitude pour mon amie c gentille de ta part :bisous: . Tu travailles donc déjà en milieu hospitalier ?
je me suis renseigner pour l'achat des livres, c'est quand même un sacré budget d'occasion avec certain ouvrage neuf j'en ai pour 240 euros, quelqu'un a un bon plan pour l'achat des livres????? Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Coucou les collègues du sud! :coucouc:

Un gros bisous à tous et un bon courage pour vos derniers préparatifs! ^^
Plus que quelques semaines avant nos pré-rentrées! J'ai trop hâââte! :D

:bisous: :bisous: à tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
dadoochka

Message par dadoochka »

lolly974 a écrit :coucou,

voilà deuxième inscription faite aujourd'hui a 13h, quand je suis arriver Betty venait tout juste de mettre le site à jour. On peut dire que c'est un bon timing. Manque plus que le dossier de bourse mais comme elle a demandé de ne pas le donner tout de suite!!!!!! :clin:
Dadoochka merci de ta sollicitude pour mon amie c gentille de ta part :bisous: . Tu travailles donc déjà en milieu hospitalier ?
je me suis renseigner pour l'achat des livres, c'est quand même un sacré budget d'occasion avec certain ouvrage neuf j'en ai pour 240 euros, quelqu'un a un bon plan pour l'achat des livres????? Merci d'avance.

Oui lolly974, je travaille déjà en milieu hospitalier, mais encore deux jours de boulot et après je suis en vacance.
J'ai hâte d'être à l'IFSI et de commencer !!!!

Bon dimanche à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolly974

Message par lolly974 »

coucou
ya plus personne sur le forum??? lol
je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si les tenues sont payantes? si oui quelqu'un connait le prix ??? et les sabots ???
Merci d'avance.

manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

lolly974 a écrit :coucou
je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si les tenues sont payantes? si oui quelqu'un connait le prix ??? et les sabots ???
Merci d'avance.

Coucou lolly!!
Sisi moi je suis la!D'ailleurs je suis sur le fofo presque H24!
Concernant tes interrogations je ne pourrais pas te répondre...si quelqu'un le sais ou une personne etant en deuxieme ou troisieme année...vos réponse sont les bienvenues!
Ah et puis par curiosité,savez vous si la liste complementaire a stpierre a été utilisée?
Et concernant les papiers..J'ai vu que sur stdenis il fallait que les candidats prennent rdv avec la medecine du travail,amener photocop carte grise et faire une radio des poumons...pourquoi on ne le nous demande pas a nouS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

bonjour tout le monde!!
comment allez vous?
Alors j'aurai une petite question , qu'elle assurance RCP avez vous souscrit! je sais vraiment pas laquelle choisir! j'ai demandé à la secrétaire de l'ifsi elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider au risque de faire de la pub! donc je me tourne vers vous!
Mici d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

manouche974 a écrit :
lolly974 a écrit :coucou
Merci d'avance.

Coucou lolly!!
Sisi moi je suis la!D'ailleurs je suis sur le fofo presque H24!
Concernant tes interrogations je ne pourrais pas te répondre...si quelqu'un le sais ou une personne etant en deuxieme ou troisieme année...vos réponse sont les bienvenues!
Et concernant les papiers..J'ai vu que sur stdenis il fallait que les candidats prennent rdv avec la medecine du travail,amener photocop carte grise et faire une radio des poumons...pourquoi on ne le nous demande pas a nouS?
Les tenues sont prêtées gratuitement, vous en aurez 4. Les sabots ne sont pas obligatoires, les chaussures doivent être lavables, fermées, de couleur claire, et sont à vos frais. De bonnes baskets blanches font tout aussi bien l'affaire...
Pour la radio des poumons et la consultation médecine du travail, celà a été supprimé pour le sud, l'année dernière, pour des problèmes d'organisation nous-a-t-on dit. La carte grise est demandée lors des stages pour se faire rembourser les frais de transport, il me semble?
3ème année... en route vers le DE
lolly974

Message par lolly974 »

Merci à toutes pour ces précisions !!!! J'ai vraiment hâte d'y être, j'ai pas encore acheté de livres!!! :roll: et vous? Pour les tenues je pensais que se serai 5 !!! Mais bon 4 si c'est prêté c bon !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lolly974 a écrit :Merci à toutes pour ces précisions !!!! J'ai vraiment hâte d'y être, j'ai pas encore acheté de livres!!! :roll: et vous? Pour les tenues je pensais que se serai 5 !!! Mais bon 4 si c'est prêté c bon !!!!
oui tu as raison c'est sûrement 5!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou à tous!
Ces temps ci je n'ai pas trop posté sur le fofo car j'étais en plein enménagement dans mon studio a terre sainte!^^
Merci beaucoup catt d'avoir répondu a ces interrogations...
J'espère que vous passez de bonnes vacances sans trop de stress hein?!
Catt, concernant le midi,coment on peut faire? enfin que nous conseilles tu? self ou vaut mieux que nous amenons notre "barquette"?
Ah et concernant les stages, tu les a fais ou tes deux stages de premiere?
Merci en touts les cas pour tes futures réponse...et comme on dit profiter de la farniente avant le grand saut de trois ans pour l'IFSI!!(sa fait trop de bien de le dire quand meme, n'est ce pas?!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

manouche974 a écrit :Coucou à tous!
Ces temps ci je n'ai pas trop posté sur le fofo car j'étais en plein enménagement dans mon studio a terre sainte!^^
Merci beaucoup catt d'avoir répondu a ces interrogations...
J'espère que vous passez de bonnes vacances sans trop de stress hein?!
Catt, concernant le midi,coment on peut faire? enfin que nous conseilles tu? self ou vaut mieux que nous amenons notre "barquette"?
Ah et concernant les stages, tu les a fais ou tes deux stages de premiere?
Merci en touts les cas pour tes futures réponse...et comme on dit profiter de la farniente avant le grand saut de trois ans pour l'IFSI!!(sa fait trop de bien de le dire quand meme, n'est ce pas?!)
Coucou, pour le midi, chacun a ses préférences! Si tu as envie de manger dans le calme, de prendre ton temps avant la reprise à 13h, emmène ta barquette. Pour le self, l'inconvénient c'est qu'il faut marcher vite pour y arriver, avoir le temps de manger (il y a souvent la file) et arriver à l'heure en cours. Ceci dit c'est bon, et vraiment pas cher. Moi ça dépend des jours, j'aime bien les deux. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mew974

Message par mew974 »

ENFIN!!!! aprés de nombreux essai g enfin pu m'inscrire sur ce forum!!!!
Tout d'abord je voulais tous vous remercier pcq pdt ces dernier mois vous avez pu répondre à tte les questions qui me trotté ds la tête!!!lool
J'orai aimé pvr vous aidé mais malheureuzmen g u d pb de connection...mais bn mnt je suis la dc si vous avez d question n'hésité pas!!!!
G pu faire mn inscription à l'ifsi de st pierre o début du mois!!!
G du faire 3 fois la demande de casier judiciaire et je les u o bout de 3 semaine!
Pr l'assurance g u qq difficulté mais aprés de nombreux coup de fil et de lettre g pu prendre celui de mes parent!
En ce qui concerne les frais d'inscription (cad 400euro) ainsi ke les livres (320euro) g pu compter sur l'aide de mes parents et aussi sur la participation TRES importante de la mission locale! j suis inscrite depuis plus d'un an et mn conseiller a essayé de m'aider o maximum! dc si sa vous intéresse allez vous renseigner o plus vite, sa en vaut vraimen la peine!!!
Ma commande de livre est lancé et devré arrivé d'ici mi septembre mais il men mank 2: le recueil et le manuel de diagnostic infirmier! je vois pa tro la différence, est ce ke qq1 pourai méclairer???? et me conseiller des références ouvrages?
Est ce vous auriez d info sur la bourse svp?? Cmt sa se passe? juska combien on pe avoir?? pcq la les paren on pu maidé pr la rentré mais pour la suite fodra me débrouillé seul kom une grande!!loool
Merci d'avance à tous, piouk :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé