Questions d'actualités...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
valerieb74
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 18 juil. 2006 14:49
Localisation : au pays du reblochon

Message par valerieb74 »

merci Mr le troll, vous m'en voyez flattée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

Argrath le Troll a écrit :Je ne crois pas que le journal télé soit une source de véritable infos. Les infos y sont trafiquées et n'analysent rien (voir "arrèt sur image" sur la 5 le dimanche) rien ne vaut le journal ecrit (le monde, le monde diplo, le courrier international)
tout à fait de votre avis mais après 8 heures de cours et deux heures de travail à domicile c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour emmagasiner encore des infos. je prenais ça comme un résumé des sujets à approfondir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
romane
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 07 mai 2006 20:48
Localisation : ici et là

Message par romane »

Libé et le nouvel obs sont des journaux très bien fait aussi."la magazine de la santé sur la 5" est interessant à regarder.. L'important est de s'entrainer à décrypter les informations, à aiguiser son esprit critique.C'est constructif de se faire un point de vue sur un article, documentaire, avec des arguments. et aussi d essayer "d imaginer" les questions que le jury peut nous poser à partir d'article de presse.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
hatsumi
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 26 juin 2006 21:18

Message par hatsumi »

Ce qui peut aider aussi c'est de discuter de ces sujets avec vos parents,freres et soeurs,amis,qui vous apporteront autant de points de vue et vous permettront d'aborder ces sujets d'une facon differente de la votre
Par exemple je sais que je manque de maturité ou de lucidité sur bien des sujets et entendre le point de vue de ma famille, surtout, car on discute beaucoup m'a souvent eclairée :idee: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
gum
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 04 janv. 2006 16:33
Localisation : dans une glycine

Message par gum »

Est-ce qu'il y a une raison pour que les dates du concours d'entrée soit presque toute les mêmes ? Choqué

>>>>>> Encore une question bête ! Roulement des yeux
Ils mettent certains concours à la même date pour ne pas que tu te présente à 15000 concours et pour ne pas avoir trop de concurrents également (enfin je pense). Du coup il fuat faire des choix: plus ou moins difficiles!

Existe-t-il des livres où il y a des exemples de sujets posés?
OUi oui oui il y a des livres (que tu trouve les doigts dans le nez en librairie) qui te donne des exemples sur des grands thèmes genre: la vieillesse, le SIDA, alcoolisme etc... (c'est plutôt pour l'épreuve écrite de culture générale en revanche) mais pour l'oral ça revient au même sauf que l'on te donne pas de texte à l'appui (enfin ça dépend des concours)
Mon bouquin c'est 'Epreuve écrite de Culture générale' dans la collection 'Concours paramédical' edition Foucher!
Mais il doit y en avoir pleins d'autres: moi il n'y avait que celui là en stock et ça a très bien fait l'affaire.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Verrouillé