travailler en milieu hospitalier sans formation?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gasby3

travailler en milieu hospitalier sans formation?

Message par Gasby3 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours,,

cependant jesouhaiterais en attedant les dates d' éxamens travailler dans un hopital ou maison de retraite,
Y a t'il des postes , permettant a une personne sans formation ( en matiere de santé) des postes existants?.

Dois-je postuler pour un poste d'Ash (ou autre)?
Avez vous des conseils pour une évetuelle lettre de motiuvation pour ce genre de recherche?

merci de vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour te répondre oui tu peux travailler en hopital mais en tant qu'ASH car tu n'as pas le niveau requis pour travailler en tant qu'AS....
en ce qui concerne les maisons de retraite, certains patrons ne feront travailler en tant q'AS mais te payeront en ASH mais le problème c'est que tu ne connaitras pas le travail..et tu risques 'une part de mal faire ton travail mais en plus de ne pas aider la peronne soignée....
sur tes lettres précise que tu fais le concours IDE
d'aure part, moi j'ai été obligé de commencer en intérim car les maison de retraite et hopitaux me refusaient....par contre j'ai du insiter auprès des boites, car évidemment quadn on n'a pas d'expérience c'est pas facile....bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

lyselote a toute à fait raison. J'aurai dit exactement la meme chose. J'ai rien à ajouter...

Juste bon courage !

C'est exactement ce que j'ai fait pour etre ash pendant 3 ans tout en presentant le coucours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Verrouillé