Assurance scolaire ou professionnelle ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Assurance scolaire ou professionnelle ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez pris une simple assurance scolaire pour l'IFSI ou une assurance professionnelle ? Dans le dossier envoyé par l'IFSI de Reims, les deux termes sont employés et la secrétaire n'a pas trop su me renseigner
. J'ai demandé un dossier pour assurance scolaire mais elle paraît bien légère par rapport aux risques encourus (pour nous et pour les patients) notamment pendant les stages...
La responsabilité civile (prévue dans assurance habitation) peut-elle suffire ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si vous avez pris une simple assurance scolaire pour l'IFSI ou une assurance professionnelle ? Dans le dossier envoyé par l'IFSI de Reims, les deux termes sont employés et la secrétaire n'a pas trop su me renseigner

La responsabilité civile (prévue dans assurance habitation) peut-elle suffire ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive.
Un seul justificatif de responsabilité civile suffit durant les études en SI...
Vous occupez un statut d'étudiant et donc ne nécessitez pas une assurance professionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous occupez un statut d'étudiant et donc ne nécessitez pas une assurance professionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
- paondujour
- Insatiable
Il faut une assurance spécifique pour les étudiants en soins infirmiers et études paramédicales qui te couvrent pendant tes stages. Vois avec ton IFSI ils te diront quelles assurances la font, moi j'étais à la GMF mais je sais qu'il y en a d'autres qui valent plus ou moins chères.
Ce n'est pas une assurance scolaire classique mais ce n'est pas non plus une assurance professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas une assurance scolaire classique mais ce n'est pas non plus une assurance professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- satrinchka
- Accro
je remonte ce sujet il me parait important
on me demande une RCP et j'en ai une sous le contrat d'habitation mais il faut que je sois assurée pendant mes études (surtout que je suis miss catastrophe donc je préfère anticiper)
j'ai appelé ce matin la MAE qui m'a donné l'impression qu'ils venaient d'attérir
extraits (mes commentaires ou réponses entre paranthèses) :
-euh... c'est quoi comme école? (eh bien... une école d'infirmière! oui, je crois qu'on peut appeler ca comme ca hein???)
- c'est un internat (eu??? non!) mais vous savez là on ne parle pas d'internat et d'externat, on est plus au collège mais en études supérieures
- vous ave quel âge? (26 ans, ca change quelque chose dans les réponses idiotes que vous me faites si je dis 18 ans???)
- vous avez des stages? (ben un peu quand même, c'est même pour ca que je vous appelle madame MAE)
- euh??? vous pratiquez pendant ces stages??? avec un air catastrophe genre "mon dieu je pourrais être soignée par des étudiantes qui n'y connaissent rien!" (euh oui, comment voulez vous qu'on apprenne si on ne pratique pas?)
- vos stages ils se déroulent à l'hopital?? (non non, en général on apprend à la boucherie sur des cochons dépecés)
bref plein de questions assez stupides, surtout venant de la part d'une assurance se proclamant la première de france et faite pour les élèves comme pour les ETUDIANTS
bref, vous, vous êtes ou? vous payez combien? ca couvre qui, quoi? quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on me demande une RCP et j'en ai une sous le contrat d'habitation mais il faut que je sois assurée pendant mes études (surtout que je suis miss catastrophe donc je préfère anticiper)
j'ai appelé ce matin la MAE qui m'a donné l'impression qu'ils venaient d'attérir
extraits (mes commentaires ou réponses entre paranthèses) :
-euh... c'est quoi comme école? (eh bien... une école d'infirmière! oui, je crois qu'on peut appeler ca comme ca hein???)
- c'est un internat (eu??? non!) mais vous savez là on ne parle pas d'internat et d'externat, on est plus au collège mais en études supérieures
- vous ave quel âge? (26 ans, ca change quelque chose dans les réponses idiotes que vous me faites si je dis 18 ans???)
- vous avez des stages? (ben un peu quand même, c'est même pour ca que je vous appelle madame MAE)
- euh??? vous pratiquez pendant ces stages??? avec un air catastrophe genre "mon dieu je pourrais être soignée par des étudiantes qui n'y connaissent rien!" (euh oui, comment voulez vous qu'on apprenne si on ne pratique pas?)
- vos stages ils se déroulent à l'hopital?? (non non, en général on apprend à la boucherie sur des cochons dépecés)
bref plein de questions assez stupides, surtout venant de la part d'une assurance se proclamant la première de france et faite pour les élèves comme pour les ETUDIANTS
bref, vous, vous êtes ou? vous payez combien? ca couvre qui, quoi? quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Moi je suis a la GMF et je trouve qu ils sont geniaux, en plus, il y a plein d'avantages pour les etudiants en soins infirmiers (3mois gratuits pour l assurance habitation, pas de surprime pour les jeunes conducteurs ...) pour dire, cette année je m en sort a 33€ pour responsabilité civile + assurance habiation, et bien evidement, je vais assurer ma voiture la bas (quand j en aurais une, lol)
Mes parents sont chez eux depuis un bout de temps et ils ont jamais eu de problemes
voili voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes parents sont chez eux depuis un bout de temps et ils ont jamais eu de problemes

voili voilou

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- satrinchka
- Accro
oui mais la GMF est réservée aux fonctionnaires non? mes parents étaient là bas mais en sont partis pour la MACIF
en fait j'ai mal formulé ma question
pour une raison pero, je dois fournir à l'école une RCP (jusque là logique) à mon nom
sauf que la mienne n'est pas à mon nom
donc en gros c'est juste pour le papier
je sais qu'une fois à l'école j'aurai une assurance comme la médicale de france
mais moi il faut que j'en souscrive une juste pour avoir le papier... c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour une raison pero, je dois fournir à l'école une RCP (jusque là logique) à mon nom
mais moi il faut que j'en souscrive une juste pour avoir le papier... c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah, ouki, autnat pour moi, lol, par contre, pour ta question, je suis désolé je connais pas la reponse ( pour la GMF, infirmier faisant parti de la fonction publique hospitaliere, on est considéré comme des etudiant fonctionnaires, donc on bénificie de leurs tarifs)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

il y aussi la macsf qui te fournit une rcp specifique aux etudes d'infirmieres, c'est 6 euros par an et tu peux souscrire sur internet et au moins ils savent de quoi ils parlent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.satrinchka a écrit :oui mais la GMF est réservée aux fonctionnaires non? mes parents étaient là bas mais en sont partis pour la MACIF
mais moi il faut que j'en souscrive une juste pour avoir le papier... c'est tout
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
promo 2007-2010...
en adhérent à la FNESI, 8€ / ans => RCP offerte qui dis mieux
RCP offerte en plus de plein d'autre truck ... les différents guides ect .... aller voir sur leur site ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RCP offerte en plus de plein d'autre truck ... les différents guides ect .... aller voir sur leur site ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka je suis à la mae et je n'ai aucun problème ils m'ont fourni les documents que l'ifsi voulait en une aprem par fax, très sérieux alors que d'autres ont galéré pour lesa voir! tu as du avoir un nouveau au telephone!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
je pense surtout que j'ai eu une vacataire qui n'y connaissait pas grand chose
elle m'a envoyé un avenant qui me parait léger, j'ai regardé les conditions, et pour les stages ils demandent les dates et les lieux
hors moi je n'ai ni dates ni lieux...
bref, mon ami a téléphoné à son assurance pour que je figure sur le papier
et quand je rentre à l'école je souscris une assurance
esthésia, tu payes 32 € par an c'est bien ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle m'a envoyé un avenant qui me parait léger, j'ai regardé les conditions, et pour les stages ils demandent les dates et les lieux
hors moi je n'ai ni dates ni lieux...
bref, mon ami a téléphoné à son assurance pour que je figure sur le papier
et quand je rentre à l'école je souscris une assurance
esthésia, tu payes 32 € par an c'est bien ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.