concours d'entree IFSI 2007 HELP!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
louloan

concours d'entree IFSI 2007 HELP!

Message par louloan »

Bonjour,
Maman de 3 enfants, je me décide à présent à prendre ma vie professionnelle en main et désire m'épanouir dans un métier qui me tient à coeur depuis l'enfance :infirmière. Agée aujourd'hui de 41 ans, j'ai passé le concours une première fois à l'âge de 18 ans, sans aucune préparation. Evidemment, ne faisant pas partie des surdoués de nature, je n'ai pas réussi l'épreuve d'admissibilité. Aujourd'hui je désire me préparer correctement pour le concours 2007. L'âge etant ce qu'il est, je ne peux plus me permettre de rater encore une fois ce concours. J'ai donc acheter des livres de prépa aux tests psycho techniques et à l'épreuve de culture générale. Les tests sont pour moi un casse tête depuis 1 semaine. Rassurez moi, l'entrainement régulièr permet il de mieux comprendre et apprehender cette épreuve ? Y'a-t-il dautres mamans qui sont ou ont été dans mon cas ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!
Je ne suis pas encore maman mais bien sûr que le travail porte ses fruits! En t'entraînant tous les jours, en faisant des exercices variés, tu peux tout à fait réussir l'épreuve!
Je ne sais pas à quelle date sera le concours 2007 mais tu as encore du temps devant toi pour t'entraîner, comprendre chaque exercice et acquérir de la rapidité!
Si tu ne comprends pas un exercice tu peux toujours aller voir quelqu'un en mp pour expliquer ce qui ne va pas et on te répondra !
Bon courage et bonne chance à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Louloan je te conseille ce topic

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992.php

il y a beaucoup de personnes dans le même cas que toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kidoo
Forcené
Forcené

Salit Louloan

Message par kidoo »

J' ai acheté un bouquin "le méga guide" concours infirmier de chez Masson, je le trouve trés complet.. :D
Moi aussi je prépare mon entrée pour 2007. Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloan

merci

Message par louloan »

Merci les filles pour tous vos encouragements. Je vais essayeé de bosser un peu tous les jours (internet + bouquins) et je pense que le brouillard finira bien par se dissiper d'ici quelques semaines. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasteque

Message par pasteque »

coucou louloan!
je n'ai pas d'enfants, mais je suis en reconversion professionnelle, et j'ai préparé le concours avec des livres de culture gé et de testes psy le soir en rentrant du travail.
les premiers temps furent difficiles(surtout pour les testes psychotecniques, je ne suis pas très logique de nature) mais à force d'entrainements reguliers, c'est faisable!!! :clin:
bon courage à toi, ne t'inquietes pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
bonjour louloan,

rassures toi avec un travail assidu pas de problème pour les test psychotechniques : plus tu en feras plus tu auras les automatismes nécessaires

quant à la culture G, les grands thèmes sanitaires et sociaux sont à revoir et suit bien l'actualité

j'ai passé le concours cette année à 41 ans moi aussi, en travaillant et avec 4 enfants et avec de la volonté je l'ai eu et je rentre en 1ère année en septembre :saut: :yes:

va sur le site de beltrame il est bien fait pour réviser les test avec les concours blancs

bon courage et viens souvent sur le forum tu y trouveras bien du courage pour te donner de ailes

n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour Louloan,

J'ai 36 ans, maman de deux enfants, et j'ai passé le concours cette année et je l'ai eu, je rentre en septembre.
Bosses régulièrement, regardes les infos, moi j'ai bossé avec un bouquin des éditions Vuibert, très complet, culture général, tests psycho, et préparation de l'oral, il faut perséverer, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, en plus il te reste du temps pour travailler.
Bon courage, et bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé