Urgent:difficulté de choisir mon ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rob
Habitué
Habitué

Urgent:difficulté de choisir mon ifsi

Message par rob »

Bonjour,
je suis inscrite pour cette rentrée à la Croix Rouge de Nîmes et ce matin l'ifsi de Béziers m'apelle en me disant qu'il avait une place. Je dois donner une réponse en début d'aprem. Niveau distance c pareil car j'habite à Montpellier et aussi que la CRF de Nimes est payante mais est ce que quelqu'n pourrait me donner des renseignements sur l'ifsi de Béziers.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Est ce que tu as déjà donné les frais d'inscription pour la Croix Rouge? parce que si c'est le cas, autant continuer dans cette voie et aller à la CRF qui est une très bonne écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
esthesia

Message par esthesia »

moi ça m'a fait pareil mais j'ai decidé de prendre la 1ere ecole ou j'avais été prise comme ça pas d'histoire car je ne serais vraiment pas choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rob
Habitué
Habitué

Message par rob »

oui j'ai donné les frais d'inscription à la CRF mais ce matin la CRF m'a dit que je devait aller ou c'etait "gratuit" dc à Beziers et laisser tomber la CRF car eux me demande environ 1500 euros par année mais je suis quand même indecise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

J'ai l'impression que ça t'es égal d'aller à nimes ou béziers alors si tu peux assumer financièrement les études à la croix rouge ne te prends pas la tete et continues là où tu es deja inscrite ! Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

rob a écrit :oui j'ai donné les frais d'inscription à la CRF mais ce matin la CRF m'a dit que je devait aller ou c'etait "gratuit" dc à Beziers et laisser tomber la CRF car eux me demande environ 1500 euros par année mais je suis quand même indecise.
moie jre preferai d 'aller à beziers si c est gratuit l 'inscriprtionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

rob a écrit :oui j'ai donné les frais d'inscription à la CRF mais ce matin la CRF m'a dit que je devait aller ou c'etait "gratuit" dc à Beziers et laisser tomber la CRF car eux me demande environ 1500 euros par année mais je suis quand même indecise.
je preferai aller à beziers si c est gratuit et les 150 euros pourront te servire plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Si tu ne sais vraiment pas et que ça t'es un peu égale:

tire à pile ou face!
:tchao:

n'empeche que si tu es déçue du résultat ça veut dire que t'as envi d'aller dans l'autre école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour rob,

C'est toujours des économies de côté si tu choisis l'ifsi public de Béziers, et crois moi, quand on est étudiant,on en a besoin. :clin:

Le choix s'orienterai par rapport à la question suivante: est-il plus judicieux d'étudier dans un ifsi public ou privé? et connaître les atouts de ces 2 ifsi. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
rob
Habitué
Habitué

Message par rob »

Merci à tous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
andrea30

Message par andrea30 »

combien étais tu en Lc pour la CRF de nimes ? ça m'interresse beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

Je rentre a la CRF de Nimes c'est vreai que c'est le seul que j ai passé mais si j avais eu le choix j aurais pris le plus près et lemoins cher car entre tous les frais c'est environ 1500e rien que pour l'école sans compter loyer transport etc....comme cela a été dit si tu avais vraiment envie d aller a Beziers tu ne poserais peut etre pas la question....donne vite ta réponse car il y a surement quelqu un qui attend désespérement de prendre ta place comme andrea30 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Alors, tu as choisi lequel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

je suis de l'ifsi de beziers et je suis assez etonne qu'ils recrutent encore fin aout avec une liste d'attente de 90 eleves :choque:

Pour te donner qq infos l'ifsi de beziers acceuille une promo de 100 esi par annee
l'inscription est de 150€ par an plus la secu a 186€ ( meme pour ceux qui touche les assedic... :( ) Les indemnites de stages sont verses environ 2 mois apres le stage.

il te faudra tes 5 a 7 tenues de stage en plus les chaussures ect...

en fait le choix est particulier soit public soit prive...a toi de decider meme si entre nous j'aurais pas mis longtps a decider l'ifsi publique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Verrouillé