Sans le bac: possibilité?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annsofi

Sans le bac: possibilité?

Message par annsofi »

Bonjour, je n'ai pas eut mon bac cette année, je vai donc redoubler mon année de terminale (ES), et je voudrais savoir s'il été possible de passer le concours d'infirmer (pour entrée en école) sans avoir le bac? :?:
Ma maman rentre en école d'A.S. le 4/09 après avoir réussi son concours, sans avoir le bac (à 46ans!). :P
Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Non pour le concours infirmier il faut le bac pour être admissible à entrer en ifsi.
Par contre tu peux passer tes concours dans un an, en fin de terminale, pour pouvoir rentrer en ifsi en septembre (2007) si tu as ton bac en juillet bien sûr!
Voilà!!!!
Alors bon courage à toi et bonne réussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Oui pour rentrer à l'école d'as il n'est pas nécessaire d'avoir le bac par contre pour l'école d'infirmière oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Tu peux passer ton concours si tu es en terminale. Si tu as ton concours tu pourras rentrer en ifsi a condition d'avoir le bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Oui, il faut le bac pour la formation d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

il faut le bac mais si a ton grand malheur tu ne la toujours pas je l'espere vraiment pas pour toi! tu peux passé ton concours d'AS faire le métier d'AS pendant 3 ans je crois ou 5 je sais plus et apres tu peux t'inscrire dans un IFSI!

c'est vrai ca rallonge donc ca serai mieux que tu es ton bac je te di un gros M.... pour ton bac l'année prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annsofi

Message par annsofi »

merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LUDIAN
Régulier
Régulier

Message par LUDIAN »

bonjour, pour pouvoir acceder au concours sans le bac, il faut avoir travaille 3 ans ds le domaine sanitaire et social ou 5 ans ds tout autre domaine et passer le JVA (jury de validation des acquis) examen organise par la DRASS, consistant en un resume de texte + un dossier administratif, note lui aussi. Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé