les mains

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc.. Ouillouillouille!
Là où il n'y a pas de douleur il n'y a pas de plaisir!!! :evil: :evil: :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
misschoco
Fidèle
Fidèle

Mains

Message par misschoco »

Masochiste pyocianique??!! :choque: :P
:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

je vais peu etre vous paraitre idiote :oops: mais c'est quoi la SHA?

désolé je n'es pas encore comméncé ma première année :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Solution Hydro-Alcoolique

L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.

Les solutions hydro-alcooliques permettent une antisepsie rapide des mains. Elles ne remplacent pas le lavage des mains. Elles permettent,d’augmenter l’observance du lavage des mains.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci emma74 d'avoir éclairé mes lumières :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

[quote="Emma74"]Solution Hydro-Alcoolique

genre stérilium? ça, ça pique et ça assèche! je confirme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
misschoco
Fidèle
Fidèle

SHA et lavage des mains

Message par misschoco »

Merci LoLy! :D
Certaines personnes disent qu'une friction avec une SHA correspond à un lavage simple des mains et qu'un lavage simple des mains suivi d'une friction avec une SHA correspond à un lavage antiseptique.. :choque: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +abim%E9es

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci beaucoup Laury :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

merci pour tous vos conseils ça va aussi m'être très utile vu que j'ai aussi mes mains séches en tant normal.... PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pas de problème avec mes mains depuis le début de la formation. Elles sont juste sèches après une journée de boulot, alors je me mets simplement de la crème de chez Yves Rocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

adeline17 a écrit :Pas de problème avec mes mains depuis le début de la formation. Elles sont juste sèches après une journée de boulot, alors je me mets simplement de la crème de chez Yves Rocher.
Je mets la même (à l'arnica?) ça sent très bon et c'est efficace (et po cher du tout). :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oui c'est bien ça.
Je suis adepte, à la maison j'en mets après chaque lavage de mains. Et quel soulagement pour les mains après la journée de boulot d'en mettre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

je pense qu'il faut continuer sur le lien qu'a donné Laury... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
natpodo

Message par natpodo »

Bonjour tout le monde, une autre crème super efficace à un prix très intéressant : le Lipiderm (bausch et lomb) en pharmacie , environ 3,5 euro le tube et 7,5 les 500 ml en flacon pompe . Conçu pour les déssechements cutanés sévères , elle est efficace sur tout le corps , en particulier pieds et mains ( conseils d'une dermato ) . Perso je suis addict depuis plusieurs années . Sinon ,il existe chez akiléine une crème spéciale crevasses à appliquer à la canule , elle est peut etre aussi efficace sur les mains , mais je n'ai pas essayé , par contre c'est plus cher ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé