les mains
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Là où il n'y a pas de douleur il n'y a pas de plaisir!!!De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc.. Ouillouillouille!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- misschoco
- Fidèle
Mains
Masochiste pyocianique??!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

Solution Hydro-Alcoolique
L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.
Les solutions hydro-alcooliques permettent une antisepsie rapide des mains. Elles ne remplacent pas le lavage des mains. Elles permettent,d’augmenter l’observance du lavage des mains.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.
Les solutions hydro-alcooliques permettent une antisepsie rapide des mains. Elles ne remplacent pas le lavage des mains. Elles permettent,d’augmenter l’observance du lavage des mains.

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
[quote="Emma74"]Solution Hydro-Alcoolique
genre stérilium? ça, ça pique et ça assèche! je confirme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genre stérilium? ça, ça pique et ça assèche! je confirme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
- misschoco
- Fidèle
SHA et lavage des mains
Merci LoLy!
Certaines personnes disent qu'une friction avec une SHA correspond à un lavage simple des mains et qu'un lavage simple des mains suivi d'une friction avec une SHA correspond à un lavage antiseptique..

Certaines personnes disent qu'une friction avec une SHA correspond à un lavage simple des mains et qu'un lavage simple des mains suivi d'une friction avec une SHA correspond à un lavage antiseptique..

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
merci pour tous vos conseils ça va aussi m'être très utile vu que j'ai aussi mes mains séches en tant normal.... PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Pas de problème avec mes mains depuis le début de la formation. Elles sont juste sèches après une journée de boulot, alors je me mets simplement de la crème de chez Yves Rocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Je mets la même (à l'arnica?) ça sent très bon et c'est efficace (et po cher du tout).adeline17 a écrit :Pas de problème avec mes mains depuis le début de la formation. Elles sont juste sèches après une journée de boulot, alors je me mets simplement de la crème de chez Yves Rocher.

ESI 1ère année à Brest
Oui c'est bien ça.
Je suis adepte, à la maison j'en mets après chaque lavage de mains. Et quel soulagement pour les mains après la journée de boulot d'en mettre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis adepte, à la maison j'en mets après chaque lavage de mains. Et quel soulagement pour les mains après la journée de boulot d'en mettre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 

- YO/YO
- Modérateur
je pense qu'il faut continuer sur le lien qu'a donné Laury...

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bonjour tout le monde, une autre crème super efficace à un prix très intéressant : le Lipiderm (bausch et lomb) en pharmacie , environ 3,5 euro le tube et 7,5 les 500 ml en flacon pompe . Conçu pour les déssechements cutanés sévères , elle est efficace sur tout le corps , en particulier pieds et mains ( conseils d'une dermato ) . Perso je suis addict depuis plusieurs années . Sinon ,il existe chez akiléine une crème spéciale crevasses à appliquer à la canule , elle est peut etre aussi efficace sur les mains , mais je n'ai pas essayé , par contre c'est plus cher !