ifsi mais le quel choisir.......?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adeline2207

ifsi mais le quel choisir.......?

Message par adeline2207 »

Bonjour
je vais paC le concours d'infirmiere mais j'esite encore dans quelle ecole le paC.
Je voulais savoir celle que vous me conseillerais (en Rhone alpes).
J e voulais savoir aussi un peu votre parcours pour me donner une idee de ski matten voila merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

deja il faut eviter le language SMS sur ce forum :roll:

apres tout depend d'ou tu habites si tu veux etre dans une grande promo une petite, aller dans un IFSI prive public
enfin il ya pleins de criteres a prendre en compte ou seule toi peux decider :clin:

P.S: tu peux aller voir sur ce site il y a des temoignages sur certains IFSI
http://www.touslesifsi.info/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: ifsi mais le quel choisir.......?

Message par Gengis »

adeline2207 a écrit :Bonjour
je vais paC le concours d'infirmiere mais j'esite encore dans quelle ecole le paC.
Je voulais savoir celle que vous me conseillerais (en Rhone alpes).
J e voulais savoir aussi un peu votre parcours pour me donner une idee de ski matten voila merci
Bonjour, en ce qui concerne le langage sms, elo a tout dit :clin:
D'autre part, il existe de nombreux sujets sur les ifsi de Lyon : Rockfeller, Croix Rouge... je pense qu'un p'ti coup de fonction rechercher te donnera pas mal de renseignements et une petite idée pour débuter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

bonsoir
tu veux allé ds une ecole a petit effectif il y a le vinatier , ESSE, saint joseph saint luc et villefranche entre 60 et 70 personnes par promo
des plus grosses promo rocheffeler, lyon sud, esquirol et la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour plus de chance de reussite mieux vaut passer tous les concours possibles puis faire son choix selon ses résultats...
Sauf si comme en PACA , il y a qu'un seul concours pour tous les ifsi publics.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

celestineb a écrit : en PACA , il y a qu'un seul concours pour tous les ifsi publics.... :roll:
C'est pas mal ca comme principe ca evite de payer plusieurs concours.......mais bon faut pas se planter ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

bonjour
ds le rhone en effet comme en PACA il n'y a qu'une seule date pour toutes les ecoles donc il faut bien la choisir :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

cemaba a écrit :bonjour
ds le rhone en effet comme en PACA il n'y a qu'une seule date pour toutes les ecoles donc il faut bien la choisir :!:
en rhones alpes si tu veux des IFSI ou il a des grandes promo tu as le mien (cf signature)
il y a aussi Chambery (73) ou ils sont a peu pres 150 ESI environs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
adeline2207

Excusez moi tout d'abord pour le langage SMS ça ne se reproduira plus. :roll:
Merci Elo085 pour le site que tu ma conseillé il est plutôt bien fait.
Sinon je pensée essayer trois écoles différentes: celle de St Etienne; St Egrève et celle de Valence si quelqu'un connait l'une ou plusieurs de ces écoles ça serait gentil qu'il me donne un avis. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

l'IFSI de saint egreve est dans un CHS
il a tres bonne reputation
si j'avais su j'aurais meme passe mon concours la bas

il parait que les formateurs encadrent bien sont tres presents
la promo je crois est d'environ 70 ESI
si tu veux il y a une ESI qui rentre a sint egreve en septembre c'est Rosa
si tu veux la contacter pour plus d'infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
adeline2207

Merci pour toutes les informations.
Je voulais vous demander aussi une autre petite chose... :roll:
N'étant pas sûre d'etre admise dans une école d'infirmière je voudrais alors fm'inscrire dans une prépa seulement je ne sais pas comment m'y prendre. :choque:
Est ce que je peut retirer mon inscription en classe prépa si j'ai mon concours?
Vaut il mieu s'y inscrire ou pas...
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

adeline2207 a écrit :Est ce que je peut retirer mon inscription en classe prépa si j'ai mon concours?
si tu as ton concours pourquoi s'inscrire en prepa :roll:

autrement tu peux t'inscrire dans une prepa en meme temps que tu t'inscris et passes les concours
personnellmeent lorsque j'ai passe les concours je m'etais inscrite dans plusieurs prepa (c'est sur dossier) au cas où je n'avais pas mes concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Verrouillé