SECOIEA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je fais cette formation aussi
Bonjour tout le monde !!!!
Je fais cette formation le 23 et 24 novembre c'est pour l'oral.
Justement je me demandais s'il y a avait quelqu'un à ces dates?
Sacoir aussi si qelqu'un la déjà faite ce qu'il en pense.
Voila a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais cette formation le 23 et 24 novembre c'est pour l'oral.
Justement je me demandais s'il y a avait quelqu'un à ces dates?
Sacoir aussi si qelqu'un la déjà faite ce qu'il en pense.
Voila a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
vous qui faites cette formation, vous avez du recevoir un mail pour la formation intensive, est-ce que certain d'entre vous vont la faire?? en ce qui me concerne, je n'y participerai pas d'une part parce que je suis à montpellier et que la formation se déroule sur paris ou marseille et aussi à cause du cout de celle ci, en revanche, ma prépa intensive pour l'oral pourrait m'intéresser et à cet effet j'aimerai avoir un aperçu du prochain stage intensif...
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
salut à vous toutes
je viens de recevoir la demande pour le stage intensif sur paris. Je pense m'inscrire mais le cout est dur dur. Est ce que quelqun connait déjà et est ce que c'est vraiment nécessaire quand on a déjà la formation par internet???????? merci de me répondre ou pas msn
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de recevoir la demande pour le stage intensif sur paris. Je pense m'inscrire mais le cout est dur dur. Est ce que quelqun connait déjà et est ce que c'est vraiment nécessaire quand on a déjà la formation par internet???????? merci de me répondre ou pas msn
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
oui c vrai dur dur, je pense que pour ceux qui font la prépa internet, il vaut peut-être mieux mettre ses sous de côté et faire la formation oraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dépend de tes difficultés, de ton niveau...Moi je n'ai pas fait ce stage intensif (uniquement la prépa) et je m'en suis très bien sorti!!flambard a écrit :salut à vous toutes
A+

mon problème c'est la culture générale. J'ai vraiment des problèmes pour avoir tout juste la moyenne. Alors je me demande ce que cela va donner le jour du concours... je stresse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit coucou à max 83!
tu es donc dans l'école ? tu as donc trouvé que c'était une bonne préparation. tu avais combien environ en culture générale et le jour du concours; c'est juste pour me situer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es donc dans l'école ? tu as donc trouvé que c'était une bonne préparation. tu avais combien environ en culture générale et le jour du concours; c'est juste pour me situer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
SALUT,flambard a écrit :mon problème c'est la culture générale. J'ai vraiment des problèmes pour avoir tout juste la moyenne. Alors je me demande ce que cela va donner le jour du concours... je stresse!
Au début de la formation, hormis la 1ère note j'avais des notes aux alentours de 10, aujourd'hui mes notes se situent entre 12 et 14 (la dernière g eu 16 trop contente...), j'en suis arrivée là après leur avoir demandez (aux formateurs) qu'est-ce qui ne va pas?
Je pense que tu devrais envoyé un mail à la prépa en leur demandant d'avantage d'explication parce qu'il semblerait que malgré les efforts que tu fournis tu n'arrives pas à décoller.
Je t'avoue que pour le devoir rendre pour dimanche je ne pense pas avoir une note convenable, d'abord parce qu'un sujet comme le téléphone portable ne m'inspire pas , sur ce genre de sujet je n'est pas grand chose à dire, ensuite parce que la prépa nous prend bcp de temps et demande bcp d'investissement person et là je sature...vivement les vacances de noêl, on va pouvoir respirer
bon courage à toi
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!flambard a écrit :un petit coucou à max 83!
tu es donc dans l'école ? tu as donc trouvé que c'était une bonne préparation. tu avais combien environ en culture générale et le jour du concours; c'est juste pour me situer....
oui en effet, j'ai fait ma rentrée en première année fin septembre!!
En ce qui concerne mes notes tournaient autour de 15-16 (avec une "gamelle" à 10.5 et un pic à 18.5!!).
Au concours (j'en ai passé trois) j'ai eu 16. 17 et 19!!
En fait, tout dépend de l'entraînement, de la gestion du temps et du stress et bien sûr , des sujets sur lesquel vous tomberez!!

En tout cas ne t'inquiète pas trop il te reste du temps et demande conseil à tes formateurs comme te l'a conseillé nénette34000

bon courage à toi et aux autres!!
Par contre, pour répondre à nénette: le rythme et encore plus soutenu à l'école qu'en prépa!!

- nenette34000
- Insatiable
[Par contre, pour répondre à nénette: le rythme et encore plus soutenu à l'école qu'en prépa!!
[/quote]
Salut Max,
Tu as raison de dire que le rythme de l'école est bien plus soutenu, je pense que c une question d'organisation.
En ce qui me concerne je me donne à fond parce que la différence entre un concours et un exam, c'est que pour réussir le 1er il faut être le meilleur et pas uniquement bon voire très bon
Pour ce ceux que cela intéresse, je ne trouve ni la prépa ni le concours difficile seulement pour être admis, suivant les endroits un 12 suffit juste pour se retrouver en fin de liste complémentaire
Gros bisous à toi MAx
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut Max,
Tu as raison de dire que le rythme de l'école est bien plus soutenu, je pense que c une question d'organisation.
En ce qui me concerne je me donne à fond parce que la différence entre un concours et un exam, c'est que pour réussir le 1er il faut être le meilleur et pas uniquement bon voire très bon

Pour ce ceux que cela intéresse, je ne trouve ni la prépa ni le concours difficile seulement pour être admis, suivant les endroits un 12 suffit juste pour se retrouver en fin de liste complémentaire

Gros bisous à toi MAx
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
devoir de cg 15
Bonjour,
avez-vous fais votre devoir de cg 15, je viens de terminer le mien et c sans doute le plus médiocre de tous, j'aurai voulu avoir votre avis...
merci
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez-vous fais votre devoir de cg 15, je viens de terminer le mien et c sans doute le plus médiocre de tous, j'aurai voulu avoir votre avis...
merci
- nenette34000
- Insatiable
-
salut,
J'ai fait la prépa l'année dernière et réussi mon concours.
les notes que j'ai eu aux 2 concours correspondaient bien à celles des devoirs.
Pour les tests psy je pense aussi qu'il vaut mieux les bosser en plus avec des bouquins pour être plus à l'aise.
quand à la prépa orale, je pense que c'est pas indispensable. Par contre c'est un plus qui permet de bien approfondir ses motivations et sa présentations et ça donne confiance. après il faut avoir le budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait la prépa l'année dernière et réussi mon concours.
les notes que j'ai eu aux 2 concours correspondaient bien à celles des devoirs.
Pour les tests psy je pense aussi qu'il vaut mieux les bosser en plus avec des bouquins pour être plus à l'aise.
quand à la prépa orale, je pense que c'est pas indispensable. Par contre c'est un plus qui permet de bien approfondir ses motivations et sa présentations et ça donne confiance. après il faut avoir le budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.