peur de me planter!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sonbout

peur de me planter!

Message par sonbout »

je suis étudiante en 3 eme année et je dois terminer si tout va bien au mois d'avril 07....seulemnt j'ai raté ma 1ere msp de l'année et je dois la rattrapper au mois de fevrier,un mois avant le DE.J'ai depuis perdu confiance en moi...j'ai fait des erreurs que je ne fais pas d'habitude,j'étais morte de trouille car j'avais si peur de rater cette msp....que je l'ai planté...la réa me fesait si peur que ma msp s'est mal passée.J'avais pourtant demandé la réa en dernier ds mes voeux!depuis je ne sais pas si je vais réussir,je doute.j'ai peur pr ma prochaine msp d'octobre et pr celle de février.Si je rate en octobre,fini!J'ai presque 33ans et un petit garçon et je ne suis pas financé alors si je rate,3ans pour rien,je ne pourrais pas redoubler,je flippe!je cherche un peu de soutien et des conseils svp :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

je ne suis pas encore rentrée à l'ifsi donc je n'ai jamais fait ce que tu dis! mais il faut absolument que tu retrouves confiance en toi, si tu as reussi d'habitude pourquoi ne reussirais tu pas maintenant? meme si tu n'aimes pas la réa fait abstraction de sa... justement tu dis que tu as 33ans et une famille donc pense à eux et dis toi que tu dois reprendre confiance en toi pour eux! tu as reussis à meler vie de famille et étude en plus en meme temps alors à si peu de temps d'avoir ton diplome c'est pas le moment de tout foirer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

met de cote ce rate et fait le bilan des annees passees!
alors grosse nulle qui va tout rater ou esi ayant eu un rate? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

lorsque j'étais esi j'ai aussi foirée ma 1ere msp de 3eme année.
là comme toi, j'ai douté de moi et de mes compétences
et puis après j'ai eu à nouveau une msp. j'ai bosser à fond et j'ai eu une bonne note. ensuite comme toi un mois avant le DE j'ai eu ma msp de rattrapage, que j'ai eu haut la main. cette msp de rattrapage je l'ai pris comme un entrainement juste avant le DE. je me disais que moi j'avais la chance de passer une msp juste avant le DE.
et puis biensur j'ai eu mon DE. je suis diplomée depuis 2004, et là je rentre à l'école de puer en janvier.
donc ne désespère pas, car des raté on en a tous eu un jour quand on était esi. tu n'es pas la seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Je répondrai quasiment la même chose que p-titpoussin:

1ère msp de 3ème année plantée par le stress engendrée par une des formatrices, en oncologie médicale, alors que je savais exactement ce que je devais faire.....
Puis beaucoup de stress pour la msp de rattrapage, pour rien, puisqu'elle s'était bien passée.
Pour le DE,je connaissais les patients,leurs soins et l'organisation par coeur (toujours lié par l'incident de la 1ère msp), puis au final, une super note qui a tout déchiré !!!!

Donc, prends du recul, tu n'es pas arrivée en 3ème année par le biais du hazard, reprends confiance en toi, et tout se passera bien. Ne te laisse pas impréssionner par le "rattrapage", c'est le plus important.

Courage, tu y arriveras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana45

Message par nana45 »

AH NON HEIN sonbout !!! Pas permis de lâcher si près du but, tu réaliseras rétrospectivement que tu as fait l'erreur de ta vie, ça c'est clair, tu t'en morderas plus que les doights! T'as pas le droit ne serait-ce que pour ton petit bout!

Tu vois moi je rêve d'être à ta place, je n'ai pas encore passé le concours, et je me dis que si j'étais à ta place (en 3ème année), je carburerais, quitte à aller me ressourcer s'il le faut avant de réattaquer. J'ai fais suffisamment d'erreurs comme ça...

Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut lire un homme que dix livres
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nana45 a écrit :
Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!
Une MSP c'est une Mise en Situation Professionnelle :?

En fait, c'est une formatrice de ton IFSI qui vient te voir en stage avec une IDE du service où tu es en stage. Elles te suivent sur une matinée ou une aprèm entière et te regardent faire des soins aux patients. Tu es notée sur ta relation, le soin, l'asepsie, l'hygiène, l'organisation, etc..

A côté de ça, tu présentes tes patients à l'aide des Démarches de SOins (résumé de son hospitalisation et de des besoins et tu poses des diagnostics infirmiers du genre "Risque d'altération de létat cutané")

Donc Stress +++ pour les MSP :pleure:

Sinon, Sonbout, garde le moral ;) LA 3° année est terrible mais dis toi que tu arrives au bout et que dans quelques mois tu auras ta récompense : être IDE ;)

Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

COURAGE!!!!! MOTIVATION!!!! ne laisse pas tombé si pret du but!!! j'ai été dans le même cas que toi, j'ai passé une MSP aux urgences que j'ai pas vraiment réussi! je me suis demandé par la suite si j'étais capable de réussir mais dans les services de ce genre (réa, urgences..) il est tres difficile d'avoir une bonne note à une MSP. des collègues de ma promo ont foiré derriere moi, on s'est toute soutenue et promis d'avoir le DE en novembre!!!
le stress peut etre un bon atout pour réussir car il n'y a pas que du mauvais stress, il suffit de le gérer!! si tu es arrivé en 3eme année c'est que tu est capable d'allé jusqu'au bout!!! encore quelque mois à tenir et en avril tu viensra nous dire que tu est une INFIRMIERE!!!!!!
alors courage!!!! motive toi!!!ne baisse pas les bras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
sonbout

merci

Message par sonbout »

merci à vous tous ,vous me remontez le moral et rien que pr ça je vais m'accrocher :)
Oui c vrai que c mon seul raté pr l'instant alors je vais me booster!!!
LA peur m'a envahit alors je vais lutter,merci de votre soutien,ça fait du bien car ds ces moments on doute!

merci de tout coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

et puis comme le dit un vieux dicton:
"la peur n'evite pas le danger"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: peur de me planter!

Message par yuyu7 »

sonbout a écrit :...J'ai presque 33ans et un petit garçon et je ne suis pas financé alors si je rate,3ans pour rien,je ne pourrais pas redoubler,je flippe!je cherche un peu de soutien et des conseils svp :(
Moi je ne sais pas comment tu n'as pas stressé plus tôt... :(
J'ai 37 ans, seule avec ma fille, financée par les assedics (donc pas le droit de faire n'importe quoi...) et cela m'a pas mal stressée durant ma première année, je me demandais ce que je ferais si je ratais... :(
Bon, bref, j'ai du faire un énorme travail sur le stress, sur moi, appris à m'accrocher... et je pense que cela va me servir pour la suite.
Pour finir, j'aimerais te dire que à mon dernier stage, il y avait une stagiaire qui avait raté une msp et devait la repasser pour passer en 2e année. Et bien malgré son stress, elle a vraiment gardé son calme (enfin en apparence) et l'a eu haut la main : tout est possible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Verrouillé