Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:? Moi ça doit bien faire 1 mois que je n'ai pas réviser, donc là je vais inscrire ma fille à la halte garderie afin de pouvoir réviser 3 fois/semaines, parce que là c'est pas évident, donc on verra bien, j'ai l'impression que ce sujet n'avance plus tellement auriez-vous perdu votre motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelineeee

Message par Emelineeee »

Bonjour à tous :D ! JE suis nouvelle ici!! J'ai 18ans et demi, et j'habite près de Rennes. Je suis actuellement en terminale Sms (avec une option prépa- concours, 1h par semaine). Je souhaite, comme beaucoup de personne ici, devenir infirmière. Etant donné que je passe le bac au mois de juin, je souhaite passer mes concours avant. Je voudrais avoir des renseignements pour savoir à quel moment faut t-il faire une demande pour passer le concours? Dans combien d'école faut-il demander? Avez vous des IFSI à me conseiller (ou déconseiller..)?Je voudrais aussi savoir comment se déroule les concours, la formation, les stages..

Merci
EmelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

Mona, t'inquiete moi aussi je relache en ce moment :roll: mais bon je viens de me remettre aux tests notamment aux palteaux infirmiers et aux tests d'organisations :roll: p*tain si ça continue on va se présenter au concours les mains dans les poches :lol: mais comme qui dirait "rien dans les poches tout dans la tête " heuuuu faut s'y mettre là 8)

a plus sur msn :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Oui c'est vrai que ce sujet n'avance pas beaucoup...
Moi j'ai maintenant toutes les dates des concours que je veux passer.Le 1er sera le 14 Mars cava venir vite!! :(

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps pour réviser ca m'angoisse! :?
Je voulais réviser pendant ces vacances de Toussaint mais vu tout ce que les profs nous ont donnée à faire...

Enfin c'est comme ca!

Allez bon courage a tous et venez vous aussi dire ou vous en êtes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

j'ai l'impression de ramer!!!!
:roll:

quand je déchiffre enfin un test psycho, en v'la un autre incompréhensible qui arrive...(plateaux infirmiers!!)

je patauge!!! Certains moments, je me dis que ça va, j'ai le temps..
Et d'autres... :choque: panique totale!!!
Mes petits bouts me laissent peu de temps, c'est frustrant!!
Je pars en vacances en Bretagne, avec mes bouquins of course!! Et ma grande volonté de réussir dans les valises!

Vive la motivation et vive ce forum, grâce auquel on rame tous dans le même bateau!! :lol: :lol: :lol:

Bises à tous et bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Tidounette
Régulier
Régulier

Message par Tidounette »

Bonjour à tout le monde !!!

Je me permet de laisser un petit mot sur ce post.
Je suis actuellement en 2 eme année et je voulais vendre mes livres de préparation au concours.
Pour celles et ceux que ca interesse, envoyez moi un mail

bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de almeida e torres

Pour ceux qui préparent le concours 2007

Message par de almeida e torres »

bonjour à vous toutes,je vous écris de guyane , mais je suis originaire de marseille.Je suis venue ici pour suivre mon mari militaire.Je suis maman moi aussi d'un garçon de bientot 6 ans,l'année derniére j'ai décider de repasser cet examen en guyane au lieu de rien faire.Je l'avais passer une premiére fois avant d'etre enceinte ,avec une moyenne de 13.5 je l'avais réussi mais j'etais sur liste complémentaire et personne ne s'est désisté alors je ne suis pas rentrée dans cette école.
En décembre 2005 j'ai décider de tout recommencer, j'ai repris des cours par correspondance par la biais du cnfdi,je révisai pendant que mon fils etait à la maternelle, et je m'occupais aussi bien de la maison , que de mon mari , et de mon fils , tout en meme temps .Quand on a de la volonté on y arrive , avec du soutien et surtout quand on regarde son fils et qu'on se dit qu'un jour il sera fiére que sa maman soit devenue infirmiére.
J'ai passer l'écrit , c'etait trés dure je l'avoue , surtout les tests psycho avec les"masters mind" puis la culture g m'a parue plus simple ,comme je sors d'un bac littéraire il y a quelques années.
Et là surprise un mois je suis admissible pour l'orale , là encore plus de motivation et on se dit qu'on est presque arrivée ,on buche encore plus quasimment avec le soutien de la famille.
Le 20 octobre j'ai passer l'orale le sujet etait le meme pour tous , elle avait demander une volontaire pour le tirage au sort , et j'ai decider de tirer le sujet.Autant que ça soit moi qui soit maitre de mon avenir jusqu'au bout,le sujet etait "recrudescence de la tuberculose"l'oral s'est bien passée le jury etait plus axée sur mes motivations que sur mes connaissances réeles,et pourtant j'ai eu pas de chose à dire dessus.
Bref pour dire à toutes les mamans qui souhaitent le passer , courage , il ne faut pas baisser les bras ,je vous assure , il faut penser que nos enfants seront fiéres de nous dans quelques années,meme s'il faudra tous les jours se sacrifier pour ses études qui coutent assez chéres.
Bisous à toutes.
PS dans un mois les résultats définitifs , mais je sais que je suis aller jusqu'au bout et si c'est tjr pas bon je recommencerai encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de almeida e torres

pour ceux qui passent le concours en 2007

Message par de almeida e torres »

j'ai oublier un mots dans mon sujet,àla fin ,le jury etait plux axée sur mes motivations que sur mes connaissances réeles du sujet , et pourtant j'en ai dit pas mal de choses à propos de ce sujet.
Excusez moi de cette erreur , sinon ça fausse toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

manue1401 a écrit :Oui c'est vrai que ce sujet n'avance pas beaucoup...
Moi j'ai maintenant toutes les dates des concours que je veux passer.Le 1er sera le 14 Mars cava venir vite!! :(

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps pour réviser ca m'angoisse! :?
Je voulais réviser pendant ces vacances de Toussaint mais vu tout ce que les profs nous ont donnée à faire...

Enfin c'est comme ca!

Allez bon courage a tous et venez vous aussi dire ou vous en êtes!!
Tiens certaines dates sont déjà tombées :choque:

Moi j'ai même pas encore acheté les livres pour me préparer, va vraiment falloir que je m'y mette quand même :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Emelineeee a écrit :Bonjour à tous :D ! JE suis nouvelle ici!! J'ai 18ans et demi, et j'habite près de Rennes. Je suis actuellement en terminale Sms (avec une option prépa- concours, 1h par semaine). Je souhaite, comme beaucoup de personne ici, devenir infirmière. Etant donné que je passe le bac au mois de juin, je souhaite passer mes concours avant. Je voudrais avoir des renseignements pour savoir à quel moment faut t-il faire une demande pour passer le concours? Dans combien d'école faut-il demander? Avez vous des IFSI à me conseiller (ou déconseiller..)?Je voudrais aussi savoir comment se déroule les concours, la formation, les stages..

Merci
Emeline
les inscriptions se font en général au mois de janvier, mais il vaut mieux téléphoner pour avoir les dates exactes. Après tu t'inscris dans autant d'écoles que tu veux, c'est surtout une question de moyens financiers et de contraintes personnelles. Pour les IFSI je ne peux pas dire, je ne suis pas de ta région, mais en général ils se valent tous.

Pour le reste, comme ce serait quand même assez long de tout te dire, je te conseille de parcourir ce très bon site, tu auras toutes les réponses

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tidounette a écrit :Bonjour à tout le monde !!!

Je me permet de laisser un petit mot sur ce post.
Je suis actuellement en 2 eme année et je voulais vendre mes livres de préparation au concours.
Pour celles et ceux que ca interesse, envoyez moi un mail

bon courage à vous tous
Il y a un forum "petites annonces", ce genre de message n'est désormais plus autorisé sur les autres forums 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Pero j' ai pas encore commencé a réviser .... Je vais me préparer en même temps pour celui d' infirmiere ainsi que celui de manip radio ...

Celui de manip est en avril et je fais la prépa avec le cned et celui d' infirmière en Octobre (chu tours)

Pensez vous que ce soit risquer de ne préparer qu' un seul concours d' infirmiere?

Je pensais acheter le mégaguide, il a l' air pas mal :) Va falloir que je me motive pour aller jusqu' a la Fn.c, mais je me les gèle :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.deja pour te repondre Yume je ne pense pa que ce soit risqué d'en passé qu'un seul de concours!!!a toi de tout donner pour l'avoir... :)
sinon moi je suis de perpignan et je passe le concours en printemps 2007 aussi.Par contre moi je suis en prepa donc c'est vrai que c'est plus simple pour reviser! :lol: bon ben je souhaite bon courage a tout le monde pour les révisions et j'espere que l'on aura tous la possiblité de rentrer dans l'ifsi de notre choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

bonjour a tous
je suis actuellement en terminal sms, je prépare le concours en ifsi également et je voudrais avoir des témoignages des personnes ki lon passé.
et je suis ds la région parisienne à Argenteuil, donc si vous lavez passé au centre hospitalier d'argenteuil je vous serai reconnaissante de me donné des indications sur le concours.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

je reprends en cours de route
je suis "rassurée" que je ne sois pas la seule en terminale S qui n'a pas le temps de réviser
pour moi le plus important c le bac bien sur,dc je m'y consacre à fond(surtout que je viens de prendre 4.5 en bio...super pr remonter...)dc le concours je flippe,mes dates c le 22 et 28 mars é le 5 mai pr la crf!!
alors je panique pck je me dis qu'au final je ne vais pas réussir les deux
surtout la CG pck les test je sais pas,c de la logique,j'arrive assez bien à comprendre,mais la CG quand je vois les annales du site de 2006 je sais pas quoi répondre...

dc j'ai peur !!!!!!! :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Verrouillé