Préparation aux concours sur Toulouse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PISO

coucou

Message par PISO »

je me suis inscrite c est sure que l on se verra .tu as eu des echos sur cette prepa ? a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cricri - tout est possible a celui qui crois
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

ben non pas tellement c'est pr ca que je viens sur le forum ms on en parle pas bcp...j'ai discuté ac une aide soignante un jour et elle m'a dit qu'elle pensait que prepa c'était la bonne méthode.espérons!
rdv le 11 alors!bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PISO

Message par PISO »

on verra bien comme on le dit" qui ne risque rien n a rien" en tt cas je pense q c un plus vu le concours.ok rdv le 11 septembre a bientot moi c christelle j etais en licence d economie et gestion je change carrement d orientation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

alors tes impressions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PISO

Message par PISO »

Jusqu'a aujourd' hui, ca va. J' ai cependant ete surprise par le nombre de personnes a avoir deja passe le concours. Je suis dans le groupe 1 et toi ? Tu devrais facilement m' identifier. Je suis la seule black :) A demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milène b

Ecole préparatoire sur Toulouse

Message par milène b »

Bonjour!
Y a t-il des personnes qui prépare les concours de l'année prochaine sur Toulouse et si oui dans quelle école ?
Moi je vais les préparer à la rentrée au centre IPRESS dans le centre de Toulouse. Si d'autres personnes ont choisi cette école faite moi signe !!
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Coucou la miss,
Moi je ne prepare pas les concours, mais au cas ou je ne l'aurai pas eu, je m'étais renseigné aussi pour les prepas.
Surtout ne va pas à l'IPEC c'est très cher, pour le peu de cours interessant qu'il y a.
Ipress est excellent ! c'est une infirmiere diplomée qui me l'avait conseillé.
Sinon il y avait aussi la Croix-Rouge mais les inscriptions sont dejà closes.

Donc voila ! Bonne chance et courage aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
VincentLefevre

Préparation aux concours IPEC sur Toulouse

Message par VincentLefevre »

Je viens de tomber sur la page http://www.ipec-cours-prives.com/infirmier.html" target="_blank du site de IPEC à Toulouse, une école qui prépare aux concours infirmier. Connaissez-vous cette prépa ou quelqu’un qui y serait passé, merci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un peu cher à mon avis : 2890 €

1 250 € pour ce qu'ils appellent les stages intensifs à ne pas confondre avec des stages en milieu du travail

à déplacer sur le forum concours je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Benoit Lambert

Salut Vincent,

Message par Benoit Lambert »

le monde est petit, je m’y suis inscrit avec une copine, elle en masseur-kiné et moi en prépa psychomotricien pour la prochaine rentrée ; j’ai chaté avec d’anciens étudiants de cette école dont un qui a fait prépa infirmier et qui m’a renvoyé vers http://www.prepa-medecine-pharmacie.com c’est là que j’ai trouvé toutes les bonnes infos ; ils m’ont dit aussi que les profs y sont excellents et les taux de réussite élevés. J’ai assez confiance. On s’y retrouvera peut-être ! By :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasdebobo

prépa concours infirmier

Message par pasdebobo »

bonjour à tous, voilà je ne sais pas si je suis ds le bon post...
je suis en terminale S et je voudrais devenir infirmier. M'étant pris trop tard pour le concours cette année, je souhaite faire une prépa pour mettre toute les chances de mon côté.
ces prépa sont elles vraiment utiles?
j'habite en région toulousaines, je sais qu'il ya ifsi toulouse rangueil qui a sa prépa,
l'ifsi de la coix rouge, et ifsi du CH du val d'ariège et des écoles privées... Les connaissez vous?
malheureusement les formations sont assez chères, je suis boursier actuellement, mais on m'a dit que pdt la prépa je perdais mon statut d'étudiant, donc pas de bourse.Ce n'est qu'a partir de mon entrée en ifsisi j'ai mon concours que je retrouverai mon statut d'étudiant.
les durées de formation sont à toulouse croix rouge 28h /sem de spt à mar 2900€
à Pamiers 801€ 12h/sem.12h est ce suffisant?
merci pour vos témoignages, je suis très stressé car c'est le moment des voeux post bac et j'ai la pression de mes parents!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyine

Re: prépa concours infirmier

Message par Justyine »

En ce qui concerne le choix des école je ne peux malheuresement pas t'aider. Cependant en prépa tu garde ton statut d'étudiant, c'est ce qu'il s'est passé pour moi en prépa cette année dans une école privé.
Le mieu est surement que tu téléphone aux établissements=)

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasdebobo

Message par pasdebobo »

la prépa est elle vraiment utile et efficace?
on me dit que je peux faire fac de bio en attendantle prochain concours mais cela ne m'attire pas du tout, j'ai des résultats moyens et du mal a travailler seul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyine

Message par Justyine »

Honnetement une fac de bio ne te servira vraiment pas a grand chose pour le concours!!
Moi ma prépa m'a été bénéfique, les prof t'apprennent les petits trucs qui feront la différence entre toi et les autres candidats.
Pour la culture G on t'apporte des éléments en plus que tu n'aurai surement pas trouvé seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasdebobo

Message par pasdebobo »

ton école t'a couté cher? et combien d'heures /sem.
celle que j'ai contacté: cours de spt à avril toute la semaine avec 15 jrs de stage 2300€.
Merci et bon courage pour ton concours!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé