Préparation aux concours sur Toulouse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: prépa concours infirmier

Message par Jen18 »

Je suis pas de Toulouse, je ne connais pas ces écoles.
Mais j'ai fait une prépa Croix Rouge. ( pas à Toulouse )
Honnêtement, elle ne m'a servie à rien, j'ai arrêté la prépa car j'ai trouvé qu'on ne faisait rien en Culture Générale.
On n'a pas trop étudié les textes en Culture Générale, ni les questions.
J'ai eu aucune fiche sur un des thèmes.
C'est moi toute seule qui a fait les fiches.
Nous avons fait de la dictée, de la grammaire en fait, mais pas de la culture Générale alors j'ai abandonné.
Pour les tests psychos, y a mieux.
La Croix Rouge c'est cher pour ce que c'est, on avait uniquement 2 jours de cours par semaine.
Je suis maintenant en formation continue avec Médiformation, je trouve que c'est très complet, nous sommes suivis par un tuteur ou une tutrice qui est là à notre disposition pour toute question et pour corriger nos devoirs.
Pour plus de renseignements, tu peux envoyer un MP à Jérôme ;)
Voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
pasdebobo

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par pasdebobo »

bonjour, j'ai enfin fait mon choix en faisant mes voeux post bac, on m'a dirigé sur un lycée qui fait une prépa, je me suis inscrit. Au moins je n'aurais rien à débourser. Si ils ne me prennent pas, j'opte pour la prépa en ifsi .(800€)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lenaka

préparation concours IFSI toulouse

Message par lenaka »

bonjour,
je voudrais faire une préparation aux concours IFSI à Toulouse en septembre
mais je n'arrive pas a choisir!
la plupart des écoles sont privées donc chère et il y a au moins 20H de cours par semaine. Est-ce vraiment indispensable ou quelques heurs en fac suffisent?
Quel Fac fait une prépa aux concours infirmier?
si quelqu'un a déjà été dans l'une des formation à Toulouse, pouvez vous me dire vos inpressions?
merci beaucoup lénaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
darling

Message par darling »

Bonjour Lena,

Renseigne toi dans les greta près de chez toi, si tu t'inscris à l'anpe, tu peux avoir une préparation gratuite.
Au gréta, il te font passer une évaluation afin de connaitre ton niveau, et à partir de cela ils te proposent le nombre d'heure nécessaire à ta préparation du concours d'infirmier.
Personnellement, je vais essayer celui de Muret, mais moi je passe le concours le 30 septembre pour l' AP HP.

Il me semble qu'il n'existe pas de fac de prepa infirmier, de plus ce genre de formation paramédicale et sanitaire et sociale ne dépendent pas du ministère de l'éducation mais du conseil régional.

Ne te prend pas la tête, si tu te retrouve dans une prépa qui te déplait, tu auras toujours la possibilité d' en changer... Certains reussissent le concours en le préparant seul alors pourquoi payer des sommes faramineuse? Ceci n'est que mon avis cependant... Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lenaka

Message par lenaka »

merci darling!
je vais probablement m'inscrire au greta de Toulouse mais je n'entends que des gens parler du Greta de Muret, as-tu eu des mauvais échos de celui de Toulouse???
je te remercie, bon courage a toi!
lénaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Moi j'aimerai bien qu'on me parle de la prépa de Rangueil, le nombre d'heure de cours par semaine ... Merci bcp .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
camillede
Régulier
Régulier

Prépa sur Toulouse

Message par camillede »

Bonjour,
je suis actuellement en PCEM1 à Toulouse, mais ayant raté mon année je voudrais faire à la rentrée 2010 une prépa pour le concours d'infirmière.
J'hésite entre 4 prépas : Sciences Plus, celle de Rangueil, Sud Concours et CPES
est-ce que quelqu'un est déjà passé par une d'entre elles et pourrait me conseiller?

Merci d'avance
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Je suis ds le même cas que toi et comme j' hésitais entre sage femme et infirmière puericultrice, j'ai choisit de faire une prépa pour les concours Infirmière, on m'a recommandé celle de Rangueil et je m'y suis inscrite, ils ont accepté mon dossier, si tu veux celle ci, fais le dés maintenant car ils n'en prennent que 50 et les inscriptions ont commencé depuis 3 semaines .

On m'a dit aussi que celle d'Esquirol était bien, mais celle de la Croix rouge est bcp plus chère, la "moins" chère est celle de Rangueil : je te met le lien http://www.chu-toulouse.fr/-cycle-prepa ... -concours-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si quelqu'un connait le taux de réussite à la prépa rangueil de toulouse ? :?: :?:
merci d'avance
bis et bon courage à tous. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

répondez moi slvp... :roll:

j'aimerais également savoir si quelqu'un est reçu à la prépa de rangueil ...?
Quelqu'un connait la réputation de cette prépa ? :?:
Merci de me répondre :D bis à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lil0uu

Prépa concours Infirmier Toulouse

Message par Lil0uu »

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait fait une prépa à Toulouse, il y en a tellement, je n'arrive pas à choisir, connaissez vous les plus cotées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Oui moi je suis reçu à cette prépa qques personnes qu'ils l'ont faites et d'autres qui en ont entendu parler m'ont dit qu'elle était bien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Oui apparemment celle de Rangeuil est la meilleure,
J'envoie mon dossier cet aprem, en espérant que ça passe !
Tu as eu la réponse combien de temps après avoir envoyé ton dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier , ils l'ont reçu lundi et le lundi mm ils m'ont envoyé la réponse que j'ai reçu Mercredi (je suis de Loire Atlantique).
Donc pour ma part j'ai reçu la réponse positive aussitôt Sans avoir à passer un entretien YOUPI 8)
Voilà.Bis et bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Ok! bon je croise les doigts !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé