Préparation aux concours sur Toulouse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alice_018
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par alice_018 »

camillede a écrit :Oui apparemment celle de Rangeuil est la meilleure,
J'envoie mon dossier cet aprem, en espérant que ça passe !
Tu as eu la réponse combien de temps après avoir envoyé ton dossier?
Moi je l'ai envoyé le 24 avril et ils m'ont renvoyé leur réponse le 3mai bon avec la poste qui n'aime pas bcp travailler vers chez moi j'ai reçu la réponse que le 11mai, mais j'ai pu renvoyé le chèque ds les temps.

Tu as eu des échos de personnes qui l'ont faites ? Connais tu le pourcentage de réussite ? Et comment se déroules cours, le nombre d'heure... ?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Tu as tout sur ce site :http://www.chu-toulouse.fr/-cycle-prepa ... -concours-
Et je crois que le taux de réussite est de 90%, mais je confond peut être avec Sud Concours.
Par contre je connais personne qui l'ai faite, c'est pour ça que je suis sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Ben justement sur ce site il n'y a pas les nombres d'heures... C'est sur ce site que j'ai téléchargé le dossier .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Lil0uu

Message par Lil0uu »

Bonjour, et qu'en est il des prépas "Adonis" et "Formath"?
Yen a t-il ici qui les ont faite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
darling

Message par darling »

lenaka a écrit :merci darling!
je vais probablement m'inscrire au greta de Toulouse mais je n'entends que des gens parler du Greta de Muret, as-tu eu des mauvais échos de celui de Toulouse???
je te remercie, bon courage a toi!
léna

excuse moi léna, je viens régulierement sur le forum mais n'est meme pas vu ta réponse. Je dois pouvoir trouver un moyen pour recevoir un courrier qui me confirme de nouveaux posts, bref!

Je ne suis pas de la région, en fait je suis originaire de l'est de la France et je me suis installé en fevrier a Roquettes chez mon oncle histoire de me préparer à l'aphp au soleil! Donc je ne connais rien de la prépa de muret! J'aurias aimé la faire mais je n'ai pas de voiture pour y aller, c'est trop compliquer.
Je me débrouille donc avec les bouquins... Ou en est tu toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

egor a écrit :En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier , ils l'ont reçu lundi et le lundi mm ils m'ont envoyé la réponse que j'ai reçu Mercredi (je suis de Loire Atlantique).
Donc pour ma part j'ai reçu la réponse positive aussitôt Sans avoir à passer un entretien YOUPI 8)
Voilà.Bis et bon courage :)
j'ai reçu la réponse et je suis prise!!!!!!
on se verra donc à la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Coucou tout le monde,j'espère que vous profitez de vos vacances pour ceux qui en ont et pour les autres je vous souhaite bon courage pour la fin !
Est ce que qqun aura une voiture l'année prochaine ? Car moi normalement je n'en aurais pas mais je me suis dit qu'on pourrait quand même faire du covoiturage en se donnant rdv à une station de métro et biensur chacune donnerai un peu d'argent à la proprio du véhicule pour l'essence!

Car à part si vous habitez vraiment à côté de l'hôpital mais sinon il faut prendre le bus (le 88 qu'il faut prendre de la station Université Paul Sabatier) pour monter à l'hôpital puis après marcher pdt 15min (c'est ce qu'on m'a dit car il faut traverser l'hôpital) et pour peu qu'on ait eu du métro avant le bus, ça fais un peu long! Donc en voiture ça serai peut être mieux!
Enfin voilà c'était juste une idée, qu'on pourra peut être creuser quand on commencera la prépa, vous en pensez quoi?

Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Salut alice_018,
l'année dernière j'étais à la fac de médecine qui est juste en dessous de l'hôpital, pour y aller je prenais le métro (parce que j'habite en centre ville), et de jean jaurès à paul sab' je mettais 15-20 minutes,
à la fin de l'année comme j'en avais marre d'aller du métro jusqu'à la fac à pied je prenais le 88 et je pense donc que pour aller jusqu'à l'hôpital il met 5 minutes à tout casser
ensuite une fois arriver faut prendre un ascenseur qui mène au niveau de l'hôpital
et l'I.F.S.I. se trouve effectivement derrière l'hôpital mais moi j'y suis allée pour déposer mon dossier et t'en as pour quoi 5 minutes même pas pour y arriver.
Donc en gros tu comptes 15 minutes à la sortie du métro, pour prendre large. C'est peu, après forcément si t'es à l'autre bout de Toulouse ça fait une trotte.

Pour moi l'année dernière ce trajet c'était mon moment de détente de la journée et puis comme ça on aura des cuisses en béton à la fin de l'année !!
Voilou, désolée pour le pavéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Coucou Camille, moi aussi j'étais à Rangueil puisque j'étais doublante en P1 cette année!
Et j'habitais vers Palais de Justice et l'année prochaine je serai surement ds le même coin, donc le trajet je le connais mais c'est juste qu'une amie qui est à l'IFSI Rangueil m'a dit que depuis l'arrêt de bus il fallait 15min mais moi je ne suis allais qu'à l'hôpital jamais àl'IFSI donc je n'ai aucune idée du temps réel et ça me parraissait bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Ah ok, bah tu vois où il s'arrêtait le 88 à côté de la fac, bah il continue après le croisement et il s'arrête à l'ascenseur, je pense pas qu'il y en ai pour longtemps.
Et tu sais où il mène l'escalier qui a à côté de la BU? peut être que ça peut être un raccourcis...
(vive Rangueil !! a bas Purpan ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Lol !! Oui l'escalier mène directement à l'hôpital et aux amphi P2 normalement enfin c'est ce qu'il me semblait!

Et je pense aussi que le 88 met 5min des amphis à l'hôpital!
Enfin on verra!

Tu as un appart ou tu es de Toulouse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
mamzailes-alphajet

Re: Prépa sur Toulouse

Message par mamzailes-alphajet »

camillede a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en PCEM1 à Toulouse, mais ayant raté mon année je voudrais faire à la rentrée 2010 une prépa pour le concours d'infirmière.
J'hésite entre 4 prépas : Sciences Plus, celle de Rangueil, Sud Concours et CPES
est-ce que quelqu'un est déjà passé par une d'entre elles et pourrait me conseiller?

Merci d'avance
Camille

Stoooooooooooop Camille (hey je m'appelle pareil ^^) !!
J'ai fais ma prépa à Sud Concours pour le concours Kiné ! Ben résultat des courses j'ai pas fini mon année [texte modéré] 2, 3 sur LC mais très très loin !
[texte modéré] Et moi ma prépa m'a coutée 4000€! Pour rien au final !

[Une partie des propos du texte ci-dessus a été supprimé à la demande de Sud Concours et conformément à la charte du forum]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa sur Toulouse

Message par alice_018 »

mamzailes-alphajet a écrit :
camillede a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en PCEM1 à Toulouse, mais ayant raté mon année je voudrais faire à la rentrée 2010 une prépa pour le concours d'infirmière.
J'hésite entre 4 prépas : Sciences Plus, celle de Rangueil, Sud Concours et CPES
est-ce que quelqu'un est déjà passé par une d'entre elles et pourrait me conseiller?

Merci d'avance
Camille

J'ai vu ton msg et je êux te dire NO STRESS Camille a été acceptée à la prépa Rangueil, elle l'a écrit un peu plus haut!

Je sais pas si toi tu vas refaire une prépa kiné mais il me semble bien qeu celle d'Esquirol est très bien!

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
mamzailes-alphajet

Message par mamzailes-alphajet »

Ouff ben heureusement ! Euh non plus de prépa kiné puisque je me tourne vers le métier d'nfirmière mais dans l'armée !

Esquirol m'ont accepté aussi et j'ai choisi Sud concours alias IPEC ! Quelle belle bétise...

Bonne continuation les filles

(Au moins les autres qui se pose la question sur Sud concours ou pas, ben elles sauront quoi ne pas choisir !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Tu as bien raison elles sauront qu'elle ne vaut pas le coup.

Très très bonne idée Infirmière ds l'armée !!!! :D

Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Verrouillé