Indemnité de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Indemnité de stage
J'ai entendu parler par quelqu'un que les stages que l'on ferait dans l'année seraient rémunérés, indépendamment des indemnités kilométriques...et je n'en avais jamais entendu parler avant donc si une personne pouvait me dire si c'est vrai, ça serait sympa! Et également si le prix est fixé de manière nationale ou s'il varie selon les ifsi...merci d'avance!
p.s: avant que l'on me fasse la remarque, j'ai utilisé la fonction "rechercher" précédemment mais j'ai eu 110 réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p.s: avant que l'on me fasse la remarque, j'ai utilisé la fonction "rechercher" précédemment mais j'ai eu 110 réponses

alors je n'ai jamais fait de stage mais sur ce site j'ai appris que la premiere année on serait payé environs 23 euros je crois par semaine de stage et ensuite sa augmente avec les année enfin en gros je crois qu'en 3eme année tu toucheras environs 50euros par semaine de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'indemnité kilométrique car en fait les 23 euros sont prévus pour cela. Ce n'est pas un salaire, juste de quoi aller sur le lieu de stage.
En gros vous avez droit à un demi plien par semaine pour vos stages.... Ca devrai suffir non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En gros vous avez droit à un demi plien par semaine pour vos stages.... Ca devrai suffir non

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
taznc a écrit : par contre les indemnités km, jamais entendue parlées ??!!!!

Pour les indemnités de stage, pareil un ch'ti coup de fonction rechercher

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- chipoune
- Insatiable
pas vrai benji dans notre ifsi en tout cas, ca ne marche pas comme ca!! tu es remboursé pour ton trajet et tu a la paye du stageBenji30 a écrit :Il n'y a pas d'indemnité kilométrique car en fait les 23 euros sont prévus pour cela. Ce n'est pas un salaire, juste de quoi aller sur le lieu de stage.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
- Régulier
chipoune a dit: pas vrai benji dans notre ifsi en tout cas, ca ne marche pas comme ca!! tu es remboursé pour ton trajet et tu a la paye du stage Clin d'oeil
C'est pareil dans mon IFSI (Lyon), nous sommes indemnisés pour les trajets à hauteur d'un aller-retour au tarif étudiant par jour de stage. Au final ça fait environ 40 euros de plus sur un stage de 4 semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pareil dans mon IFSI (Lyon), nous sommes indemnisés pour les trajets à hauteur d'un aller-retour au tarif étudiant par jour de stage. Au final ça fait environ 40 euros de plus sur un stage de 4 semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui benj, je confirme, les indemnités de transport ne sont pas comprises dans les 23, 30 ou 40€ de paye de stage, c'est a part!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
non, tu n'as pas besoin d'en faire la demande, en début d'année, il te demande un RIB et le virement est fait automatiquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- VIP
Dans mon IFSI les indemnitées sont payées an cheque qu'il faut parfois attendre assez longtemps 
quand aux indemnitées kilomètrique c'est seulement si ils nous envois en stage à l'exterieur de Marseille

quand aux indemnitées kilomètrique c'est seulement si ils nous envois en stage à l'exterieur de Marseille

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
ben moi avec 23€ par semaine pour me rendre la bas, j'en aurais jamais assez! avec ca, je ferais juste 3 allés retours.
Alors c'est bien qu'il y ai des indemnités kilométriques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors c'est bien qu'il y ai des indemnités kilométriques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...
- vampichouette
- Adepte
oui indemnités km + indemnités de stage
mais y a un truc: tu n'as pas droit aux indemnités km si tu fait ton stage sur la meme commune que ton ecole et si le stage est sur la meme commune que ton lieu de vie. ce qui revient a avoir des indemnités km si tu fais ton stage sur une 3eme ville (et la distance sera prise en fonction du point de depart le plus pres: l'ecole ou chez toi). tu me suis? c tordu, c sur...mais nous c'etait comme ça. Ceci dit si on reussissait a decrocher un stage sur cette 3eme ville les indemnités etaient qd meme consequentes.
voilà voilà..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais y a un truc: tu n'as pas droit aux indemnités km si tu fait ton stage sur la meme commune que ton ecole et si le stage est sur la meme commune que ton lieu de vie. ce qui revient a avoir des indemnités km si tu fais ton stage sur une 3eme ville (et la distance sera prise en fonction du point de depart le plus pres: l'ecole ou chez toi). tu me suis? c tordu, c sur...mais nous c'etait comme ça. Ceci dit si on reussissait a decrocher un stage sur cette 3eme ville les indemnités etaient qd meme consequentes.
voilà voilà..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
c'est cela meme, et les indemnités de stage sont de 23 euros / semaine en première année, 30 euros/ semaine en 2' année et 40 euros par semaine en 3' année.vampichouette a écrit :oui indemnités km + indemnités de stage
voilà voilà..
yaurait d'autres indemnités pour le stage de projet professionnel mais je suis pas au courant. Ya t'il des gens pour eclairer ma lanterne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie