passerelle médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Fraisette

Message par Fraisette »

croustet a écrit :excusez moi par avance, mais je trouve que faire un DE d'infirmier alors qu'on veut etre medecin est déplacé, ca voudrais dire que vous etes arrivés là par dépis alors que des étudiants motivés se font refouler au concours

sérieux, pour la profession, c'est pas trés moral...
Certes mais les gens vraiment motivés repasseront le concours et l'auront dans ce cas.
Alors que médecine c'est deux chances, voir 3 si on retente avec le DE, et après basta, plus jamais!

Tu sais, quand on échoue au concours de p1, on se retrouve dehors comme des cons avec 2 ans de fac derrière nous mais rien de validé, pas de diplome. Il faut bien se réorienter quelque part.
Et même si on a envie de devenir infirmier, il peut arriver qu'on se rende compte que finalement, la formation ou le métier ne nous conviennent pas. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui fasse 3ans d'étude + 2 ans d'exercice UNIQUEMENT pour refaire une p1.
Ceux qui utilisent cette passerelle doivent, à mon avis ne pas être épanoui dans le métier d'IDE et change de voie, tout comme ils pourraient reprendre des études de droit ou de commerce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une signature est-elle faite pour raconter sa vie?
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

j'ai pas dit que c'était facile d'avoir 10 au concours de la P1 j'ai dit qu'il fallait avoir 10 pour passer en P2, de toutes façons ce concours je l'ai pas passé je veux pas être médecin...
je répète seulement ce qu'on m'a dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Verrouillé