SVP c'est urgent :qu'est-ce qu'on nous demande-là!!??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
SVP c'est urgent :qu'est-ce qu'on nous demande-là!!??
Bonjour,
Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et suis surprise de constater qu'ils ont besoin "d'une demande manuscrite d'inscriptioin comportant un exposé clair et précis des motivations"
autrement dit, ils veulent une lettre de motivation ! et moi qui aima pas trop ça !...
Dites moi , c'est vrai pour vous aussi?? Et qu'est-ce que vous leur écrivez, comment se présente votre lettre?
MERCI beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et suis surprise de constater qu'ils ont besoin "d'une demande manuscrite d'inscriptioin comportant un exposé clair et précis des motivations"
autrement dit, ils veulent une lettre de motivation ! et moi qui aima pas trop ça !...

Dites moi , c'est vrai pour vous aussi?? Et qu'est-ce que vous leur écrivez, comment se présente votre lettre?
MERCI beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut lire un homme que dix livres
Non, tous les ifsis ne demandent pas de lettres de motivation, c'est même assez rare je pense. cependant, quand il faut, il faut!!
Alors la seule solution est de se mettre à la tache!! moi souvent je cherche un peu sur internet comment formuler ma lettre, puis d'un autre côté je met ce que j'ai envie de metttre dedans, et 3èmement je rassemble le tout!!! Certes ça n'est pas facile ni forcément agréable, mais ça peut être rapidement fait!!!
Sinon, comme toute lettre de motivation, ce qu'on y écrit est personnel et propre à chacun, à toi de trouver ce qui doit y figurer, moi je ne peux pas t'aider!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors la seule solution est de se mettre à la tache!! moi souvent je cherche un peu sur internet comment formuler ma lettre, puis d'un autre côté je met ce que j'ai envie de metttre dedans, et 3èmement je rassemble le tout!!! Certes ça n'est pas facile ni forcément agréable, mais ça peut être rapidement fait!!!
Sinon, comme toute lettre de motivation, ce qu'on y écrit est personnel et propre à chacun, à toi de trouver ce qui doit y figurer, moi je ne peux pas t'aider!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
C'est légal, ça ? Normalement tes motivations tu les a déjà expliqué lors de l'oral alors je suis très étonnée et même perplexe. Une fois que tu as obtenue le concours ils ne peuvent plus de refuser l'entrée alors pourquoi veulent ils une lettre de motivation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense egalement que c'est légal mais inutile dans le sens ou cette lettre ne servira à pas grand cose car quoi qu'il en soit tu intégreras cette école! heureusement qu'ils ne m'en ont pas demandé une! bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Cette lettre de motivation figurera certainement dans le dossier de l'élève, d'où l'importance quand même de veiller à ce qu'on y met : être le + franc possible, tout en pensant à ce que l'école voudrait apprendre, sans se mettre en danger en mettant des choses trop intimes (chose difficile je l'admet, au fur et à mesure des études on l'apprend...)
Bon courage à tous ceux qui ont une lettre de motivation à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous ceux qui ont une lettre de motivation à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Pour moi il n'y a pas eu de lettre de motivation à faire, juste une lettre comme quoi j'acceptais ma place à l'IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi il n'y a pas eu de lettre de motivation à faire, juste une lettre comme quoi j'acceptais ma place à l'IFSI

Aide-soignante en maison de retraite
Pour ma part, j'ai du ecrire plusieurs lettres manuscrites de demande d'inscription aux concours mais jamais il n'a été question d'argumenté mes motivations. Mais celà depend des IFSI...Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et suis surprise de constater qu'ils ont besoin "d'une demande manuscrite d'inscription comportant un exposé clair et précis des motivations"
Je pense que tu dois mettre dans ladite lettre que tu souhaites t'inscrire aux concour infirmier organisé par leur institut et tout simplement tu expliques pourquoi tu souhaites te présenter aux concours comme :
Je suis étudiante en bidule ou diplomée du bac machin et je souhaite integrer une ecole d'infirmière ou encore je travaille dans tel secteur et je souhaite me reconvertir et c'ets pour cela que je vous ecris pour vous demander de m'inscrire au concours infirmier organisé par votre ecole ect ect et ensuite tu exposes tes motivations et là toi seul peut t'aider

Mais je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà du être multitraité :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
[2ème année validée-Youhou !]
~A cœur fidel tout est accordé~
[2ème année validée-Youhou !]
~A cœur fidel tout est accordé~
idemdididu80 a écrit :Salut!
Aix, c'est cool !
extrait : "'tain! un peu que j'veux"
et c'est tout

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
MAIS non !! VOUS n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire:
en fait, JE N'AI PAS ENCORE LE CONCOURS, je souhaite le passer pour la première fois, c'est pourquoi je dois là constituer un dossier, qui doit inclure une lettre de motivation ! voilà!
Merci pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, JE N'AI PAS ENCORE LE CONCOURS, je souhaite le passer pour la première fois, c'est pourquoi je dois là constituer un dossier, qui doit inclure une lettre de motivation ! voilà!
Merci pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut lire un homme que dix livres
AH, d'accord NOUS nous sommes TROMPÉS
MAIS il fallait l'ÉCRIRE que c'ÉTAIT pour la présentation au CONCOURS
DÉSOLÉ
il y a PEUT-ÊTRE des EXEMPLES sur le SITE, faut VOIR...
bonne CHANCE
PS : Eldeweys, elle, a compris
l'est trop forte, EldeweysÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAIS il fallait l'ÉCRIRE que c'ÉTAIT pour la présentation au CONCOURS
DÉSOLÉ
il y a PEUT-ÊTRE des EXEMPLES sur le SITE, faut VOIR...
bonne CHANCE
PS : Eldeweys, elle, a compris
l'est trop forte, EldeweysÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
et bien fais ta lettre en t'appliquant, car je ne sais pas si c'est pareil mais moi on m'a fait faire ça en attendant de passer à l'oral (le jour de l'oral) et après le jury a eu la lettre devant les yeux et m'a posé des questions sur ce que j'avais écrit. c'était à Avignon. Alors là vu que tu as le temps de la faire tranquillement chez toi profites-en!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nana45 a écrit :MAIS non !! VOUS n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire:
Merci pour vos réponses !!
IDE en chirurgie digestive. IMM
Il y a pas de notion de legal ou non la dedans.virginie f a écrit :C'est légal, ça ? Normalement tes motivations tu les a déjà expliqué lors de l'oral alors je suis très étonnée et même perplexe. Une fois que tu as obtenue le concours ils ne peuvent plus de refuser l'entrée alors pourquoi veulent ils une lettre de motivation ?
Tout étant que j'avais une petite question en rapport avec la lettre.
A partir du moment où l'IFSI demande une lettre de motivation et que le jury va lui aussi tester la motivation. Est ce que les deux ne font pas doublons ?
Ou traduction : est ce que dans la lettre de motivation, je dois mettre ce que j'ai prevus de dire au jury (en résumé) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!nana45 a écrit :MAIS non !! VOUS n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire:
Merci pour vos réponses !!
Je n'ai pas eu de lettre de motivations, juste une lettre comme quoi je souhaitais me présenter aux épreuves de selection

Aide-soignante en maison de retraite