Qu'en pensez-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qu'en pensez-vous?
C'est mieux de dire qu'on est passé par une préparation à ce concours d'entrée en IFSI ou pas? Aussi bien sur le dossier d'inscription que le jour de l'entretien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut lire un homme que dix livres
slt (et oui en commencant une conversation on dit bonjour)
soit franche avoir fait une prepa ce n'est pas honteux
lors d'un oral et meme sur ton dossier il vaut mieux etre franc car apres ils voyent lorsque l'on ment
de totute facon il risque fortement de te demander ce que tu as fait l'annee precednt ton concours alors si tu ne dis pas que tu as fait une prepa n'inventes pas un truc farfelu
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

soit franche avoir fait une prepa ce n'est pas honteux
lors d'un oral et meme sur ton dossier il vaut mieux etre franc car apres ils voyent lorsque l'on ment
de totute facon il risque fortement de te demander ce que tu as fait l'annee precednt ton concours alors si tu ne dis pas que tu as fait une prepa n'inventes pas un truc farfelu
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je ne pense pas que ça puisse te faire des problèmes! Faire une prépa, c'est essayer de mettre toutes les chances de son côté! Et puis comme te le dis elo il vaut mieux être franc, parce que s'ils apprennent la vérité, ça risque de ne pas passer
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
t'inquiete pas meme si tu viens de prépa tu seras noté comme tous les autres!!!
moi sur le dossier d'inscription je l'avais dit que j'avais fais une prépa et le jour de l'oral la nana du jury n'a meme pas pris le peine de lire mon dossier qui étais devant ses yeux!! j'ai a peine ouvert la bouche qu'elle m'a demandé si je venais de prépa elle a direct remarqué!!
moralité de l'histoire: il le remarqueront meme si tu veux le cacher!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi sur le dossier d'inscription je l'avais dit que j'avais fais une prépa et le jour de l'oral la nana du jury n'a meme pas pris le peine de lire mon dossier qui étais devant ses yeux!! j'ai a peine ouvert la bouche qu'elle m'a demandé si je venais de prépa elle a direct remarqué!!
moralité de l'histoire: il le remarqueront meme si tu veux le cacher!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mon avis, que tu le dises ou non le jury le remarquera surement!! Mais si j'étais moi même jury, je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée donc moi à ta place je le signalerai! voila bizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
... Et ceux qui n'ont pas l'argent nécessaire pour faire cette prépa sont-ils pas assez motivés???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kefrena a écrit : Mais si j'étais moi même jury, je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée
Je ne pourrais moi même pas débourser tant d'argent et je te certifie que je suis bien plus motivée que beaucoup d'autres ayant intégrés ou non une prépa! ne mélange pas tout, je ne généralise pas je donne mon point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Boulie a écrit : ... Et ceux qui n'ont pas l'argent nécessaire pour faire cette prépa sont-ils pas assez motivés???
M., 20 ans,
Et tu te contredis toi même...
Enfin... sache que comme toi nous sommes beaucoup de très motivés à ne pouvoir se payer une prépa, et certains n(ont ni motivation ni envie réélle de faire ce métier mais ont les sous pour faire une prépa et réussir le concours...
Le jury a connaissance de tout ça, et n'aprécie ni + ni - ceux qui ont fait une prépa par rapport aux autres, c'est une question comme une autre pour continuer à juger l'élève, et justement il y en a que ça bloque car n'osent pas dire qu'ils ont fait une prépa... le but est là!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin... sache que comme toi nous sommes beaucoup de très motivés à ne pouvoir se payer une prépa, et certains n(ont ni motivation ni envie réélle de faire ce métier mais ont les sous pour faire une prépa et réussir le concours...
Le jury a connaissance de tout ça, et n'aprécie ni + ni - ceux qui ont fait une prépa par rapport aux autres, c'est une question comme une autre pour continuer à juger l'élève, et justement il y en a que ça bloque car n'osent pas dire qu'ils ont fait une prépa... le but est là!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir...kefrena a écrit : je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée
J'aimerai faire une petite refléxion a ce sujet.

Donc le fait de payer une prepa n'est pas un signe de motivation

Moi même ayant raté mon premier concour, j'ai fait une année de medecine (

La Ciboulette Masquée
On peux plus donner son propre avis sans se faire assassiner....
j'ai bien dis si J'étais juty , non pas si VOUS étiez jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Justement je ne comprend pas...
Tu ne peux pas toi même te payer une prépa et es super motivée, et si t'étais jury pour toi ceux qui peuvent se permettre de payer une prépa sont très motivés???
Peux tu nous expliquer + ton point de vue??
Moi si j'étais jury je saurai justement que prépa n'est pas synonyme de motivation... et c'est ce que la plupart des jury pensent!!! (je dis ça pour ma connaisance de certains profs, psy, cadres et infirmiers qui sont des jurys...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne peux pas toi même te payer une prépa et es super motivée, et si t'étais jury pour toi ceux qui peuvent se permettre de payer une prépa sont très motivés???
Peux tu nous expliquer + ton point de vue??
Moi si j'étais jury je saurai justement que prépa n'est pas synonyme de motivation... et c'est ce que la plupart des jury pensent!!! (je dis ça pour ma connaisance de certains profs, psy, cadres et infirmiers qui sont des jurys...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kefrena a écrit :On peux plus donner son propre avis sans se faire assassiner....j'ai bien dis si J'étais juty , non pas si VOUS étiez jury.
Kefrena, ne le prend pas comme ca tu doit le savoir qu'en parlant de cette facon, les personnes seront plus tentées d'aller lire lepost

Non, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ne t'en fait pas va... je ne sus pas assassin, cependant je donne mon point de vue

Si je comprend bien parce que tu n'as pas dit "vous" alors on ne peux pas donner son avis!! roooo.
Non, mais voila, un jour peut etre le sera tu jury, et j'espere que tu ne jugera pas que sur ca

La Ciboulette Masquée
certainement que certaines personnes etant dans les prépas ne sont pas aussi motivées que d'autres mais on ne les a pas contraint a être la ou ils sont! si j'avais voulu aller dans une prépa j'aurai du travailler une année pour pouvoir me la payer. les prépas sont faites de pleins de personnes plus ou moins motivée, je prenais seulment exemple sur mon cas perso!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M., 20 ans,
Pas de soucis.Por ton concours tu l'as eu du premier coup?simple qestion et j'en resterai la pour pas m'eloigner du sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La Ciboulette Masquée
oui du 1er coup en même temps que le bac....Loriee a écrit :Pas de soucis.Por ton concours tu l'as eu du premier coup?simple qestion et j'en resterai la pour pas m'eloigner du sujet.

M., 20 ans,